CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

des trucs bizarres ...

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
26 avril 2005 à 09:03:11

Y a quand même des trucs bizarres dans ce jeu. D´abord, l´histoire des convois introuvables : 1ère mission de la campagne, je patrouille dans une zone, et là, je reçois un rapport indiquant un convoi important. J´y fonce, en prenant en compte qu´il se déplace ( évidemment!) et là, que dalle . .. Je recherche, je recherche, . .. et toujours rien, . .. Pas découragé, je continues ma patrouille; nouveau rapport, je recommence et toujours rien . .. : résultat, je consomme tout mon carburant à chercher d´hypothétiques convois, et je n´ai plus d´autres choix que de rentrer. Suis-je le seul à subir ce genre de désagrément ? ou ne serais qu´un piètre sous-marinier ( ce qui est bien possible aussi :-( ) .

Ensuite, un autre truc bizarre. La dernière fois, je refais la dernière mission d´entrainement ( où il faut couler un convoi), et après quelques explosions de torpilles plus tard, je suis pris en chasse par le destroyer. Je plonge, et j´arrive à me faire oublier. Pourtant, quelques instants plus tard, j´entends des explosions. Surpris, je mets la vue externe ( je sais, pour certains, c´est de la triche), et qu´est-ce que je vois : le destroyer battant pavillon britannique en train de tirer sur un autre navire militaire ( un petit, je sais plus quelle classe, peut-être une corvette) battant aussi pavillon anglais! Y aurait-il des pbs de communication dans la Royal Navy? Ou alors, c´est une nouvelle technique pour empêcher les u-boats de couler leur convoi : ils les coulent eux-même :rire2:

TD_DENVER
TD_DENVER
Niveau 6
26 avril 2005 à 09:33:19

concernant les contacts, rassure toi ils sont bien là, mais il faut arriver à les intercepter.

Pour ma part je commence par tracer une ligne sur son cap à la régle ( je suppose qu´il ne changera pas de cap, même si ça peut arriver . .. ) , puis je trace un cercle au compas en tenant compte de sa vitesse :

Slow = 5noeuds = environ 10km/heure
Medium = 10/12noeuds = environ 20km/heure
Fast = 20noeuds ou plus = 40km/heure

ainsi je sais où le trouver au bout d´un temps déterminé.
Avec cette methode j´arrive à intercepter environ 75% des contacts, les 25% restant sont probablement ceux qui ont changé de cap ou que la météo ne m´a pas permis de voir . .

Concernant la mission d´entrainement, il me semble qu´elle est en effet buggé, et certains ont même signalé des tirs entre alliés en carrière ( mais pas avec le patch 1.2 . .. )

Bonne chasse

von_hebrenack
von_hebrenack
Niveau 7
26 avril 2005 à 11:36:13

pour les bateau qui ce tire dessu ca me fais pareil ya meme une foi dans un convoi les navire marchant armée tiraient sur leur excorteur et il les ont couler alors pour moi pas de probleme de grenadage :lol:

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
26 avril 2005 à 11:39:59

Merci beaucoup pour ton aide! J´essayerais ça la prochaine fois. Ca me semble plus sérieux que d´y aller au pifomètre. Je recommecerais ma mission en prenant en compte ton astuce. Ca me permettra en plus de tester le mod qui change les textures du ciel.

Aufwieder sehen!

ldatoniobis
ldatoniobis
Niveau 6
26 avril 2005 à 11:52:02

Cpt Igloo, encore une astuce : lorsque le BdU te signales un convoi sur la carte, il ne suffit pas de tracer la route dudit convoi ( et d´en calculer la vitesse approximative) pour l´intercepter. Il faut aussi prendre en compte les routes de convois : certains convois changent en effet de direction selon leur destination ( et, historiquement, certaines routes suivaient aussi les zones de couverture aérienne et n´allaient donc pas au plus rapide pour rejoindre leur destination)! Un convoi remontant la côte d´Afrique à destination d´Alexandrie fera évidemment un 90° tribord pour engainer le détroit de Gibraltar . Si tu as tracé sa route plein nord tu ne le trouveras jamais. Donc, dès que je reçois un rapport de contact, j´utilises la carte fournie avec le jeu ( ou mieux, le mod qui permet d´afficher les routes des principaux convois sur la carte - désolé je ne me souviens plus de quel mod il s´agit)pour déterminer, en fonction de la date, vers quelle destination le convoi se dirige.
Bonne chasse !

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
26 avril 2005 à 13:30:15

C´est pas con ça! Je pensais plus à cette carte. Elle est vraiment respectée ? Je ferais gaffe la prochaine fois!

A tous, :merci:

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
27 avril 2005 à 00:52:56

Et si vous ne voyez rien... plongez et ecoutez...
Des fois les oreilles entendent mieux que les yeux pourrais voir...
( ho, c´est beau ca... c´est bien dit [nosaure])

Cortes
Cortes
Niveau 6
27 avril 2005 à 17:35:59

C´est tellement beau que c´est une phrase qui sort directement de la bouche d´un des officiers dans " Das Boot" je crois....
" Das boot are made for walkin´" chantait Miss Sinatra...
Chui fatigué moi !

La vidéo du moment