CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte Graphique

dukee6
dukee6
Niveau 5
09 avril 2005 à 12:11:48

luuuu a tous

Voila vs allez peut etre dire kil est chian ac c´est kestion sur les carte graphique mais moi je suis perdu ds tous ce vaste choix

- Voila je veu une Nvidia et je suis perdu entre les 6600Gt 6800 Etc . ....
- Kel et le nom de la derniere sorti et son prix !
- la kel choisir ?
- Est ce ke ma carte mere va supporter sachant ke g une KT3 Ultra 2
- je veux mettre pas plus 180 €
- Veux une carte ki me dure longtemps vu ke now les jeu son de plus en plus beau.
- Pk les FX

Bref je suis perdu et si tt le monde pe me donner son avis sa serai cool de votr part.

G acheter le jeu et je pe pa y joué ouinnnnnnnn ! !!
ma Geforce4 440 MX et oui MX pfffff fai chier en plus il l´on meme pas marké sur la boite du jeu mais juste ds le livret ki est a l´interieur de la boite c inteligent kan meme.

Merci de vos reponse les gars, je les attend ac impatiente

thussssss Dukéè

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:42:01

plus tu metras cher , plus tu auras une carte capable d assurer son role
autant en durrée qu´en qualitée.
j´ai acheté la mienne 460€
voila un site ou tu peux trouver des tarifs:

http://www.achetezfacile.com/rayon-carte-graphique-3-1-1-1-comparateur-de-prix-avec-429---GeForce%206800%20Ultra.html

en general les 128 sont moins puissantes, c´est logique me diras tu, que les 256 . .
la 128 chauffe aussi d avantage.

mais là encore, il faut voir si il est pas judicieux d atendre un petit peut plsu pour avoir une carte plus puissante ou, prendre une carte qui poura que tenir l année et encore ?

chez nvidia, il doivent sortir une 6600 il me semble, qui soit disant va etre aussi performante qu´une 6800 mais a moindre frait.

c´est asser illogique, surtout dans notre societe de consomation ou la moindre performance supplementaire par rapport au voisin, se paye au prix fort !

lis et note , les differences des cartes , et vois ce qu il te fait reelement besoin.
et si ta carte mere, ton alime ( pour moi une 560watt) et ton pros , peuvent supporter de tel cartes ( 5950 ultra,6800 ultra par exemple).
et ben tu sauras exactement ce que tu peux prendre si tu as apres, l argent qui convient

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:56:41

mince jai oublié ça
a tire d info:
6600GT
en 128 mo dd3 :)
cadencée a 500mhz
compatible direct x 9
tu compte 200€ c une bonne carte , tu seras tranquille quelque temps :)

sinon tu as:
6800 ultra
en 256 mo dd3
cadencée a 1.2ghz
compatble Dx9 bien sur :)
tu comptes 500€ c une supercarte, tu seras
tranquille pour les deux,voir trois années a venir logiquement :)

mais il y aura toujours mieux qui va sortir, c´est la loi du marché.

grosplif
grosplif
Niveau 9
09 avril 2005 à 13:22:34

j´ai la N6600 GT, et ca va, je pense etre cool pendant un ptit bout de temps non négligeable . ...

cé sur que ca aurait été mieux si j´avais acheté une 6800 ultra, mais bon, toujours le meme probleme, les sousous qui manques . .. :snif:

Reyban
Reyban
Niveau 8
09 avril 2005 à 15:50:13

Moi j´ai une Gforce 6800 TDH 256mo a environs 400 €.
C´est con a dire mais si tu veux de la qualité,faut mettre le prix.
Il y en a un qui va poster en marquant qu´il a une 6600 et que rapport qualité prix c´est ce qu´il ce fait de mieu,mais ont s´en fou c´est de la Daube....... :)

@+

grosplif
grosplif
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:10:15

c´est de la daube ? ?? ! ! :ouch:

ben tout mes jeux tournent a fond sans problemes . ..

( rome tota war, la série IL2, comman and conquere general, sim city 4, ect . ..)

Reyban
Reyban
Niveau 8
09 avril 2005 à 16:27:17

Je dis pas que ça tourne pas . ...mais quand tu est un vrais joueur,tu conseille les cartes les plus récente.
C´est vrais elle sont plus cher,mais je part du principe que si le gars a pas assé d´argent pour acheter du bon...ba qu´il retourne sur GameBoy(je c´est je suis pathétique lol).

Pour moi ( enfin c´est mon avis) il est inconcevable que j´acheter du moyen,j´aime être a la pointe de la téchnologie.
Je suis daccord ma Gforce 4 6800 TDH 256 sli ce n´est pas la derniere et j´en suis pas spécialement content.
C´est comme ma Config Athlon ( Athlon c ´est aussi de la daube)il n´y a pas photos avec un pentium,je vais me remonté un P4 4ghz.

@+

grosplif
grosplif
Niveau 9
09 avril 2005 à 16:57:06

ben oui mais faut de l´argent . ..

tout le monde pense comme toi, mais il faut avoir les moyens.

perso, je TAF, je vis en appart seul, et j´ai donc des charges . ..

le budget " loisir", meme si je suis un vrai hardcore gamer, doit passer en second plan, parceque je ne pourrais pas jouer, si je ne peux pas déja me loger, me nourire, payer mes impots, m´habiller, ect . ...

donc si on a pas papa maman qui suivent, et qu´on n´a pas salaire d´ingénieur, c´est pas facil . ...

et moi la game boy ca fait longtemps qu´elle me saoul ! !! :rire:

Reyban
Reyban
Niveau 8
09 avril 2005 à 18:54:16

Je comprend bien,en faite ce que je voulais dire dans mon méssage,c´est que des qu´ont a pris le virus des bon PC,c´est frustrant d´acheter du bas de gamme...ont ce sent pas bien loll
Déjas si t´arrive a payer tes factures faire tes sorties ( mode cuite)d´avoir une connéction et de pouvoir play plein de jeux c´est déjas l´éssenciel.
( sry l´orthographe)

@+

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:22:40

tu sais , la 6600gt , est pas merdique :)
moins puissante certe, mais tres efficasse quand meme
c´est un bon rapport prix/puissance
avoir le top totu le temps c´est super cher
en plus on nous sort du super matos tout les 3 mois!!lol
moi je vise deux 19 plat maintenat ; )
mais là encore faut metre leprix, sinon tu te retrouve avec du noir , plutot gris et des blanc , carements trop blanc
j´ai deja deux 17 pour mon taf musique, et je vois que pour le jeux c ballon :(
parcontre pour bosser , c´est d enfer :)

Reyban
Reyban
Niveau 8
09 avril 2005 à 19:31:41

Moi aussi je voudrais m´acheter un écrans plat(21 si possible).Mais la plupart sont a 8 ou 12 ms,a savoir que le catodique est a 0 ms.
Par contre il y en a un qui est sortie,je ne c´est plus la marque 19 a 4 ms et la faut compter au minimum 600 ou 700 €.Je vais attendre encore un peu mon catodique me suffit pour l´instant.
A savoir aussi ex: un écran 19 catodique est plus grand qu´un 19 plat.Ce qui oblige a passer par un 21 pouce pour garder la meme taille d´ecrans

@+

Yannourafale
Yannourafale
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:39:04

Moi j´ai une ATI,une 9800 PRO(et oui quesk´i fait chier avec sa ATI!)

Yannourafale
Yannourafale
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:42:51

et mon écran c un plat,un SONY.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
09 avril 2005 à 23:51:06

" "A savoir aussi ex: un écran 19 catodique est plus grand qu´un 19 plat.Ce qui oblige a passer par un 21 pouce pour garder la meme taille d´ecrans""

heu non, c´est l inverse :)
j ai 4 ecrans a la maison, deux tft et deux lcd.
deux pour le jeux,video etc, et deux pour le boulo.
et les deux ecrans de 17 " plat" sont plus grand d environs 2.5 cm par rapport a l ecran de mes 17 cathodique.
se sont tout les 4, des LG flatron
donc en fait un 17 dit " plat equivaut a un 19 chtodique, meme si le tube de celui ci est plat, cequi est le cas des 2 miens.
et donc, un 19 dit " plat" equivaux a un 21 cathodique :)
c´est clair que quand tu les mets l un a coté de l autre , tu voix netement la difference entre les deux ecrans de 17.
je prefere quand meme , la qualitée des ecrans cathodique, bien plus fine pour jouer ou mater de la video , qu un ecran plat.

Reyban
Reyban
Niveau 8
10 avril 2005 à 03:14:58

Bizzare,dans un magasin j´ai mesuré la diagonale d´un catodique 19 et un plat 19 et le catodique était plus grand d´environs 2 cm....

firepower
firepower
Niveau 5
10 avril 2005 à 03:25:52

c est quoi ce delire... 6600 c est de la daube... athlon c est de la daube.... faut pas dire que des connerie non plus.... qqun qui possede un athlon 64 3000 et plus avec une 6600 fait tourner n importe quelle jeux a fond.... donc lache nous.... moi j ai un athlon 64 3400 avec une asus 6800 gt... et je tourne tout a fond sans le moindre lag avec 1024 de ddr ram bien sur... donc la config que je t ai énuméré au début n est vraiment pas loin de la mienne donc c est superbe et surtout pas de la daube.

Reyban
Reyban
Niveau 8
10 avril 2005 à 05:47:33

La j´ai un Athlon 64 3500+ ( 2.2ghz) a coté j´ai un P4 ( 3.06 ghz)qui a 2 ans déjas et franchement il tourne mieu que l´athlon.
Puntium ça reste le leader et si tu est content de ta config c´est bien pour toi,c´est que ta pas gouté plus gros....
Je vois pas ce que vien faire le " lag" dans ta description de config.

Quand ça lag c´est la connection et quand ça rame c´est plus la carte graph.
Faut pas prendre au 1 er degré le mot " daube" c´est une expréssion simplement pour dire que puntium tourne mieu qu´athlon.....imagine le P4 a ( 4 ghz) :)

firepower
firepower
Niveau 5
10 avril 2005 à 22:06:19

c est pcq ton athlon a un probleme.... regarde les benchs et dans les jeux un athlon 64 dépasse partout le p4... donc tout dépend de l utilisation que tu veut faire... donc on est sur un forum de jeux donc les gens ici comme moi aime jouer.

Reyban
Reyban
Niveau 8
10 avril 2005 à 22:43:09

Ta du réver mon gars......moi aussi j´aime bien play.
Répond pas ça sert a rien.

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
11 avril 2005 à 00:23:07

c´est toi reyban qui reve, regarde tous les tests et toutes les revues l´athlon 64 enterre le pentium,y a po photos.

maintenant t as beau avoir un super proce,si ta ram est mauvaise ou si tu as une moins bonne carte video dessus,c est normal!