Patrouille au sud de " la botte" à quelques encablures de la Sicile. On m´annonce un contact, j´y vais et repère un C3 en direction de Gibraltar...
Immersion périscopique, approche discrète ( Sioux), il est presque à distance de tir imparable quand.... des gerbes d´eau apparaissent devant et derrière MON C3 !
Après un instant d´incrédulité je pense à l´aviation, ce qui m´est confirmé sur la carte par un triangle bleu. Retour au périscope, " j´ouvre" en x15 et trouve dans les cieux immaculés une paire d´avions en approche ( Alliés donc mais indéterminés et difficiles à suivre de près avec un périscope). Et re-paf ils larguent des oeufs sur MON C3 !
Heureusement ce sont des manches et ils le ratent, ( mal)heureusement l´IA n´est pas géniale et le cargo à continué en ligne droite alors que tout commandait des manoeuvres évasives !
Il repose maintenant par 700 metres de fond ! RIP
D´autres parmi vous ont ils déjà eu cette visite surprise? Pour ma part c´est la première fois que j´assiste à de la " frite" dans laquelle je ne suis pas impliqué !