Y a quand même des trucs bizarres dans ce jeu. D´abord, l´histoire des convois introuvables : 1ère mission de la campagne, je patrouille dans une zone, et là, je reçois un rapport indiquant un convoi important. J´y fonce, en prenant en compte qu´il se déplace ( évidemment!) et là, que dalle . .. Je recherche, je recherche, . .. et toujours rien, . .. Pas découragé, je continues ma patrouille; nouveau rapport, je recommence et toujours rien . .. : résultat, je consomme tout mon carburant à chercher d´hypothétiques convois, et je n´ai plus d´autres choix que de rentrer. Suis-je le seul à subir ce genre de désagrément ? ou ne serais qu´un piètre sous-marinier ( ce qui est bien possible aussi
) .
Ensuite, un autre truc bizarre. La dernière fois, je refais la dernière mission d´entrainement ( où il faut couler un convoi), et après quelques explosions de torpilles plus tard, je suis pris en chasse par le destroyer. Je plonge, et j´arrive à me faire oublier. Pourtant, quelques instants plus tard, j´entends des explosions. Surpris, je mets la vue externe ( je sais, pour certains, c´est de la triche), et qu´est-ce que je vois : le destroyer battant pavillon britannique en train de tirer sur un autre navire militaire ( un petit, je sais plus quelle classe, peut-être une corvette) battant aussi pavillon anglais! Y aurait-il des pbs de communication dans la Royal Navy? Ou alors, c´est une nouvelle technique pour empêcher les u-boats de couler leur convoi : ils les coulent eux-même