CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

16/20 pour une simulation : bravo

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 mars 2005 à 13:25:56

C´est vrai que 16/20 ca parais pas terrible par rapport a d´autres jeux qui se tapent des 17 ou 18. J´ai été choqué de ne voir que 16/20 pour Silent Hunter. Mais si vous regardez attentivement les cotes des jeux de simulation vous remarquerez qu´il est en fait très bien coté.

On est dès lors en droit de se demander si JVC n´aime pas les jeux de simulation tout simplement.

torgul
torgul
Niveau 6
31 mars 2005 à 15:00:27

C vrai 16/20 trop peu pour un jeux de cette qualité , les graffismes sont pas mal du tout y a cas regarder l eau on s y croirai presqu, à chopper le mal de mer à la longue . Pour ma part je me fais jamais une opinion d après JVC pour les simu et autre jeux pointu qui demande du temps et patience, car ça dépend toujours de la personne qui teste le jeux . . Souvent les testes sont bien réalisé mais pour certain jeux qui touche un publique plus ciblé sont un peu baclé.

grosplif
grosplif
Niveau 9
31 mars 2005 à 17:31:02

quand on voit qu´ils mettent un 17/20 a commandos 3(dont un affreux 18/20 pour les graphismes), qui est une vrai DAUBE ! !!

et un pauvre 16/20 a silenthunter3, parfois on se demande si leur teste sont pas fait avec les yeux fermés . ...

perso j´y aurais mis au minimum un 17 voir un 18 . ..

Cortes
Cortes
Niveau 6
31 mars 2005 à 18:35:56

C´est toujours le même problème, JV à une orientation qui n´en fait pas des amateurs assidus de simu ( Mais ça c´est leur choix et le notre peut être de changer de site...).
Le 2° souci est plus délicat, il faut de la pub pour vivre, band of brother est sorti le même jour que SH3... JV était relooké pour l´occaz, alors honnètement il peuvent pas assassiner SH3, mais c´est pas la peine non plus de trop en faire de peur que ça fasse une concurrence directe au " gentil sponsor qui nous fait vivre"...

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 mars 2005 à 20:55:47

Je n´ai personellement pas envie de changer de site mais JVC n´est pas mon unique référence en jeux vidéo. Je pense que je ne suis pas le seul à réagir comme ca.

Je suis rarement d´accord avec les cotes données par JVC ( surtout selon certains testeurs) mais les critiques sont généralement très correspondantes aux critiques que je fait moi même une fois que j´ai fini un jeu.

Ce que je voulais surtout faire remarquer ici c´est que justement 16/20 pour Silent Hunter c´est très très bien. Voir sensationel pour une simulation. Je pense qu´il n´y a que deux autres simulations récentes qui battent Silent Hunter avec un 17/20. A vérifier.

grosplif
grosplif
Niveau 9
01 avril 2005 à 00:57:36

oui ya la série des " IL2" et " grantourismo" . ...

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
01 avril 2005 à 13:26:12

Effectivement 16/20 c´est pas réaliste.
Le pire c´est que si on regarde les autres tests on voit la subjectivité des testeurs de jv.com.
Gamesurf: 92%
Gamestar: 88%
pcgames: Dans les charts sur position 2 pour les jeux les plus vendus.

Le pire c´est que sur ces sites il est toujour dit que le jeux est facile d´accès même pour les gens qui ont jamais touchés au genre.

Perso, je pense que le testeur de JV.com c´est un gars qui joue à des jeux comme half life 2, doom 3 etc...

Mais bon, voila. Moi j´ai le jeux et j´hésiterais pas a lui donner 18/20 ou plus si les bugs sont patchés.

yatrus
yatrus
Niveau 4
01 avril 2005 à 14:02:31

Il n´y a que pour les graphisme que je suis d´accord avec la note, certe la mer est bien faite mais regarder virtua skiper, ou les relief d´un flight simulator. les détails des navires ennemi est pas terrible non plus comparer à ce que peu produire aujourd´hui un PC. Le jeux est exelent, mais même si graphiquement c´est correct ils on tout miser sur la flote et le reste est sommaire on est loin tout de même du top un point c´est tout; et l´intéret du jeu est ailleur.

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
01 avril 2005 à 18:34:44

Slt.
Vous trouvez les graphismes juste bon ! La modelisation des bateaux n´a jamais etait aussi bien faite ! Il faut quand meme bien se rendre compte que par moment, ce sont des convois complet qui passe devant nos periscopes, je vois pas comment ils auraient pus faire mieux avec tant de parametres a gerer.....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:03:57

16/20 c´est peut-être trop peu mais quand je vois comment UBI se fout de notre gueule en ne nous donnant même pas de traduction et bien c´est le genre de contrarité qui me ferait donner quelques mauvais points, même au meilleur jeu...

La vidéo du moment