CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

COUP DE GUEULE

Petitd
Petitd
Niveau 6
27 mars 2005 à 23:41:26

Bon je pense que je suis pas le seul à en avoir assez de lire des posts sur différents jeux sur lesquels pas mal d´entre vous demandent est-ce que vous pensez que le jeu va tourner avec 3 Go de Ram, 1 P6 5000 Mhz et 1 Xforce 30000 1024 bits.
Les configs au dos des boites c´est pas pour les manchos, ah oui j´avais oublié que beaucoup d´entre vous n´avaient aucun respect pour les concepteurs de jeux vidéos et préféraient télécharger sur emule. C sure c´est la solution de facilitée mais alors aprés venez pas demander à quoi sert tel ou tel chose notamment silent hunter 3 qui même avec la notice en francais est difficile au début à prendre en main ! !!
Voila c´était un coup de gueule général sur ce qu´il se passe aujourd´hui dans le monde du jeu vidéo. Nous sommes tous des fanas, des dingues de jeux vidéos, nous passons la moitié de notre temps si ce n´est plus à jouer, à bouffer et à passer nos nuits devant cet écran qui sans cesse nous demande de rester encore un peu. Ceux qui partagent mon opinion se retrouveront. Bien sûre qui n´a pas été tenté de télécharger un jeu via internet ? ?? Bien sure que avant moi aussi j´ai téléchargé des jeux. Mais quel intéret ? ?? Ok ca coûte cher mais rien ne vous empêche d´en acheter un ou deux, d´y jouer, de les finir et puis de les revendre dans un bon magasin de jeux vidéos pour en racheter un autre. Voila ou est le plaisir et non de se gaver sur le net 24/24 de jeux dont on connait à peine le titre et qui finalement ne resteront sur le bureau que pour faire jolie avant d´être supprimé définitivement du disque dure.
Voila c´était un coup de gueule personnel, un ras le bol qui j´espère fera réfléchir certains.
Pour ceux qui ne partagent pas mon opinion, merci de ne pas laisser de messages inutiles ou incorrects. Pour les autres, vos avis m´intéressent. ( et peut-être qu´en rêvant un peu, à nous tous, nous arriverons à changer quelque chose ? ??).
Merci de votre attention.
Un adepte des jeux vidéos en tout genre, PC, XBox et PS2.

Je vais pas être dégueulasse, pour ceux qui attendent une réponse, avec un Athlon 2400 +, 1024 Ram et une Ati Radeon 9800 Pro, le jeu tourne impec en 1280/1024, détails par défaut.

Petitd
Petitd
Niveau 6
27 mars 2005 à 23:52:53

Petite rectification, 1024/768, y a pas le choix de toute les manières.

PcManiac2
PcManiac2
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:23:57

Merci,

Il fallait quelqu´un le disent ! !!

Et comme pour, certains, je vais passer pour un crétin, je précise que OUI le suis d´accord.

J´ai été analyse programmeur et je peu vous certifier que ces jeux demandent un boulot " Astronomique " alors respecter ces jeux et acheter les en neufs ou occasions.

Merci pour eux.

PS : C´est pas la quantités de jeux sur le disque dur qui fait plus de plaisir a jouer ! !! Ah, ou fait, j´allais oublier : si on a pas assez d´argent pour acheter un jeu, on travail ou on fait autre choses.

jack_17
jack_17
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:23:57

ya pas de p6 5000mhz sur le marcher ou de 3 g0 ram.

totolpilote
totolpilote
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:26:07

:lol: jack_17

Petitd
Petitd
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:26:12

Jack 17, t´es abruti ou tu le fais exprés ? ??
Sans vouloir paraitre méchant ! !!
Cordialement.

jack_17
jack_17
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:26:30

autre chose j´ai acheter le jeux mais j´ai pas dvd je les installer par le dvd de mon frere et je les cr ack et je les toujour le jeux bientot je vais avoir un dvd.

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:28:47

Je suis d´accord aussi sauf en un point, si c´est pour l´acheter en occaz...
Ya que l´idée qui suis de ne pas pirater car sur un jeu d´occaz les éditeur ne gagnent rien. C´est le magasin qui la racheter d´occaz et le revend d´occaz :-(

jack_17
jack_17
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:29:30

non je suis pas abruti juste dit que tu disais n´importe quoi sur les ordinateur j´ai un point je veux preciser ok beaucoup de monde se demande si sa va marcher avec leur ordi merde ya des info pour le savoir pas besoin de le demander a toule monde.

jack_17
jack_17
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:30:43

jon je le revend pas je ne le copie pas parce que je ne veux pas de prob.

Petitd
Petitd
Niveau 6
28 mars 2005 à 00:35:34

Petite rectification Jack 17, c´était de l´humour la config exposée en début de post.
Le jour ou on arrivera à ca je crois que nous ne nous casserons plus la tête à écrire sur des forums ! !! Tu me diras, l´informatique se développe tellement vite aujourd´hui que l´on en est pas si loint ! !!

isterios
isterios
Niveau 6
28 mars 2005 à 11:57:56

Je confirme: acheter de l´occase n´aidera pas les editeurs du jeu. C´est juste le magasin qui se fera sa marge.

Achetez du neuf au plus bas prix ( monsieurprix.com), là vous aiderez les editeurs à continuer de créér des jeux sympas.

sangdar
sangdar
Niveau 7
28 mars 2005 à 12:53:52

Oui je suis tout à fait d´accord.

Avant je téléchargais mes jeux sur le net et comme tu l´as dis j´avais pleins de jeux dont je ne connaissais même pas le nom et auquel je jouais 5 min avant de passer à un autre jeu. En quelque sorte à trop me gaver de jeux je n´appréciais même plus le gout des jeux supers qui auraient mérité mon attention.
Puis un jour j´en ais eu marre et j´ai décidé que j´allais encore vivre l´excitation de l´attente d´un jeu, que j´allais à nouveau passer tout mon temps sur un seul jeu que j´aurais payer avec mon argent durement gagné et que j´allais ainsi apprécier à nouveau les joies de ce que le jeu vidéo est pour moi. P
Parce que ce n´est pas que des produits commerciaux qui s´enfilent sans relâche , c´est un petit plaisir qui doit se savourer lentement et qui ne doit pas être gâché par le téléchargement.
Oui y´en a qui vont rire en lisant ça mais vous verrez dans plusieurs mois vous aurez perdu le goût de jouer tellement vous serez écrouler sous le nombre dejeux sur votre HD et je peux vous dire que ça à faillit me dégouter des jeux vidéos, alors un conseil acheter les jeux parce que tout travail mérite salaire et que ceux qui disent " ouais les jeux ça coutent trop cher ! !" et bien je vous dirais que si on part de ce principe dans quelques années on aura plus de bons jeux vidéos car toutes les boites auront bouclés, parce qu´un jeu vidéo ça coute cher, très cher à produire.
Enfin je sais que je changerais rien car j´ai été moi aussi longtemps hermétique à ce discours, faut juste vous laisser le temps de comprendre...

Tibssss
Tibssss
Niveau 10
28 mars 2005 à 13:32:59

" tout travail mérite salaire" alors la PTDRRR(sans vouloir t´offencer, avec repect)
un jeux come SH ou autre simulation ou jeux digne de ce nom je suis entierement d´accord, ca s´adresse a un public assez mature et qui ont generalement les moyens de se le payer, mais prend une adaptation disney, ki est addressé aux enfants ou pré ados, qui generalement economisent durement ou se le font payé par les parents, donc atirés par la pubs, a 60€ la connerie de galette, tu va pas me dire que cette chose a necessité le meme travail que SH3, IL2, flight simulator, Xplane, GTR ou Richard burns rally nan? Moi jle cri au et fort pour des conneries a la disney, ala sonic ou a la batman ( jles cite parcque ya des ptits dans mon entourage) jetez vous sur emule du foutage de gueule pareil ca merite pas d´etre edité et encore moin acheté, surtout que pour la plupart le projet par de l´editeur et pas du developpeur...(j´achete " generalemnt" mes jeux me jetez pas tout de suite des pierres)

Stinger_man
Stinger_man
Niveau 6
29 mars 2005 à 03:50:30

Moi jen ai rien a battre, il ont qua vendre leur jeux moin chers cets editeur de merde. Jen ai rien a battre si je pirate leur jeux, vive le open source! Tout pour arnaquer les joueurs et surtout leurs portefeuilles.

zombi
zombi
Niveau 4
29 mars 2005 à 05:24:47

et voila encore un abruti qui va me faire chialer avec ca bonne contience
quand tu vois un mec allée trop vite sur l autoroute tu le depasse et lui fait des signes pour qu il aille moins vite toi ( petitd)
moi ce qui m enmerde c les mecs qui remplice les forum en racontant ce genre de connerie ont en a rien a battre que tu sois pour ou contre le faite qu il y ai des mecs qui DL les jeux
tu vas me dire c est du boulot faut acheter pour respecter les createur
perso j ai un pote qui travail dans une boite de jeux video dont je ne siterais tous les midi ils playent a des jeux qui sont meme pas sorti en france mais comment les ont il eu ? ??? bas ils les ont DL et oui et je peux t assurer que tu vas sur n importe quel becanne et tu trouveras tout un tas de jeux de film et de mp3 rohhh c est pas bien
depuis qu il y a le haut debit le marcher du jeux a explosé ( +50%)explique moi pourquoi?
peut etre qu il y a plein de mecs qui DL et quand ils voyent que c est pas de la merde ils l achetent moi je marche comme ca et si t pas content bas tu peux fourre t on joli boitier de silent hunter 3 dans le cul

isterios
isterios
Niveau 6
29 mars 2005 à 07:31:35

C´est clair que le DL tue le plaisir de jouer ( on joue 5 minutes et on passe à autre chose car on ne veut pas se prendre la tête, en ratant probablement un bon jeu).

C´est clair que les prix sont trop élevés ( comment fait un ado. sans argent de poche pour se payer un jeu à 50€?)

C´est clair que certains jeux ne méritent même pas d´être vendus ( mais comme pour tout produit, il faut comparer, lire des critiques).

sangdar
sangdar
Niveau 7
29 mars 2005 à 16:02:42

Tibssss oui lol je vais peut être un peu loin mais tu vois c´était pour faire une jolie phrase avec une jolie citation pour appuyer mes propos après c´est clair que y´a des daubes qui méritent pas salaires mais bon...

GrayFoxOne
GrayFoxOne
Niveau 5
29 mars 2005 à 18:59:06

tres juste sangdar , jallai le dire ! :-(

La vidéo du moment