Sale week end pour la Navy mais j´ai aussi failli y passer !! ! Patrouille de 24h totalement infructueuse au NO de l´Angleterre (4 petits cargos coulés) !! ! Et si je retournais à Loch Ewe ?? ? Bonne idée : arrivée parfaitement calculée au coucher du soleil, je mystifie les DD qui patrouillent et m´insère dans la rade et là surprise : Un Fiji light cruiser (déja vu ici celui la), ainsi qu´un T3 (miam miam, très gros et fragile) et la (grosse) cerise : un Illustrious !! ! Après avoir envoyé tout ce beau monde par le fond, je me sauve sans être détecté (en coulant un classe C échoué) et fais surface au large pour filer au plus vite, mais pas assez vite pour la patrouille d´hydravions lourds Sunderland (6 en tout, c´était la première fois que j´avais affaire à eux en carrière et pas envie de recommencer) je venais de faire installer un deuxième canon AA bitube (merci le kiosque VIIC/2) et j´ai cru pouvoir faire front, monumentale erreur j´ai fini par plonger mais avec les barres de plongée avant détruite, je suis allé jusqu´au fond (100m) !! ! Bilan : Kiosque et Canons AA détruits, et canon de proue très endommagé !! ! Kiosque détruit signifie pas de vigies en surface, et j´étais à 100km au nord de Loch Ewe !! ! J´ai réussi à rentrer à Saint Nazaire malgré deux rencontres surprises avec des DD dont le deuxième qui m´a sévèrement grenadé à l´ouest de Brest. Je me suis d´ailleurs rendu compte qu´avec les barres de plongée avant détruite, le sous marin coulait à faible vitesse et remontait à vitesse élevée !! ! Prochaine fois, j´irai à Scapa Flow pour tater du King George V, on va bien s´entendre tous les deux je crois, ce sera explosif comme rencontre ;)
PS : j´ai installé un mod et dans Loch Ewe, à la sortie du petit passage à l´est il y a dorénavant une surprise : un filet anti sous marin que l´on peut passer si on a un peu de vitesse hi hi hi (Nouvelle discipline olympique : le saut de haies en type VII)