CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide pour debutant

-_Neon_-
-_Neon_-
Niveau 7
28 avril 2005 à 13:11:25

Voila je m´interresse pas mal aux simu et la j´essaye ce jeu mais probleme dans la naval academie
Pour la dca , meme si j´ai un gars dessus , que je lui dit tue toutes cible feu a volonte , il ne tire pas , je suis obliger de viser les avions avec les jumelles
Ensuite aussi avec le periscope et les torpille , la plupart du temps mes torpille rate leur cible
J´ai bien regarder la video mais pourtant j´ai toujours des problemes

Donc svp , j´ai deja fait des recherches mais j´ai pas trouver ou pas compris alors pitié aidez moi

Voila merci d´avance

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
28 avril 2005 à 13:32:26

Pour la DCA, il faut remplir les conditions suivantes :

- avoir un officier sur le pont
- avoir 3 hommes au poste canon
- avoir encore des munitions ( !)
- bien sélectionner les ordres que tu donnes à cet officier : cliquer sur l´icone de l´officier ( watch officer en bas à gauche, l´homme à l´extrême droite). Cliquer sur " feu à volonté", " toutes les cibles", " longue distance".

Cela devrait marcher, à moins qu´il y ait des conditions météo particulièrement dégradées.

J´en oublie peut-être mais ce sont les principales.

Bonne chasse.

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
28 avril 2005 à 13:55:49

Pour les torpilles, c´est plus compliqué car il y a un nombre de facteurs important qui intervient.

Je te conseille de faire la formation de l´Académie Navale, c´est comme cela que j´y suis arrivé.

Vérifie quand même le niveau de réalisme que tu a choisi afin de ne pas rendre le jeu trop difficile dans les débuts.

Si ce niveau de réalisme n´est pas trop élevé
( pas plus de 11%) des automatismes prennent en charge beaucoup de choses.

Les principes pour faire mouche avec le maximum de chances c´est :
- distance max 700 m
- l´axe du navire à 90° ( angle droit) par rapport à la cible
- profondeur de la torpille en rapport avec le tirant d´eau du navire cible ( dans le bouquin de reconnaissance des navires, au poste " périscope", en bas à gauche.
- avoir un peu de chance... ; )

Il y a beaucoup d´autres choses qui jouent et peut-être que d´autres viendront compléter les 2 post que je t´écris.

Dis-moi si tu y arrives, mais il faut de la patience et sh3 n´est pas un jeu facile avec lequel on se sent d´emblée à l´aise. C´est une simulation réaliste qui nécessite un apprentissage sauf...pour les sous-mariniers professionnels, ce que je ne suis pas.

Bonne chance et bonne chasse.

ResidentPhil
ResidentPhil
Niveau 2
28 avril 2005 à 14:16:02

Pour les torpilles, vérifie que tu choisis les bons tubes:
Si ta cible est derrière toi, et que tu sélectionnes les tubes avant, ta torpille va partir n´import où.
Le mieux est de vérifier sur la carte TDC si tu as une solution de tir ( voir si le trajet supposé de ta torpille apparait sur la carte)

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
28 avril 2005 à 14:41:14

deux ou trois trucs en vrac :

- ouvre les portes des tubes le plus tôt possible ( histoire de ne pas perdre 3 ou 4 secondes lorsque tu tires ) .
- ne tire que lorsque le triangle est vert ( même si tu peux quand même rater . .. ) , tout autre couleur ne donne que peu de chance de toucher, à moins d´être trés trés prés ( genre 500m )
- utilise de préférence le percuteur magnétique, qui permet à la torpille d´exploser sous la cible et ainsi d´infliger beaucoup plus de dégats ( ne pas oublier de régler la profondeur de la torpille à " tirant d´eau de la cible+1 ou 2m"
- sur les cibles rapides ( plus de 12 noeuds ) ou vraiment importantes ( tankers +de 11000 tonnes ) tu peux aussi améliorer tes chances en tirant une salve de 2 à 4 torpilles. Attention, plus tu tires de loin et moins l´angle de la gerbe doit être élevé, sinon arrivé à deux milles mètres, t´auras 1000m entre chaque torpille . ..

Bonne chasse

-_Neon_-
-_Neon_-
Niveau 7
28 avril 2005 à 16:35:14

C´est au tutos en faite que ´ai du mal , mais c´est vrai que etant debutant c´est difficile , comme cela a ete pour moi avec les avions
par contre , comment on fait pour savoir si on a des torpille magnetoc?
voila merci

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
28 avril 2005 à 16:50:46

sur la carte d´attaque, là où tu visualises tous les paramètres, t´as un sélecteur " I/M" ( impact ou magnétique )

Bonne chasse

Cortes
Cortes
Niveau 6
28 avril 2005 à 17:14:16

Denver a tout à fait raison, ouvrez vos tubes à l´avance... il y a rien de plus stressant que d´attendre qu´ils s´ouvrent quand on a décidé de lancer...

-_Neon_-
-_Neon_-
Niveau 7
29 avril 2005 à 20:37:59

Bon je maitrise deja mieux la bebette mais des fois quand un bateau n´avance pas , je fais les calculs par le matheux du bord et je fais feu , le probleme c´est qu´il me met la torpille tros en avant , alors que l´autre bateau ne bouge plus

Autre probleme j´ai plus de torpille , je suis donc rentre a un port de mon alliance , probleme c´est que en revenant dans le bateaux je n´ai plus mes objectifs

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
29 avril 2005 à 21:03:45

Normal, c´est ce que le jeu prévoit. L´objectif initial est remplacé par " rentrer au port de . ..". Mais, tes troupes sont fraiches et le plein de munitions fait. Inconvénient pour ne pas répéter cette opération souvent : le temps de cette escale a duré pour moi presque un mois ( exactement du 29 au 26 du mois suivant) alors que le temps écoulé après une fin de mission normale n´est que de 2 semaines. Quand on sait que la guerre se termine en 45 et que le jeu se durcit au fil des années...

-_Neon_-
-_Neon_-
Niveau 7
29 avril 2005 à 21:42:05

Donc je fais koi maintenant , je rentre a ma vrai maison ou je retourne quand meme loin de chez moi?

jackpot2005
jackpot2005
Niveau 4
30 avril 2005 à 11:30:00

Tu as intérêt à rentrer à ta " vraie maison" car là, tu auras en plus les médailles, promotions et surtout les qualifications supplémentaires à attribuer à un sous-officier ( en fait " officier marinier") ou officier. Toutes choses que tu n´auras pas dans une autre base.

NLS
NLS
Niveau 6
05 mai 2005 à 13:02:39

Scusez moi, mais j´ai eu le même problème pour le canon... J´ai suivi scrupuleusement se qui était dit dans le tutorial, j´ai mis 3 gars au canon, ensuite j´ai fait " Feu à volonté" puis " moyenne portée" puis ensuite " Tirer dans la coque" et là, personne ne tir.. Comment ça se fait?

lordgil
lordgil
Niveau 3
05 mai 2005 à 17:37:58

salut, tu a oublie le principal: selectionne la cible avec les jumelles touche B , puis verouille la avec SPACE BAR ; tu verras un petit canon en miniature sur ta cible et la tes hommes vont tirer immediatement;

a+

NLS
NLS
Niveau 6
05 mai 2005 à 20:10:38

Ahhhh! Merci bien!
Tiens, en tant que grand pingouin aquatique, je t´offre en remerciement une sardine!

( Vi vi, je suis un pingouin, je vous assure)

La vidéo du moment