CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suivre la solution de tir

amprod
amprod
Niveau 8
23 mars 2005 à 15:18:45

Bonjour, à tous!

Voilà j´ai une question pour vous.

Je vois un bateau ennemis, je demande à mon officier de me donner une solution de tir, elle apparaît en vert sur le tdc.

Ma question est : peut on ordonner à l´officier de navigation à suivre cette solution de tir?
Parceque là, c´est moi qui change le cap à chaque fois!

:merci:

grosplif
grosplif
Niveau 9
23 mars 2005 à 17:58:16

moi perso je comprends rien aux solutions de tir ! !!

si quelqu´un peut m´expliquer comment ca marche..

exemple :

quand je vois un bateau que je veux shooter a la torpille dans mon periscope, je met mon bateau dans le meme axe a " 0", ensuite quand l´indicateur est vert ( la petite fleche sur l´ecran du periscope) je tire une ou deux torpille...

et voila...
je ne me sers pas des solutions de tir en fait ( surement ais je tord ! !!!)

donc si quelqu´un pouvais m´expliquer pourquoi et comment, pour les solutions de tir ?

et si ma facon de faire est bonne ou mauvaise ? ?

A+ Grosplif

geff2
geff2
Niveau 4
23 mars 2005 à 18:52:47

moi aussi j fait comme ca et j comprend rien a la solution de tir.Moi ca m´ derange pas ( du moment que ca marche . ..)mais si tu recherches le realisme absolu
alors.............................................
............................................
ben demande a qqn d´autre. :rire: :rire:

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
23 mars 2005 à 19:20:15

moi j´ai essayer les deux et je n´est pas trouver de differance

gabian
gabian
Niveau 3
23 mars 2005 à 19:23:22

il faut locke avec la touche L,apres tu peut la tire ou tu demmende a ton officier voila

grosplif
grosplif
Niveau 9
23 mars 2005 à 19:55:00

locker ? ?!!

tu veux dire que c´est des torpilles a tete chercheuse, pas besoin de se mettre dans l´axe de la cible ? ??

SaintCyr
SaintCyr
Niveau 3
23 mars 2005 à 20:45:58

Après beaucoup de déception ( torpille qui rebondissent sur la coque) voila ce que je fais pour que ca marche mieux:
1-choisir périscope d´attaque ( f3 je crois)
2- aligner le 0 degré sur la cible
triangle devient vert et clic sur lock ou par le clavier sur la lettre L.
Afin d´optimiser les chances de succès, avoir une distance de moins de 1500m voir 1000m.
Clic sur l´officier weappon, apparait plein d´icones, clic sur celui qui représente le périscope, apparait d´autres icones, clic sur reconnaissance de bateau et attendre la confirmation de l´officier, puis clic sur l´icone de solution de tir, puis FIRE, ou icone de mise à feu.
Avant j´aurai ouvert le tube par le clavier lettre Q ( c´est quelques secondes de gagner). Même si la visée est passée au jaune, les chances de torpillage sont bonnes... héhé!

grosplif
grosplif
Niveau 9
23 mars 2005 à 21:33:08

ok merci je vais essayer...

au fait, l´icone de solution de tire est dans celle que te donne l´officier weapon ? ?

aymerix
aymerix
Niveau 21
23 mars 2005 à 22:35:25

les meilleures distance pour toucher la cible sont entre 400 ( en dessous la torpille ne peut pas s´armer) et 1000 m. En dessous de 700-800 m, même si le navire marchant tente une esquive il a très peu de chance de s´en sortir. Quasi nulle en fait. Le tout est de rester discret et de tendre une embuscade au périscope...et boumm. Perso ca marche à tous les coup sur des navires isolés.

Aym´

Elentir
Elentir
Niveau 3
23 mars 2005 à 23:09:52

Ne peut on pas lancer à moins de 400m si on la régle sur détonation à l´impact??

grosplif
grosplif
Niveau 9
24 mars 2005 à 01:05:51

question :

la confirmation de la solution de tir on la sait comment, par message écrit ou c´est un icone quelqoncque qui s´allume, parceque je la voit jamais ? ??

question 2 ( le retour) :

je suis au periscope ( F3) je demande une solution de tir, et ca m´envoie directos sur la carte des solutions de tir, ya pas moyen de rester sur le periscope et d´attendre la confirmation ? ?

question 3:

quand on demande une solution de tir, est ce que le sous-marin est automatiquement dirigé pour la solution de tir ou alors faut il le diriger soit même en prenant en compte les calculs donnés ? ?

question 4 :

est qu´une maneuvre faite après la solution de tir annul les calculs ? ?

Désolé pour la tonne de question j´ai eu le jeux aujourd´hui et je galère un max ! !!

A+

crabe3
crabe3
Niveau 8
24 mars 2005 à 02:12:54

Kan tu es au periscope,tu dois clické sur ton officier de tir , ensuite sur l´icone qui represente un periscope.La tu as 3 icones qui apparaissent.
Identification,solution,et tir.Voila.Tu peux alors rester tranquil au perisc.Par contre je ne sais pas s´il faut attendre un avertissement pour l´id ou la solution,je crois que c aussitot apres ta demande . .Enfin si quelqu´un peut repondre a ca.

grosplif
grosplif
Niveau 9
24 mars 2005 à 10:18:40

ben c´est exactement ce que je fais ! !!

et je ne reste pas sur le periscope, je part directos sur le carte des solutions de tir, il faut que je revienne de moi même sur le periscope, bizarre . .... c´est peut etre parceque j´utilise le mauvais periscope ? ?? ( il yen a 2 et celui que je prends c´est F3)

au fait petite question :

il y a 2 periscopes, un racourci avec F3 et l´autre c´est quoi le racourci ? ??? ( pas moyen de le trouver, fo a chaque fois que j´aille dans l´uboot ( F2) et que je clique sur le 2eme periscope, pas de racourci pour le 2eme periscope ? ???)

amprod
amprod
Niveau 8
24 mars 2005 à 10:47:43

pour le deuxième périscope ( d´observation), la touche raccourci est le " o"

voilà

amondud
amondud
Niveau 8
24 mars 2005 à 12:15:21

Suis pas un pro mais voilà se que j´ai remarqué,
quand je veux couler un bateau je demande une solution sur la carte a mon officier armement, si la solution faite permet de toucher avec un angle d´environ 90 deg je lance sinon je maneouvre jusqu´a avoir une bonne solution.
Notez que l´on est pas obligé d´avoir le " nez" face au bateau, la torpille etant capable de virer.
Sinon le canon pour un marchand seul et par mer calme ça marche tjrs ça :ok:

amprod
amprod
Niveau 8
24 mars 2005 à 12:21:28

Salut, les torpilles que je lance ne sont pas cappable de virer! Ce sont des T1, mais j´arrive pas mettre des T2.

Sinon, j´ai fait ma première mission de carrière : résultat : 3 marchands côtier + 1 cargo c2. Pas mal, d´autant que c´était la tempête et que je n´avais que des torpilles T1.
Mais c´était des cibles isolées, pas eu le courage de m´attaquer à un convoi :rire2:

GlouGlou04
GlouGlou04
Niveau 5
24 mars 2005 à 14:49:54

Pr couler à coup sur :
-1/ vérrouyer la cible ( l)
-2/ Vérif recognition manual
-3/ aligner son navire pr obrenir au momt du tir un angle au mieux 90°
-4/ Attendre Gyro Angle = 0
-5/ Si condition 1 et 2 réuni curseur Devient vert
-6/ ouvrir tube ( Q)
-7/ Feu
-8/ Appréciez le résultat

Remarque : Toutefois La cible doit avoir une trajectoire rectiligne et ne pas variez sa vitesse alors on peut tirez de 5000 à 400 m sinon prévoir une solution de tir manuelle ( bref vachemt plus dure)

fremen83
fremen83
Niveau 9
24 mars 2005 à 15:45:03

alors il y a une autre solution qui chez moi marche mieux que la solution de tir, qui dans la majorité des cas me fait foirer mes tirs c´est :

" Le tir au jugé". Comme Luke Skywalker, faites confiance à la force....

Mettez vous casiment à la perpendiculaire de la cible ( grossièrement), approchez-vous discretos de votre cible un peu plus de 300 mètres quoi ! Réglez la vitesse des torpilles au max, puis un p´tit coup de barre à babord ou à tribord ( ça dépend de la direction de votre cible....bah oui quoi tout dépend de sa direction......mais me regardez pas avec des yeux ronds enfin.....comment vous ne saviez pas....c´est pas marqué dans l´manuel......bon c´est pas grave continuons) de quelques degrés et patati et patata, en fonction de la vitesse des autes zozos ( l´ennemi je précise). Et quand la Force vous dit de tirer alors n´hésitez pas, tirez avant qu´on vous tire.

Depuis que j´utilise cette solution m´a vie s´est transformée totalement, mes voisins me disent bonjour, ma boulangère me rend la monnaie, mon facteur me glisse des prospectus dans ma boîte aux lettres ( les lettres on vera plus tard, chaque chose en son temps), les automobilistes n´accélèrent plus aussi vite lorsque je traverse les clous, les chiens ne me pissent plus sur la jambe ( enfin quand ils ont le choix et qu´il y a un poteau à moins de 2 mètres).....bref on sait maintenant à qui on a faire et je suis un homme respecté ( dans mon quartier euh j´veux dire mon pâté de maison....bref).

Cette solution m´a été révélée par Maître Kenobi en personne dans la rubrique 1000 et 1 astuces de " Modes et Travaux".

Que la Force soit avec vous.

grosplif
grosplif
Niveau 9
24 mars 2005 à 19:27:14

salut luke skywalker, tu fais aussi confience a laz force pour faire grimper les capacités de tes hommes ? ??

par ce que sans jamais les faire bosser ils resterons toujours des bleus . .. :gni:

dans des missions simples, c´est cool, et je fais pareille que toi ( vive la force ! !!) mais dans le mode carriere il faut un minimum de travail d´équipe ! !!

neroshot
neroshot
Niveau 7
24 mars 2005 à 23:00:13

voila g une bete question mais je ne c pas ou la posé et comme ici ont parle bcp de torpilles : voila j aimerais savoir comment on fait pour chargé les torpilles qui sont en stokage externe , g esséyé de les merte ac la souris mais sa marche pas als si on pouvai me donner la demarche mci

La vidéo du moment