Je pense qu´on a tous le même problème...
Si la cible fait des manoeuvres d´évitement c´est qu´il t´a repèrer. La meilleure technique c´est de ne pas se faire repèrer. Sinon t´es partis pour gaspiller un max de torpilles pour un pauvre " small merchant"....
Si la cible est moins rapide que toi il faut se rapprocher un maximum ( jamais en dessous de 300m pour l´armement torpille) et lancer la torpille quand la cible amorce un nouveau virage dans ta ligne visée.
Expliquations: ta cible est sur babord et vous allez tous les 2 sur le même cap. Elle amorce un virage sur tribord ( tu le vois facilement sur le TDC) et là tu lances ta torpille, tu as de bonnes chances de le toucher.
Perso j´ai tendance à m´éloigner si une cible m´a repèrer ( les marchants ont des cannons parfois). Je m´éloigne à 10 km, je fais surface et je tente de lui couper la route plus loin.
Et j´essaye de ne jamais arriver derrière ma cible, le mieux c´est de gaspiller un peu de temps pour faire un détour et arriver de face pour manoeuvrer ensuite et le placer de profile.
Avec une amélioration de moteur diesel j´arrive à faire monter mon VIIIC à 20 noeuds ( 1500 de réputation pour ça) Ca aide pour s´eloigner et couper la route dans une meilleure position.
Bonne chance