bonjour,
Perso cela ne m´est jamais arrivé, mais je me demande s´il y a t-il risque ( avant que l´on puisse réagir) de percuter un autre navire ( ou même un iceberg) lorsque l´on est en " vue Map" avec le temps accéléré à 1024 ?
Le temps repasse t-il automatiquement en 1 au cas où on risquerait de percuter quelque chose ?
Aujourd´hui il m´est arrivé un truc bizarre:
De retour de mission, je suis en immersion 30m, mode silence ( météo: orageux, vent 15m/s, brouillard moyen) et j´accélère le temps à 1024... lorsque l´on m´avertie que l´oxygène est à 50%, je repasse à vitesse 1 et je monte en immersion périscopique ( aucun contact ne m´a été annoncé auparavant). Je regarde si la voie est libre et qu´est-ce que je vois à moins de 400m derrière moi: un destroyer ! ! Vitesse 0 angle 90° ! Il ne bouge pas d´un poil... je le coule facile.
Immaginons que j´avais fait surface 500m plus tôt sans même repasser le temps à vitesse 1. Aurais-je percuté ce destroyer avant même de pouvoir réagir ?
Avez-vous eu déjà un problème avec la compression du temps ?
PS: je suis en mode carrière: flottille 7, u-boot VII-B et je n´ai toujours pas accés au u-boot de type IX-C. Je suis pourtant en Septembre 1943 et d´après le manuel, le type IX-C est dispo en 1943 avec la 7e flottille