Salut à tous,
j´ai une petite question concernant les destroyers : je suis en 1939 et j´ai croisé un petit bateau de guerre ( pas un destroyer, un plus petit). Il avait l´air tout seul ( il faisait nuit) j´ai alors pris la décision de lui envoyer une torpille. Il a coulé dans une magnifique gerbe de flammes, ce qui a fait s´approcher son petit frère.
j´ai voulu répéter l´opération, mais trois torpilles à côté plus tard, j´avais trois destroyers ( des gros) et deux plus petit sur le dos...
J´ai alors essayé de fuire en flank ahead et à 79 mètre de profondeur ( fonds de la mer à 85m à cet endroit) en zigzaguant dans tous les sens ( en passant, j´ai pas réussi à créer une collision entre destroyers, sont forts ces british... oui, j´utilise la vue externe, désolé). j´ai finalement opté pour la tactique " du mort" en mode silence absolu et moteur coupé. Les destroyers ont tournés pendant environ 40 minutes au dessus de moi en envoyant ici et là des charges de profondeur. Et évidemment, plusieurs ont fini juste sur ma coque... RIP.
Question : qu´aurais dû-je faire pour leur échapper ?
Autre question : quand j´étais tranquille sous l´eau en train de prier, l´indicateur de discretion passait du vert au rouge et vice-versa alors que je ne bougeait rien. Pourquoi ? A cause des sonars ennemis ? Je pensais qu´à 79m de profondeur tout près du fond, ils auraient de la peine à me trouver...
Autre question ( bis): la notion de " thermal layer" est-elle implémentée dans SH3. Elle l´était dans silent service 2 ( oui, ça fait un bail, c´est le dernier jeu de sous-marin auquel j´ai joué avant SH3).
Merci pour vos réponses.