CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tripartite Traduction VF 1.3

JanMasterson
JanMasterson
Niveau 3
15 mai 2005 à 14:21:06

Comme vous pouvez le voir sur la capture d´écran ci dessous, ce patch introduit la langue française dans les options de Silent Hunter III, il a été développé pour la version 1.3 mais également validé pour les versions 1.1 et 1.2.

http://img176.echo.cx/my.php?image=voix8ox.jpg

Contrairement à notre ancienne version et aux autres traductions que l´on trouve actuellement sur le Net, notamment sur le site officiel du jeu, ce patch est totalement en symbiose avec le jeu.

Cette traduction profite du fait que les développeurs avaient déjà implémenté, dans le patch officiel 1.1 livré par UbiSoft, les variables nécessaires à une version française du jeu - c´est pourquoi il est complètement adapté aux versions 1.1, 1.2 et 1.3 du jeu.

En effet, ce patch ne vient pas en remplacement des fichiers localisés en anglais, mais ajoute tous les fichiers nécessaires à la version francophone sans toucher aux fichiers d´origine, excepté le fichier de configuration de localisation auquel ont été simplement ajouté les lignes nécessaires.

En conséquence, ce patch n´interfère en rien :
- avec, d´une part, les patchs officiels déjà sortis, ni ceux à venir.
- ni avec, d´autre part, la myriade de mods existants déjà pour ce superbe simulateur.

C´est avec plaisir que nous avons réservé la primeur à Mille-Sabords, c´est notre remerciement pour son soutien et son hébergement hors pairs.

Nous sommes heureux de pouvoir faire profiter de ce patch toute la communauté francophone et nous espérons que vous trouverez autant de plaisir à son utilisation que nous même dans sa conception.

En espérant que ce patch répondra aux attentes des nombreux fans francophones de Silent Hunter III,

http://www.mille-sabords.com/sections/sh3/telechargement/TripartiteTraduction_1.3.exe

Cordialement

--
Tripartite Traduction Team
tripartite@free.fr

Thierry, Pierre-Louis, Jan.

zatoi
zatoi
Niveau 3
15 mai 2005 à 16:09:46

Bonjour,
Merci pour le patch tripartite,mais j´ai quand même une question:
- tout est en francais ok
- j´avais installé votre précédent patch ainsi que gamer 008,pas de soucis
- mais au sujet des voix,j´ai l´anglais,l´allemand ( voix nazillarde a la capitaine clink!!,mais pas de francais ! !!
Est ce normal,car j´ai un ami avec le même patch + celui precedent mais sans celui de gamer008 et pour lui idem????
merci d´avance et bravo pour votre travail ! !!

JanMasterson
JanMasterson
Niveau 3
15 mai 2005 à 16:21:10

Lorsque tu installes le patch, à la fin, il t´est proposé de lire " TripartiteTraduction_1.3_NOTE".

SI tu ne l´a pas fait à ce moment, tu peux toujours la consulter dans ton dossier " C:\Program Files\Ubisoft\SilentHunterIII\documentation", fuchier " TripartiteTraduction_1.3_NOTE.pdf".

Bon amusement,
Jan

Chris064
Chris064
Niveau 4
15 mai 2005 à 16:22:04

Bonjour Jan,

Dis-moi, la version dont tu parles est-elle
la " version 4 la royale" ou une nouvelle version ?

Me concernant, j´ai installé les patch 1.1, 1.2, 1.3 de chez Ubi et ton patch version 4 la royale,
et ma foi c´est impec :-)

Encore une fois merci à Thierry, Pierre Louis et toi-même pour cet excellent travail, bravo !

zatoi
zatoi
Niveau 3
15 mai 2005 à 16:23:04

Resalut Tripartite et les autres,
Désolé pour ma débilité profonde,sincèrement...
Je viens de lire la note incluse dans l´executable...et viens donc de m´apercevoir de mon erreur vous n´avez pas inclu de voix francaises!!
Encore désolé,j´en ai honte merci pour votre comprehension

zatoi
zatoi
Niveau 3
15 mai 2005 à 16:25:17

Merci Jean,
vois mon post precedent...
Par contre mon jeu se stop au chargement avec rapport d´erreur windaube etc...

JanMasterson
JanMasterson
Niveau 3
15 mai 2005 à 16:37:39

Chris064,
la Tripartite Traduction 1.3 est une nouvelle version, l´ancienne s´appelait effectivement Royale/Tripartite 4.0.

Zatoi,
pour éviter tout problèmes, surtout si tu as installé le dernier patch, je te conseille de résinstaller complètement ton jeu.

La désinstallation des traduction " ancienne génération" risque de supprimer certains fichiers et de faire polanter ton jeu.

Bon Vent,
Jan

Chris064
Chris064
Niveau 4
15 mai 2005 à 16:39:35

Suite mon pots précédent,

Je reviens de Mille Sabords et il semblerait que ce soit bien un nouveau patch ( j´ai été un peu dérouté par le fait que le 1er patch soit V4
et celui-ci V 1.3)
Donc, il faut désinstaller le " v4 la royale"
et installé ensuite la version 1.3 si j´ai bien compris.
J´atttends ta confirmation Jan :-)
Merci d´avance

zatoi
zatoi
Niveau 3
15 mai 2005 à 16:51:16

Jean tu as raison,
Je suis dégouté ! ! hhaaaa!!
Après maintes manipulations rien a faire réinstallation oblige...
Quand même une question après la réinstall puis je installer le patch directement?
Merci Jean et pour les autres faites pas comme moi lisez les notes...

JanMasterson
JanMasterson
Niveau 3
15 mai 2005 à 16:53:04

Zatoi,
le patch étant compatible de la version 1.1 à 13, tu peux l´installer tout de suite après le patch 1.1.

titiletoto
titiletoto
Niveau 2
15 mai 2005 à 17:01:16

Salut Chris064,

Le patch 1.3 Tripartite remplace la V4 La Royale.

Par contre, comme les anciennes traductions modifiaient ds fichiers essentiels au jeu, il est possible que leur désisntallation propoque une instabilité du jeu.
Il faut effectivement que tu désinstalles la V4 La royale. ensuite tu dois utiliser l´outils de restauration des fichiers d´origine fourni avec la V4 La Royale.
ensuite, tu devrais pouvoir installer le patch V1.3 Tripartite et jouer sans problème.

je rappelle que les video ( tutoriaux de l´école navale) et les voix en Français ne sont pas fournies dans ce patch, ne serait-ce du fait de leur taille.

En espérant avoir répondu à ta question

Thierry

titiletoto
titiletoto
Niveau 2
15 mai 2005 à 17:06:03

Précision,

l´outil de restauration d´origine fourni avec la V4 La Royale restaure des fichiers de la version 1.2 du Jeu. Donc il te faudra vraissemblablement réinstaller le patch 1.3 d´ubi soft après.

Thierry

mermer38
mermer38
Niveau 2
16 mai 2005 à 13:19:48

Salut Jan,
Peux tu me confirmer que le patch est incompatible avec la version d´origine de SH3?
Cele expliquerai le gros plantage au démarrage du jeu que j´ai eu et désinstall et réinstall obligatoire...Faut-il obligatoirement patcher le jeu avec la version 1.3 de chez Ubi et ensuite seulement installer ton patch 1.3? Merci d´avance

zatoi
zatoi
Niveau 3
16 mai 2005 à 14:26:06

Bonjour à tous,
Alors ce fut la guerre sur mon pc pour pouvoir reinstaller avec les patch de traductions..
A chaque installation de patch(la royale 4 ou tripartite)plantage du jeu...
Ma version du jeu est la 1.0.
Lorsque j´essaye le patch 1.1 + 1.2 +1.3 = replantage!
ensuite juste le patch 1.1=plantage
J´ai un peu de mal a comprendre là!ma seule alternative pour l´instant est la supression de tous les fichiers ( mods,patchs,jeu) reinstallation + patch la royale et maintenant ca marche!
Mais cela m´embete car j´aimerais pouvoir installer les patchs + la tripartite ainsi que des mods.
Alors si une ame charitable pouvait m´aider,je vous en serais très reconnaissant,merci a vous.

zatoi
zatoi
Niveau 3
16 mai 2005 à 14:28:45

Petite précision a propos du post precedent:
apres chaque reinstallation je ne peux installer ma sauveguarde du mode carrière,je pense qu´il faut que je recommence d´abord l´ecole navale.
Je ferais le test dès que je pourrais,snif!

titiletoto
titiletoto
Niveau 2
16 mai 2005 à 14:46:39

Salut mermer38,

je te confirme que la Triparite 1.3 ne fonctionne pas avec la version 1.0 du jeu.
Et pour cause, cette traduction profite du fait que les développeurs avaient implémenté, dans le patch officiel 1.1 livré par UbiSoft, les variables nécessaires à une version française du jeu.
Elle fonctionne avec toutes les autres versions du jeu. Tu peux même l´installer entre le jeu et le patch 1.1 d´Ubi mais, il lui faut au moins le 1.1 pour fonctionner.

Pour information :

1. Soit vous n´avez jamais installé de mod de traduction :
dans ce cas, vous pouvez installer la Tripartite V1.3 tranquillement, avant ou après n´importe quel patch officiel ou n´importe quel mod, et vous pourrez par la suite, installer les futurs patchs officiels et d´autres mods, ou même désinstaller des mods sans avoir à désinstaller ou réinstaller la traduction Tripartite V1.3

Ceci est de loin un énorme avantage par rapport à toutes les autres traductions existantes à ce jour. Et c´est pourquoi la version a été renumérotée pour coller à la version officielle du jeu. Ainsi il nous a semblé que cela simplifiera les choses à l´avenir. Et pour ne rien cacher, nous espérons que cette traduction devienne " La version francophone" du jeu

2. Soit vous avez déjà un mod de traduction installé :
Dans ce cas il convient de le désinstaller le plus proprement possible ( et chacun sait que ce n´est pas évident car les traductions précédentes modifiaient un nombre assez conséquent de fichiers du jeu car elles venaient en remplacement de la langue anglaise).
Je rappelle que pour désinstaller La Royale V4, notre version précédente, il faut utiliser son désinstallateur, puis utiliser l´outil de restauration des fichiers originaux du jeu, puis repasser le patch officiel d´UbiSoft 1.3 si vous il était installé précédement.

Mais une fois que votre ancien mod de traduction est désinstallé proprement, vous vous retrouvez dans la situation décrite ci-dessus en 1.

Une fois la Tripartite V1.3 installée il faut, pour en profiter, aller dans les options du jeu et de choisir le français comme langue pour les textes et le clavier.

Espérant avoir répondu à ta question

A+

Thierry

Chris064
Chris064
Niveau 4
16 mai 2005 à 17:36:46

Merci pour toutes les explications Jan et Thierry ; voilà la version 1.3 est en place :-)

Quel boulot vous avez fait : encore merci
et félicitations. Le grand plus, je pense,
c´est que tel que vous avez conçu votre patch, les installations de nouveaux correctifs de chez Ubi s´installeront sans problème.

Encore merci et bravo aux trois concepteurs :-)

titiletoto
titiletoto
Niveau 2
16 mai 2005 à 18:02:06

Merci Chris064,

une dernière info :

il y a trois fichiers pdf français dans votre dossier Documentation dont une aide mémoire pour le clavier ( nous avons remappé certaines touches pour être le plus proche possible de la QRC fourni avec le jeu, mais en tenant compte également de la disposition AZERTY du clavier français.

toute l´équipe de la Tripartite Traduction Team espère que vous aprécierez ce patch !

Thierry

mermer38
mermer38
Niveau 2
16 mai 2005 à 22:24:32

Merci bcp à toute l´équipe, Jan et toi aussi Titiletoto pour ta réponse rapide, ça marche super bien depuis. Ca n´a rien à voir mais même avec le patch 1.3 de chez Ubi je ne peux toujours pas me servir de l´UZO, brouillard laiteux dans les jumelles vers l´avant... Merci encore pour votre travail et votre aide ici... J´apprécie...

titiletoto
titiletoto
Niveau 2
16 mai 2005 à 22:54:00

mermer38,

Pour ton problème de UZO il faut, la première fois que tu es confronté au problème, appuyer sur la combinaison de touches CTRL + P pour faire disparaitre le problème.
Le patch 1.3 de Ubisoft permet de concerver ce réglage et tu ne devrais plus avoir à faire cette manipulation par la suite.

Thierry