CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Koursk coulé par les Americains?

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
09 janvier 2005 à 22:44:35

Voila une thèse développée dans un reportage sur France 2 Vendredi dernier au soir. Qu´en pensez-vous?

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
10 janvier 2005 à 16:59:30

Oui, je connais cette hypothèse depuis pas mal de temps.
Elle dit qu´un sous-marin Américain ( le Toledo ) est rentré dans le kursk. Le Toledo a pu rejoindre son port bien qu´il avait subit quelques dégats.
On dit que le Kursk avait un système qui permettait de ne pas desendre ou monter lors de l´arret total du sous-marin.
Les Russes voulais montrer ce système à leurs eventuel clients. Malheureusement le Toledo suivait le Kursk de très près et l´a percuté lors de l´arret.
On dit aussi qu´après les russes ont fait décoler leurs bombardiers atomiques, car ils pensaient que les Américains avaient torpillés le Kursk.

Voilà une version de l´histoire.

Peutetre pas si fausse que sa.

Schtrandel
Schtrandel
Niveau 4
10 janvier 2005 à 18:52:46

la version que j´ai vu sur F2 c´est que deux sous-marin tournaient autour du koursk! le toledo de tres pres pour l´empecher de faire ses manoeuvres, et un autre un peu plus loin, si jamais le koursk parvenais a fuire! mais le toledo a percuté le koursk, puis rejoind son port pour reparation! peu apres l´impact le koursk a ouvert ses tubes torpilles ( pour une raison inconnu)! se croyant attaquer l´autre s-m US a lancer une torpille a l´uranium appauvri droit sur le koursk,(d´apres eux, un tir de sommation) dans le local torpille!

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
10 janvier 2005 à 20:12:11

Oui une MK-48 aurait été lancé sur le Koursk ( les joueurs de Sub-Command se souviendront de cette torpille qui était utilisée par les Seawolf et les Los Angeles.).
Il y´aurait eu 2 officiers Chinois ( des rumeurs aussi sur des officiers d´origine arabes...?) à bord du Koursk qui était le dernier des SNA type Oscar II, afin de leur vendre des SHKVAL ( Torpille à Hyper Cavitation qui vont à 200 noeuds, et que j´ai toujours trouvé merdique dans Sub Command car il fallait tirer à l´ancienne, c´est à dire s´aligner avec le bateau..Bon l´avantage c´est qu´à cette vitesse la cible ne peut pas fuir et il n´y pas besoins de charge explosive sur la torpille..).

Autre fait troublant: Après le naufrage du Koursk les Américains ont annulé une dette Russe et ont accordé un prêt de 10 Milliards à la Russie. Tous les officiers Russes qui dénonçaient l´explication officiel et accusaient les américains d´avoir couler le Koursk ont été viré par Poutine...

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
11 janvier 2005 à 14:23:51

en ce qui concerne le système qui permet de ne pas monter ni descendre lors d´un arret total je peux dire que les snle français ont ce système depuis le redoutable il sagit d´hydroréacteurs ( en fait une helice carenée montée verticalement dans le flanc de la coque exterieure à babord et tribord à l´avant de la tranche missile et idem à l´arrière de la tranche missile) couplés à un systeme de caisse de réglage à chasse rapide. ce système permet de rester à une immersion constante à l´arret meme aprés un tir de missile qui entraine un changement de poids important.

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
11 janvier 2005 à 14:26:00

un bon plan pour un week-end : venir à cherbourg pour visiter la cité de la mer comprenant la visite du redoutable.

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
11 janvier 2005 à 17:13:15

Serieux on peut visiter un SNLE ! ?
Cool ça...

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
11 janvier 2005 à 18:07:36

tout ce qu´il y a de plus serieux, si tu as l´occasion de passer par la contacte moi je pourrais meme servir de guide puisque j´habite à 20km de cherbourg

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
16 janvier 2005 à 15:54:37

Bien possible d´autant plus que j´habite le Nord Pas de Calais donc pas si loin de Cherbourg..

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
31 janvier 2005 à 02:03:40

Et mes vous m´interressez tous les deux la !
Mashpro ! T´a de la cahnce d´etre si pret du Redoutable ! J´donnerai cher pour pouvoir le voir si souvent ! Jpeux demenager chez toi ? allez ! Fait une tite place ! J´veux etre historien dans le musée de la mer ! Ca serait le pied !

Pis Aniki ! Je suis deuch nord mi ossi !
T de ou dans le nord ? moi de Lille...

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
15 février 2005 à 13:10:08

héhé chuis d´Arras :) donc du Pas-de-Calais en fait :)

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
16 février 2005 à 00:57:08

Et moi chui de Lille c´est dommage ca...

idfixe
idfixe
Niveau 1
16 février 2005 à 01:43:45

salut @ tous
J´habite à coté d´une ancienne base sous-marine allemande, ou l´on peut visiter l´Espadon, en loire-atlantique ( 44)
@+

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
16 février 2005 à 09:52:51

salut idfix, je connais le soum dont tu parles il sagit de l´Espadon serie des 1200 tonnes construit dans les années 50, j´ai eu l´occasion de monter à son bord quand il était en activité à Lorient ( trés beau soum )

faucheuz
faucheuz
Niveau 7
20 février 2005 à 23:48:11

T´en as toi de la chance ! mashpro ! Tranquille ?

fremen83
fremen83
Niveau 9
28 février 2005 à 20:29:24

idfixe tu es de Saint-Naz ?

La vidéo du moment