8ème patrouille et 1ère sur mon nouveau type VII
Carreau de patrouille : Scapa
Une fois arrivée la haut, l´ennervement et l´ennui me gagne. Météo abominable, visibilité nulle ( pour moi pas pour les avions anglais qui m´obligent àplonger 5 fois en 24 heures . .. ) .
Une fois les 24 heures passées, je décide de descendre vers le sud en longeant la côte anglaise, histoire de trouver une météo plus clemente et éventuellement des cibles . ..
En effet, je coule un tanker dans la zone du Firth et un C3 un peu plus au sud. Il me reste deux torpilles et je décide de descendre un peu plus au sud car du fait de mes deux victoires le secteur devient dangereux...
A 50 nautiques au sud est d´Hartlepool, je tombe sur un C3 solitaire, qui doit être chargé à bloc car fait pas plus de 4 noeuds.
Je me place en plongée et tire le tube avant puis le tube arrière. L´avant fait mouche mais pas l´arrière . .. Le C3 a stoppé mais ne donne pas l´air de sombrer malgré un incendie sur l´arrière.
Je consulte la météo et impossible d´utiliser le canon . .. que faire ? ?
Je décide de descendre à 40m puis de stopper les moteurs et d´attendre que le temps s´améliore.
La nuit tombe et soudain les hydrophones signalent un navire de guerre s´approchant rapidement . .. J´aurai du m´en douter, le cargo a lancé un sos et les destroyers viennent aux nouvelles.
Je descend à 60m et ordonne le silence.
Les hélices rapides s´approchent, s´approchent, s´approchent. Il est à moins de 500m.
Puis il repart comme il est venu. ( et dans la vrai vie, j´ai vraiment retenu ma respiration . .. )
Au petit jour, la météo s´est améliorée. Surface...
Quelques obus perforants à la flotaison puis 5 ou 6 HE pour incendier la passerelle.
Le cargo explose enfin en projetant des débris alentours, puis se casse en deux avant de sombrer...
Retour à la base
Deux cargos, un tanker ( 11500 tonnes le pétrolier seul . .. ) .
Le type VII déchire, ce jeu déchire...
dommage que mes nuits soient trop courtes . ..
bonne chasse