CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

viser partie stratégique

protex
protex
Niveau 5
13 mai 2005 à 15:05:34

Bonjour,

Voilà, un peu novice sur SH3 j´ai besoin de quelques eclaircissements sur la façon de couler un navire avec 1 seule torpille.
J´ai lu dans certains posts que l´on pouvait choisir la prtie strategique du navire ennemi que l´on veut couler, mais je dois être un peu bouché car je ne comprends pas comment faire.

Ma situation : j´ai un beau C2 en approche de mon Uboat, je suis en immersion periscopique, la cible avance perpendiculerement à mon sub, distance minimum à 90 ° = 635m, il ne me reste qu´une torpille, j´ai réglé en impact, profondeur 2m, vitesse rapide, je ne suis pas repéré, le temps est moderemment agité mais dégagé ( je ne peux pas me servir du canon de dca pour le finir et de toute façon ça ne fait rien à un C2 sauf faire sauter les caisses).

Comment faire pour le couler avec cette unique torpille ( j´ai déjà coulé des C2 avec 1 seule topille au milieu, calcul automatique, mais là rien à faire, au pire elle touche et il ne ralenti même pas, au mieu je réussi à le stopper mais c´est tout) je ne pige pas ou je peux voire les différentes parties, j´aimerai bien lui en coller une dans le reservoir de fuel pour voir si ça fait tout sauter)

Merci d´avance !

Kx2000
Kx2000
Niveau 7
13 mai 2005 à 15:31:17

il faut ouvrir le livre de reconnaissance et normalement dans tes condition c´est bon tu vois les parties.

cpt_Black
cpt_Black
Niveau 3
13 mai 2005 à 15:32:40

Lorsque tu es locké sur ta cible et que les conditions suivantes sont remplie:
1- moins de 800m
2- dans un angle de 90°(+/- 10°)

Cliques, dans le carnet, sur le mot " Navire". Il va alors ouvrir le manuel de reconnaisance sur le bon navire avec des rectangles représentant les parties faibles du navires. En cliquant sur un de ces rectangles, le TDC entre les infos de la solution de tire.

Ne reste plus qu´à tirer et admirer le spectacle. Les réservoirs de fuel et les dépôts de munitions sont particulièrement spectaculaires...

Bon show

zoe1950
zoe1950
Niveau 5
13 mai 2005 à 15:35:16

me semble que j ai lu qq part ds la doc que la profondeur mini de la torpille 4 m

ensuite endroit strategique : le plus proche possible de la cheminee ( salle des machines ou reserve de fuel)

ensuite mode augie merchant : endroits strategiques marques sur le livre de reconnaissance => la reserve de fuel est juste a cote de la salle machine

mais bon quoi qu il arrive un cargo en une torpille c pas evident , avec le realisme pousse ´dud torpedoes´ et ´realistic sink ship´

protex
protex
Niveau 5
13 mai 2005 à 15:35:45

dans le livre de reco, je ne vois que des batiments de guerre si je ne m´abuse ?
ou bien suis-je miro bouché complétement :fou:

j´essaye de suite et repost le résultat

Kx2000
Kx2000
Niveau 7
13 mai 2005 à 15:38:06

c´est que dans le livret les navires marchands ont droit a une section spéciale vu que ce sont les mêmes suivant les flottes

mais en cliquant navire sur le bloc notes tu auras direct la bonne page.

stermo
stermo
Niveau 4
13 mai 2005 à 15:47:20

L´idéal ( en mode auto):
- être perpendiculaire à la cible. L´ennemi doit apparaitre dans ton périscope d´attaque entre 350° et 10° maxi.
- vérouiller la cible ( touche lock à côté de touche fire) sur écran périscope d´attaque.
- demander à l´officier d´armement d´identifier la cible et cliquer sur ship en haut à gauche pour faire apparaitre la silhouette du navire sur le carnet.
- être à moins de 500 mètres ( on peut être à plus ça marche quand même). A cette distance je mets la torpille plutôt en vitesse lente voire moyenne.
- des rectangles apparaissent, viser la case carburant ( en fonction de son emplacement vertical, régler la profondeur de la torpille).
- avec ça, tu peux le couler avec une seule torpille mais ce n´est pas garanti.

Kx2000
Kx2000
Niveau 7
13 mai 2005 à 15:52:56

ca marche a partir de 1000metres max.
Angle exact 240 - 20 degrés pas un de plus.

zoe1950
zoe1950
Niveau 5
13 mai 2005 à 15:53:02

ou méthode en manual
calcul d une soluce de tir a h-15 ou 20 secondes en étant plus ou moins a 90°

a partir de cette soluce , changer l azimut de tir a 0 degre + ou - 10 ( ou plus si la cible est rapide)

estimer la distance de la nouvelle soluce a la regle

regler le periscope en fonction de lazimut de tir et attendre

lorsque " l endroit strategique" passe en face, paf

protex
protex
Niveau 5
13 mai 2005 à 16:31:47

KADABOOOM ! !! :content:

ça y´est, j´avais pas vu la section spéciale des navires civiles ( en allemand sur la couv)j´ai donc appliqué la méthode, identification, choix réservoirs, ouverture du tube, fleche verte, tir,
quelques longues secondes avant l´impact, une colonne de fumée s´éléve, 2 secondes se passent, une goutte de sueur dégouline le long de ma tempe ( c´est y loupé) et puis l´explosion finale.

Merci pour ces explications enfin claires.

A nous mission 5 !

Danke Kamaradens

Althar93
Althar93
Niveau 7
14 mai 2005 à 18:36:19

Y-a-t´il moyen de connaitre les points faibles d´un navire, sans être en mode automatique, car j´apprécie être en mode manuel, avec la reconnaissance à faire, le tdc etc... Du coup je peux viser environ ou je veux, si je parviens à anticiper.

Kx2000
Kx2000
Niveau 7
14 mai 2005 à 20:23:01

tires soit une torpille magnetique sous la quille soit vises au niveau de la cheminé.
Pour les navires de guerre, vises aussi la proue ou la poupe c´est les reserves de munitions

ftgu
ftgu
Niveau 4
20 juin 2005 à 18:46:11

Dans le livre de reconnaissaice, aucune zone de tir n´apparait alors que dans le manuel, on les voit. J´ai beau être à 90° et à moins de 1000 m, toujours pas de zones sur la silhouette du bateau.Si il faut être à moins de 800 m pour que le livre les mentionne, c´est chaud.
Y a t´il une commande spéciale pour l´activer :svp:

Patrick_roleau
Patrick_roleau
Niveau 5
20 juin 2005 à 19:32:20

Bon, que de questions....

En ce qui concerne les personnes qui jouent sans avoir installer un mod permettant de voir les parties sensibles des navires, il faut être dans les meilleures conditions pour les voir, et les sélectionner pour tirer. Que ce soit en mod manuel ou auto.

Pour ceux qui ont installer un mod permettant de voir ces parties, ils ne pourront les sélectionner ( les deviennent plus sombres) que si ils sont dans les conditions idéales.

Petit plus, dans le cas ou ont ne peut pas avoir accès à ces parties, il faut se placer au mieux, faire calculer l´officier de tir, puis " désengager" la cible et pointer le viseur du périscope sur la partie. Modifier aussi la profondeur de la torpille pour qu´elle arrive sur l´endroit viser. Cela a marcher quelque fois pour moi.

Et oui, à 400 m, c´est chaud ! Surtout dans des ports avec même pas 20 m de fond, mais ont apprends la patience, la discrétion, et à calculer ce que l´on veut faire. J´ai fait une razzia en 3 jours dans 2 ports, un de nuit, un de jour, avec le world3 installés, tous les navires ont été coulés avec une seule torpille.

Alors courage et patience.