CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
17 mars 2005 à 20:24:18

Salut tout le monde,

je viends de lire le test que l´équipe de jv a fait...

je voulais votre avis :)

je trouve qu´ils ont été assez sévère sur les notes surtout pour le graphismes... sinon les commentaire sont bien et les nouveaux screens rendent encore plus insupportable mon attente d´avoir le jeu :snif:

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
17 mars 2005 à 20:32:29

T´en fais pas ils ont fait les chiens aussi pour Brothers In Arms... Les simulations c´est pas leur fort...

sioca
sioca
Niveau 3
17 mars 2005 à 20:59:45

pas dac avec vous moi pas public averti et cest le reve ce jeu
quand au graphisme et aux effet pirotechn il fait la nique a tous les jeux ayant jamais existe
surtout les bruitage acompagnant le coulage des navires et tous le reste
jv.com la vous avez tout faux 15ans que je fais du jeuvideopc tous type simu arcade gestion et tactique et je peux vous dire que c est le jeu pour qui le pc existe il vous immerge vous clostriphobe et vous oppresse c est la folie jouez y et vous compredrez ce que simulation veux dire et n´oublions pasque le pc a l origine cest pour ca quil est devenu grand publiC la 3d ca veut bien dire ce que ca veut dire trois dimensions et bien la on les a etant architecte de proffessions je sais de quoi je parle
a bon entendeur.

TheSleeper
TheSleeper
Niveau 1
17 mars 2005 à 22:02:32

Je suis pas DU TOUT d´accord avec ce test, SHIII ne s´adresse pas UNIQUEMENT à un public averti. Perso c´est ma première simulation sous-marine et je trouve le jeu très accessible, c´est totalement faux de dire qu´il rebute les novices. Le maniement est très intuitif et la partie gestion de l´équipage offre une dimension stratégique qui devrait plaire à un panel de joueur très large que par la passé. Enfin bref jeuxvideo.com continue dans le franchement n´importe quoi avec ces tests, mieux vaut attendre ceux de GameKult ou bien de Canard PC ; )

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
17 mars 2005 à 22:03:12

Je parlais pas de UBi, je parlais de jv.com ; )

loicgil
loicgil
Niveau 6
18 mars 2005 à 07:24:05

Et bien pour ma part, je trouve que JV.COM a été assez dur avec un petit 16. Pour ma part, perso, il mérite au moins un 18 car les puristes sont les seuls à pouvoir juger un jeu de la sorte. C´est comme si on me faisait tester Marioland Kart ( Oups, je vais pas me faire que des amis......)

dlacharme
dlacharme
Niveau 9
18 mars 2005 à 08:10:26

SLT.
Je ne pense pas qu´ils aient été trop severe.Je pense surtout qu´on ne peut pas tester une simulation sans etre passionné...Et surtout en quelques jours...
Maintenant, les anglophobes sont penalisés, Et pour un jeux en france c´est pas normal.Juste pour ca , je pense qu´ils ( ubi) merite un carton jaune...Ou 16/20...

Flyingkiller
Flyingkiller
Niveau 6
18 mars 2005 à 08:28:53

Tu as raison Wildcat, ils ont vraiment pas été sympa avec Brothers In Arms !
Je trouve jeu très joli, et la note qu´ils ont mis aux graphismes ( comme pour SH3 d´ailleurs ) est très sévère...

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
18 mars 2005 à 08:44:32

Je suis d´accord, ils sont trop durs jv.com. Seulement 14 pour les graphismes, je sais pas ce qu´ils leur faut! A ouais, je sais, quand une vague passe au-dessus du kiosque du sous-marin, ils ne se font vraiment mouiller ( bah oui, ça risquerait quand même de faire un court-circuit avec le moniteur!). Non, ce jeu méritait facilement un 19 ( seulement 1 point en moins pour l´anglais).

sioca
sioca
Niveau 3
18 mars 2005 à 09:08:01

javous suis a fond matelots.

uso
uso
Niveau 6
18 mars 2005 à 14:24:18

je ne vous suis pas trop, personnellement.

OK, SH3 est joli, très joli même comparé à SH2 ( c´est pas dur). Mais effectivement, esthétiquement, y´a mieux, meme si c´est sur d´autres types de jeux.
rien que le rendu de l´eau de FarCry me parait plus chouette, et pourtant ce n´est pas un jeu a vocation exclusivement navale ( loin s´en faut :)).

et puis le jeu n´est pas exempt de défaut . .. pour ma part je suis relativement déçu, j´attendais beaucoup plus de nouveautés par rapport à son prédécesseur, la j´ai plus l´impression que seul le moteur graphique a été changé. Mais c´est un avis personnel donc subjectif.

Et maintenant, si on regarde objectivement . .. une note de 16/20, vous trouvez ca pas beaucoup ? 16/20 ca équivaut à une mention Très Bien, si ma mémoire est bonne. Vous trouvez ca faible ?

Moi je préfère une politique de notation intelligente, qui ne va pas distribuer du 19 ou du 20 à l´emporte pièce . .. des notes aussi hautes ne doivent etre réservées qu´a des jeux vraiment exceptionnel, et meme absolument parfaits sous tous rapport pour atteindre le 20. Ce que, objectivement, on ne peut accorder à SH3, à mon humble avis.

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
18 mars 2005 à 15:15:59

. ..pour l´eau, uso, tu pourrais avoir raison mais tu oublies que Far cry se déroule dans le pacifique là ou il n´y a presque pas de fond...Le bleu azur, ça impressionne plus que le gris-bleu craspingue de la mer du Nord, c´est sûr! Mais question dynamique des vagues Far cry est inexistant ( et pour cause, la mer y est toujours calme!)...Regarde bien les formations des vagues dans SH3, c´est au top, même avec une carte graph moyenne, et ça c´est un exploit...Pas besion de taper dans la toute derniére génération pour avoir une mer " vivante"...

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
18 mars 2005 à 15:45:48

Je confirme pour l´eau! D´ailleurs, uso, tu dis qu´il faut réserver les 19, 20 pour les jeux exceptionnels, mais ( à mon avis), dans la catégorie sim naval, je crois pouvoir dire qu´avec SH3 c´est le cas!

uso
uso
Niveau 6
18 mars 2005 à 16:32:35

j´sais pas, moi je garde un souvenir de rendu de l´eau qui me paraissait plus chouette que celui de SH3. j´ai pas le souvenir du rendu, juste le souvenir de l´impression qu´il m´a laissé :)

franchement, par rapport à l´attente, SH3 me déçoit, je pensais que ce serait enfin LE simulateur ultime . .. et finalement j´ai trop l´impression de jouer a SH2 en plus joli.

Cpt_Igloo
Cpt_Igloo
Niveau 5
18 mars 2005 à 16:54:05

Je peux pas dire pour far cry, perso, c´est pas mon genre de jeux. Pour SH3, franchement, je sais pas à quoi tu t´attendais comme nouveautés en plus... Ils ont déjà fait des efforts énormes. Je te trouve dur en disant que ce n´est qu´un SH2 plus joli. Y avait pas la gestion de l´équipage ( avec gain d´xp, affectation, moral, fatigue . ..), de campagnes dynamiques, de visualisation de l´intérieur du sub, de prise en compte réaliste de la détection du sub, d´éditeur de mission, . .. et je dois oublier plein d´autres trucs, je l´ai que depuis hier soir! Alors, ce n´est pas vrai qu´il n´y a que les graphismes de nouveau.

uso
uso
Niveau 6
18 mars 2005 à 17:06:56

ca, c´est du descriptif. Je ne saurais pas vraiment dire ce que j´attendais de plus . .. déjà des possibilités plus aquatiques, comme gérer soi meme les barres de plongée, la pression dans les ballasts, des trucs comme ca :)

je sais bien que ca n´a rien à voir avec far cry, c´était juste pour dire que, technologiquement ( graphiquement) parlant, c´est pas extraordinaire.

désolé d´etre rabat joie :)

Storbystev
Storbystev
Niveau 9
18 mars 2005 à 18:32:30

je constate que en général vous trouvez aussi que ce test est sévère... c´est sympa de donner votre avis étant donné que je n´ai pas encore le jeu :)

mais ce qui me fait bcp rire c´est qu´ils parlent de public averti...

mais en somme pour pilotage du sous-marin c´est un peu le meme principe que dans SH2 ben n´importe qui peux le faire!
mais comme vous dites au niveau gestion de l´équipage c´est beaucoup plus subtile!

mais je suis d´accord avec uso sur le fait qu´ils aurait pu mettre plus de détail en ce qui concerne les commandes du sous-marin ( par exemple pouvoir enlever chaque disjoncteur pour les lumières ou pouvoir fermer une vanne pour condamner un ballast...) bon j´exagère un peu mais voila :-)

sinon vous pouvez me dire quels compartiments du sous-marin ont été modélisé?

uso
uso
Niveau 6
19 mars 2005 à 18:57:54

encore un truc qui me manque : la possibilité de commander les machines tribord / babord séparément ! d´autant plus rageant que les 2 télégraphes sont modélisés !

en fait je reve d´un jeu ou l´on puisse pousser la simulation jusqu´a faire des vrais manoeuvres d´accostage ^^

La vidéo du moment