je te conseille pour commencer de te faire la main sur une mission solo genre "curacao" si tu est en GWX sinon choisit le meme genre c'est a dire attaque de convois,garde les cameras externes pour voir ou tes torpilles se dirigent .garde aussi le contact sur la carte ,( si tu coche le mode realiste tu verras que le contact sur carte n'est pas coché).
Des que tu as un contact , celui ci va s'afficher sur ta carte , des que tu as le visuel au periscope , tu essaye d'identifier le navire , manuel a gauche du periscope ou du Uzo , des que c'est OK et que tu la verrouillé (bouton noir au TDC ,tu retourne a ta carte et tu prends la regle dans les instruments , tu trace une ligne entre toi et le navire , ca va te donner une distance de reference ensuite tu vas au periscope et tu clique sur distance ,tu te sert de l'appareil de mesure des hauteurs , tu verrouille la ligne de flottaison et tu reverrouille le haut du mat , il va s'afficher une distance , compare la avec la premiere , elle doit etre comparable (a quelque dizaine de metres )ensuite calcule l'angle on bow (AOB), tu vas a la carte , tu trace la route du navire avec ta regle (si ce n'est deja fait)tu prends le compas et tout en maintenant le clic gauche de la sourie tu part d'un point futur de la route du navire tu vas sur le navire et tu reviens sur ton soum , ca va te donne un angle que tu va rentrer dans le TDC (Gisement) (ATTENTION IL FAUT POSITIONER LE SOUM COMME S'IL.ON SE TROUVAIT SOI MEME LE NAVIRE QUE L'ON VA COULER) donc a babord ou tribord ,puis il ne reste plus qu'a entrer la vitesse , on clique donc sur vitesse et on attends plus de 10secondes ,( 15 c'est correct) , on va a la table tracante et on va voir le futur cap de la torpille , si on a le jeu depuis longtemps on sait par experience que ca sera correct sinon il faut recommencer, le 100% est assez frustrant en mode campagne , car on loupe beaucoup de navires par le simple fait que beaucoup de torpilles n'explosent pas! j'espere avoir ete clair dans mes explications,