CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

film de sous-marin

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
29 mars 2005 à 19:12:39

Bien dit !
Si un film doit etre la realité a 100/100 alors je vais arreter de regarder starwars...

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2005 à 19:53:01

K19 c´est pourri, exact . ..

U-571 serait un film d´action tout à fait correcte s´il n´était pas encore une fois un film de guerre où les Américains sont tellement bons, chevaleresques, courageux, ingénieux, etc... Un seul ennui : les ficelles sont énormes, les scènes parfois invraisemblables, les erreurs historiques hallucinantes.

En effet, l´introduction nous brosse d´un côté le portrait de sous-mariniers Allemands crasseux, cruels, tueurs impitoyables de naufragés: une sorte de Das Boot revu et atrocement corrigé, et de l´autre côté des Américains super-stars élégants, tout beaux tout propres, fraternels et accessoirement sains d´esprit... On nage en pleine propagande.

CETTE MISSION PERILLEUSE A ETE MENEE A BIEN PAR LA MARINE ANGLAISE DES 1941 ! !!

L´US NAVY N´Y A JOUE AUCUN ROLE !

Merci la fidélité historique! En plus à ce moment là les Américains n´étaient même pas entrés en guerre ! Mais avez-vous déjà vu un film hollywoodien sans héros Américains?

Quant à l´action elle est tout à fait invraisemblable. Je passe sur la première prise possible, mais la suite! Voici quelques passages types qui m´ont fait bondir de rage:

1. A bord du U-571 totalement hors service, parmi la demi-douzaine d´Américains, se trouve bien sûr un surdoué de la mécanique qui fait redémarrer les diesels à volonté malgré les sabotages et les avaries.

2. Surpris, impuissants, dans un submersible où ils ne peuvent même pas lire les indications sans l´aide d´un interprète et avec un équipage ultra-réduit, ils se descendent façon Far-West un U-Boot seulement quelques minutes après l´avoir pris en main. En plus un combat de ce type est totalement impossible en 42!

3. Ils arrivent à endommager puis plonger sous le nez d´une frégate allemande sans subir de dommages alors qu´ils étaient à bout portant.

4. Cette frégate n´arrive même pas à couler le U-571 alors qu´il navigue en surface à 2 nœuds droit devant elle à moins de 300 mètres.

5. Le submersible, très fortement endommagé, parvient néanmoins à atteindre et dépasser son immersion maximale défiant ainsi toutes les lois de la pression et de la résistance des coques.

6. Ils parviennent à s’en tirer, même une fois perdus en pleine mer à bord d’un canot de sauvetage.

Et j´en oublie! Évidemment c´est divertissant au possible pour le néophyte mais pour moi ça tourne carrément au carnage de sales boches incapables par une poignée de valeureux américains...

Pensez à la mort du pacha allemand de l´U-571 massacré à la barre à mine façon série B. La preuve, une fois de plus, que l´intitulé " événements réels et historiques" n’est pas forcement un gage de qualité.

Ce qui m´a le plus gêné? Les quelques personnes dans la salle qui applaudissaient à la fin. Qui pouvaient-elles bien acclamer? Les Américains qui dans la réalité étaient de bien piètres sous-mariniers?

Malgré tout il y a quelques points intéressants: C’est aussi l’histoire d’un homme ( Matthew McConaughey, dont les yeux exorbités et la bouche béante sont les seules expressions qu’il semble pouvoir maîtriser dans son jeu aussi diaphane que répétitif) dont l’avancée hiérarchique était jusqu’ici bloquée par un trop grand altruisme et un souci de protéger ses hommes.

Il apprendra tout au long de cette odyssée initiatique qu’un bon commandant n’hésite pas à sacrifier ses hommes si la survie du reste de l’équipage en dépend.

Il sera épaulé en ce sens par Klough, un vieux briscard de la marine superbement interprété par mon cher Harvey Keitel.

De même en faisant abstraction de l´erreur historique, le point de départ est passionnant mais encore une fois la réalisation l´emporte sur le scénario. Jonathan Mostow s´est concentré sur le visuel en mettant la gomme sur une quantité impressionnante d´effets pyrotechniques... Cependant une mention spéciale est attribuée à l´explosion sous-marine du U-Boot ennemi qui est très réaliste.

Le réalisateur n’a pas son pareil pour enchaîner les scènes spectaculaires, mais ne boudons pas notre plaisir, le rythme est suffisamment soutenu pour faire d’U-571 un bon divertissement... un simple divertissement à des années lumières d´un chef d´œuvre comme Das Boot.

A+
PS : www.sub-scope.com/

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
29 mars 2005 à 19:58:06

Kler U571 franchement j´ai pas aimé , j´apprecie bien les effets speciaux,sinon franchement les mecs qui se la jouent hero c´est pas trop ça quoi,le film est bon pour les amateurs d´action,mais pas pour les connaisseurs!

poulpi29
poulpi29
Niveau 4
29 mars 2005 à 20:02:30

Un autre détail historique m´a marqué dans ce film également. Si je me rappelle bien ( dîtes moi si je me trompe), le u-boot qui coule le sous-marin Riçains au début du film est un u-boot ravitailleur donc un modèle XIVA surnommé " vache à lait". Le problème avec ce modèle de u-boot c´était..... qu´il ne possédait pas de tubes lance-torpille. Donc le scénario du film tombe à plat.
Et je suis d´accord sur le fait que ce film passe un peu trop de pommade aux marins amériçains.

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
29 mars 2005 à 20:03:10

Par contre j´ai vraiment bien aimé K19 qui lui est issu d une histoire vraie,il est quand meme bien plus realiste que U571 y´a pas photo.

grosplif
grosplif
Niveau 9
29 mars 2005 à 20:58:17

en fait quand j´ai vu K19, je m´attendais a autre chose, mais c´est vrai que, meme si c´est loin d´etre le film que j´ai preferé, c´est quand meme un bon film....

un poil trop mélo-dramatique a gout peut etre . ..

A+

magicflo45
magicflo45
Niveau 9
29 mars 2005 à 21:40:44

oui mais franchement il est pa mal.

Lord-Niko
Lord-Niko
Niveau 3
30 mars 2005 à 00:01:55

D´accord avec toi grosplif sur les incohérences de U-571 ( je serai quand même plus méchant sur les personnages), mais alors le ponpon c´est le petit texte à la fin sur les combattants. Qu´on fasse un film d´action plus ou moins raté et historiquement faux sur ce sujet pourquoi pas, mais se permettre en plus d´y ajouter un pseudo hommage sur ce qui s´est vraiment passé, c´a ma écoeuré...

grosplif
grosplif
Niveau 9
30 mars 2005 à 13:32:58

bien d´accord ! ! :ok:

magicflo45
magicflo45
Niveau 9
30 mars 2005 à 20:16:07

moi franchement je le trouve pa mal vs pensez c´ est koi ses defauts?

Cortes
Cortes
Niveau 6
31 mars 2005 à 09:29:26

Le pseudo message de fin n´a rien d´altruiste ( on parle des américains) mais le résultat d´une procédure juridique lancée par un collectif d´ancien combattants britanniques...

yatrus
yatrus
Niveau 4
31 mars 2005 à 10:47:09

Aller grosplif , je vasi y rajouter mon grain de sel, en effet U-571 est differtissant mais ecoeurant, car sous prétexte on s´en fou ce n´est que du spectable on bacle un scénario et on travesti une histoire. Au final on ressort du film ravi, ca à bien pété, on a une jolie moral avec un bon héro, une amérique victorieuse ou un occident qui sais se dépasser...certe on sait que c´est romancé etc. Mais dans le fond cela s´impreigne comme étant un fait avéré ou non, beaucoup de gens inculte pense que c´est plus ou moins une vérité, du moins cela aurais pu se passer comme ca...
On peu être réaliste respecter l´histoire et la complexité humaine d´une situation sans être chiant et y rajouter ses effet pyrothecnique.
Voila U mon cul est une merde " dangereuse" parmi d´autres qui participe inconsciament à une culture de l´emprunt et de l´illusion... Je sais que l´on est pas sur un forum politique, mais c´etais un petit rappel que c´est si facile de se laisser aller à l´aculturisme et de se plainte que demain tout par en couille.
En tout cas surperbe silentHunter et j´ai aussi regardé U 571 mais en gardant un recul vis à vis de ce film distrayant.

DranDuncanDane
DranDuncanDane
Niveau 7
31 mars 2005 à 11:20:56

Ne dites pas que U-571 est bien tant que vous n´avez pas vu Das Boot. Et vous verrez, une fois que vous aurez vu Das Boot vous changerez d´avis. Ou alors c´est que vous êtes tellement imprénié dans la culture Holywoodienne que c´est trop tard pour vous. Vous êtes incurable et pensez que le 4 juillet est fêté au USA parce que c´est à cette date que les américains ont repoussés les extra terrestres de notre planette.

Cortes
Cortes
Niveau 6
31 mars 2005 à 11:37:37

J´aurais pas mieux dit Mr Yatrus, tout cela participe à une double dérive.
La première, temporaire et pas dangereuse, du sur-usage des effets spéciaux " réalistes". Ils n´appuient plus un scénario, ils sont la raison du film.
La seconde c´est l´hypertrophie d´un patriotisme débilitant auquel nous assistons dans l´industrie du cinéma américains. Ca donne des films quasi comiques ( Armagedon, Pearl Harbor, U 571) si ce n´était dramatique de constater que des gogos gobent ça !
On en arrive à une salle qui applaudit quand à la fin de U-571 il est précisé que 80% des sous mariniers allemands ne sont pas rentrés, ça fait persister le mensonge que les sous mariniers allemands mitrallaient les rescapés à la baille, ou les canots de sauvetage, ça fait que quand on ose dire que c´est un tissu de bétises, qu´il faut avoir un peu de recul et garder un esprit critique, on te répond que t´es un emmerdeur...
La " Propaganda staffel" n´aurait pas fait mieux... on se demande par quel miracle il y a encore des créateurs et des éditeurs qui osent nous placer dans la peau d´un commandant de sous marin allemand !

yatrus
yatrus
Niveau 4
31 mars 2005 à 11:45:11

Voila résumé en quelque phrase ma pensée LOL...
Au fait pourquoi les extra terrestre on de gros yeux? et sont t´ils si méchant, un tel culture avancé ne devrait elle pas être réellement pacifique pour avoir évolué à ce point.
Peut être es ce une peur déguisé de l´étrangé.
Voyer moi je tombe toujours dans mes vices, on dira de moi que je vois le mal partout...
LoL peu être bien.
Vive le 4 juillet alors...

Cortes
Cortes
Niveau 6
31 mars 2005 à 12:07:44

La peur de l´étranger, peut être, surtout la désignation d´un bouc émissaire... qui occupe les esprits !
Pour certains le " péril rouge", pour d´autres le " grand capital", voire " le salaud de français qu´a pas voulu aller péter la gueule aux terroristes en Irak", le méchant nazi, le sioniste rampant, le noir sanguinaire, l´arabe biaiseux, le perfide asiatique ( âââh quand la Chine se réveillera...).... bref la grande foire des haines ordinaires saupoudrées d´un élégant politiquement correct !
Un avantage quand même à faire passer l´extra terrestre pour le salaud... les abrutis en sortant du cinéma n´ont personne sur qui taper !
Alors " Mort à toi, salaud de Martien ! "

grosplif
grosplif
Niveau 9
31 mars 2005 à 17:25:47

pour les amerciains, les extraterrestres sont forcement des NAZIS ! !!

Ours-blanc
Ours-blanc
Niveau 8
31 mars 2005 à 19:34:20

U 571 terrible :D

magicflo45
magicflo45
Niveau 9
07 avril 2005 à 18:00:03

et pour les livres vs en connaissez des bien mais ac une histoire je veux dire pa des livres ki racontes l´ histoire des sm mais ac une histoire.

grosplif
grosplif
Niveau 9
07 avril 2005 à 18:55:39

je crois qu´il y a un post récent qui en parle avec un lien plein de bonnes choses, mais je me souviens plus duquel . ...

La vidéo du moment