alors il y a une autre solution qui chez moi marche mieux que la solution de tir, qui dans la majorité des cas me fait foirer mes tirs c´est :
" Le tir au jugé". Comme Luke Skywalker, faites confiance à la force....
Mettez vous casiment à la perpendiculaire de la cible ( grossièrement), approchez-vous discretos de votre cible un peu plus de 300 mètres quoi ! Réglez la vitesse des torpilles au max, puis un p´tit coup de barre à babord ou à tribord ( ça dépend de la direction de votre cible....bah oui quoi tout dépend de sa direction......mais me regardez pas avec des yeux ronds enfin.....comment vous ne saviez pas....c´est pas marqué dans l´manuel......bon c´est pas grave continuons) de quelques degrés et patati et patata, en fonction de la vitesse des autes zozos ( l´ennemi je précise). Et quand la Force vous dit de tirer alors n´hésitez pas, tirez avant qu´on vous tire.
Depuis que j´utilise cette solution m´a vie s´est transformée totalement, mes voisins me disent bonjour, ma boulangère me rend la monnaie, mon facteur me glisse des prospectus dans ma boîte aux lettres ( les lettres on vera plus tard, chaque chose en son temps), les automobilistes n´accélèrent plus aussi vite lorsque je traverse les clous, les chiens ne me pissent plus sur la jambe ( enfin quand ils ont le choix et qu´il y a un poteau à moins de 2 mètres).....bref on sait maintenant à qui on a faire et je suis un homme respecté ( dans mon quartier euh j´veux dire mon pâté de maison....bref).
Cette solution m´a été révélée par Maître Kenobi en personne dans la rubrique 1000 et 1 astuces de " Modes et Travaux".
Que la Force soit avec vous.