Il n´existe pas vraiment de technique parfaite pour échapper aux DD. La plupart du temps, on plonge fissa et on croise les doigts. Il faut savoir qu´il existe des couches d´eau de température différente ( dans les mers profondes) qui gênent le sonar du DD. Il existe bien la zone morte à l´arrière du DD, mais bon...vu qu´ils peuvent faire leut demi-tour en 10 fois moins de temps que nous....
Quand ils s´y mettent à 2 voir 3 avec peu de profondeur sous la quille...Et bien il reste plus qu´à réciter ses dernières volontés.
Pour ma part, quand je vois un DD un peu trop collant, je plonge immédiatement à 100m et plus, me met en allure silencieuse, j´attends un peu qu´il se rapproche, et quand je sens qu´il va lacher ses grenades, je passe en avant flanc et changement radical de direction. Le sonar du DD est inutilisable car l´on est sous son cône de détéction et les explosions des grenades le perturbe.
Bien sur, vers la fin de la guerre, avec leur grenades qui coulent plus vite et leur sonar amélioré, c´est encore plus difficile.
La solution de tirer une torpille et de plonger vite est sacrément kamikaze, car si la torpille rate, on est pas sur d´être assez profond pour éviter le grenadage, ou même la coque.