CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Silent Hunter III = pas en français !

Chris064
Chris064
Niveau 4
03 février 2005 à 16:41:13

Bonjour,
Comme beaucoup ici, j´attendais avec impatience
la sortie de S. H. III
Vu la mauvaise surprise avec S. H. II ( jeu en anglais) j´ai voulu savoir ce qu´il en était pour Silent Hunter III en envoyant un mail chez Ubi Soft ; voici leur réponse :

Réponse ( Amanda Gallo) - 03/02/2005 16:52
Bonjour Monsieur,
Je suis au regret de vous informer que ce jeu ne sortira pas dans un premier temps en français, désolé.
Cordialement,
Le Service Consommateur Ubisoft

Je pense que Ubi Soft se moque de ses clients une fois de plus, même si la formule " dans un premier temps" laisse à penser que cela pourra être fait " dans un deuxième temps"

Bonnes plongées à ceux qui l´acheteront :-)

Schtrandel
Schtrandel
Niveau 4
03 février 2005 à 18:33:09

sur SHII ( que je viens d´acheter) il existe un patch qui traduit tout les textes!

Lieutenant Schtrandel
Kapitaine de l´U-71

La_Hire
La_Hire
Niveau 8
04 février 2005 à 00:13:23

Ptin pour une boite francaise c´est une honte je vais leur dire ce que je pense!! :(

loicgil
loicgil
Niveau 6
04 février 2005 à 13:11:09

Les pros de la programmation vont certainement nous pondre très rapidement des patchs pour traduire le tout en Français, à l´instant de SHII. Enfin, j´espère.

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
04 février 2005 à 17:24:37

Suis daccord avec vous c´est une honte de ne pas sortir le jeu en français je ne pense pas que l´idée de boycotter ce jeu ( tant attendu) vous séduise , ce serait pourtant une solution pour faire réflechir tous ces editeurs qui nous prennent pour des cochons de payeurs.

Iudikael
Iudikael
Niveau 3
04 février 2005 à 20:48:38

Bon, les françouillets, va falloir arrêter de vous exciter ! Le jeu sortira en anglais et alors ? Tout le monde sait lire l´anglais non ?

Du moment que les voix sont en allemand et le reste en anglais ( sous-titrages, manuel), moi je m´en fous.
C´est évident que les jeux ne peuvent pas être traduits dans toutes les langues. C´est un surcoût que les éditeurs de jeux à audience confidencielle comme SH3 ne peuvent se permettre. Estimons-nous déjà heureux que des jeux comme ceux-là sortent, alors qu´ils ne concernent qu´un public ultra-restreint.

Et puis tiens, à la base, Ubisoft a été racheté par le Breton Guillemot. Donc, je peux aussi leur réclamer la sortie du jeu en breton tant qu´à faire . ..

ruffyc
ruffyc
Niveau 6
05 février 2005 à 12:19:37

Non tout le monde ne sait pas lire l´anglais.
Si l eulent faire plus de benefice ce n´est pas en le sortant en anglais.
Certe les vois me derange pas plus que ca mais ils peuvent le sous titré en francais.
Pourquoid ils ne le font pas,et ben tout simplement parceque ils ont la trouille de faire l´essay car ils ne savent pas si ca va etre rentable.Et est ce comme ca que le monde avance? Et ben non mais tant que les devellopeur n´onron pas comprit que de sous titré en francais ca rapporterai plus -pourquoid je m´avance? Et ben tout simplement parceque il y a beaucoup de jeux qui sont traduit en francais et ils remporte un franc succé ( du moment qu´ils sont bien realisé)-
Une derniere chose encore,pour sire que c´est des con absolu j´ai une chose a rajouter,leurs boites est en francais , or si le jeux est en anglais ils peuvent mettre la boite en anglais ca derrange pas et ca leurs couterai moin cher(moi poersonnelement je ne me suis jamais fait avoir mais je suis sur qu´il y a des personnes qui se sont fait avoir en croyant que des jeux été en francais alors qu´ils été en anglais et qu´il ont pas pu y joué corectement.

Alors dire d´arreter de s´exiter c´est pas normal ! !!

Iudikael
Iudikael
Niveau 3
05 février 2005 à 16:08:41

Tu parles des jeux traduits en français qui remportent un grand succès, et tu le présentes même comme la condition sine qua non...
Pour moi tous les jeux ne boxent pas dans la même catégorie... tu vas pas comparer SH3, qui, je le répète, s´addresse à un public très confidentiel plus ou moins passionné, et des best-sellers dont on sait qu´ils vont cartonner au niveau des ventes même si ce sont des daubes.
Donc les éditeurs de SH3 sont dans l´obligation de réduire les coûts ( notoirement inutiles comme la traduction) car c´est évident, que même si le jeu est une bombe, les ventes seront très minimes. Le calcul est vite fait pour eux : soit faire une version anglais pour tout le monde ( donc moins cher, sachant que quasiment toute la planète connait l´anglais hormis les Français), soit faire des versions avec langues principales ( donc plus cher) pour attirer quelques hypothétiques passionnés qui seraient vraiment fâchés avec la langue de Shakespeare.

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
08 février 2005 à 18:57:38

" ...toute la planète connait l´anglais hormis les Français..."
euh...ça fait longtemps que t´a pas voyagé? Y faut pas croire tout ce que te raconte la télé, mon gars...En plus Le Français ça ne concerne pas que les françouillets ( les cancres!) mais plus de 150 millions de personnes dans le monde, ça mérite de faire un effort surtout que des sous-titres c´est quand même pas monstrueux à gérer!!!
Ceci dit, SH est un jeu relativement basique au niveau des textes, c´est pas un rpg hyper pointu!
Même avec un Anglais de 1er trimestre de 6e, on peut s´en sortir...

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
09 février 2005 à 14:52:54

d´accord avec toi indexelbo

Delpat
Delpat
Niveau 7
09 février 2005 à 19:32:45

vouais, n´empéche que cela aurait été sympa en français ! surtout pour la description de certaines missions et ses subtilités ; )

U47
U47
Niveau 3
09 février 2005 à 19:43:38

Bonjours à tous, il y a longtemps que je lis le forum, et cette fois, je m´inscris pour pouvoir donner mon avis aussi !
Et pour ma part, je dois dire que cela ne me gêne pas trop, du moment que les voix sont en Allemand ! Parce que ce qui était nul dans SH2, c´étais d´entendre parler des sous marinier Allemand en Anglais ! Pour le reste, on cherche et on apprend l´Anglais ! lol

Blindanddumb
Blindanddumb
Niveau 6
09 février 2005 à 21:38:36

Il y a peut-etre une chance pour le traduction en français car j´ai vu des screens ou les textes et les sous-titres etaient traduits en allemand. Il ne reste plus qu´a esperer...

georges5
georges5
Niveau 2
05 mars 2005 à 16:21:07

salut schtrandel!

peux-tu me donner le lien du patch qui traduit les textes en français
merci d´avance

@@++
GHG

sioca
sioca
Niveau 3
06 mars 2005 à 11:03:22

il sera sous titre en francais
cest deja mieu que rien

Thoxix
Thoxix
Niveau 5
06 mars 2005 à 11:11:51

lol.. Bah moi, je crois que je vais me mettre à l´Allemand :-)))

Comme ça, ça fera plus vrai !

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
12 mars 2005 à 23:09:11

Profitez-en pour améliorer votre anglais ; )

Moi en tout cas, je préfère toujours les jeux en VO...

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
13 mars 2005 à 01:48:08

Bah moi je ne maitrise pas l´allemand mais j´ai tellement jouer a SH2 comme ca, que maintenant je comprend ce qu´il se dit...
Pi je me tape des film de sub en allemand... C´est rigolo d´entendre un voix avec differentes intonation. Mais on comprend ce qu´il se dit : Ou
On devinne ce qu´il faut dire. Pasque, comme bon commandant, on s´est ce qu´on ferait dans cette situation : Moralité ! Le jeux peut etre en Russo chinois, vous savez ce que vous aurez a faire ! !! Messieurs bonne amusement !

alphatango68
alphatango68
Niveau 3
13 mars 2005 à 18:54:25

Mes amis sous-mariniers
ma question est la suivante, croyez-vous, qu´au moins le descriptif des missions sera-t´il en français ?

Kevin987
Kevin987
Niveau 8
13 mars 2005 à 19:01:04

sous titres en fr

La vidéo du moment