Le combat aérien a été d´une intensité énorme.
60 Bf109 et 39 Fw190 ont pris par à la bataille, ainsi que 16 Stuka.
Des Heinkel 111 sont en arrivance, ainsi que 2 Fi156 Storch.
A peine arrivé, les escadrons de Bf109 ont foncés sur les Lancaster, et en ont abbattu deux, 12 parachutes.
Les Stuka ont coulé deux navires marchands, et la DCA en a détruit deux équipages de Stuka.
Les 190 ont attaqué les Hurricane, qui ont été lancé depuis des navires marchands, en ont descendu 5, 4 parachutes.
Deux 190 ont été explosé en tentant d´atterir sur l´eau, et un autre est entré en collision avec un navire marchand, qui a coulé.
Les Hurricane se sont battus avec courage, et des Spitfire MkV sont arrivés à la rescousse.
Les pertes ennemies sont de 4 Spitfire, aucun pilotes, et des notres, 5 109 et un Stuka retardataire, tous saufs aussi.
La bataille a continué tard dans le nuit, les servants de DCA des deux camps ne savaient plus où donner de leurs canons. Pendant des heures, des appareils sont décollés d´Allemagne, d´autres atterissaient en catastrophe.
Le bilan total des pilotes est de 33 tués, 46 bléssés, et 86 saufs, et 49 appareils, 26 Bf109 et 23 Fw190.
90 % des tués sont des jeunes, nous n´avons perdu qu´un ancien, qui ne semble pas affecté le moral des pilotes, qui connaissent, même les jeunots, des terribles pertes tous les mois.
Nous avons perdu 49 appareils.
Le moral de nos pilotes est assez hauts, ils ont remporté au moins unu victoire chacun.
Le bilan ennemi approximatif est de 11 Spitfire, 8 Hurricane, 6 Lancaster, 5 Swordfish, 2 Typhoon, et 3 Mosquito de reconnaissance, soit 35 appareils, mais les pilotes de Hurricane lancés de navires marchands doivent sauter en parachute, donc 12 appareils perdus. Bilan humain approximatif ; 32 pilotes ou membres d´équipage.
Le mieux est que nos pilotes rentrés après la bataille ont intercepté 2 autres Mosquito de reconnaissance, ainsi que qu´un petit groupe de 8 Lancaster, 1 Mosquito et 3 Lancaster, 8 morts.
Cette grande bataille a dérivé vers l´Ouest, et a obligé ceratins de nos pilotes quasiment à court de carburant.
Voilà mon rapport, Herr Kommandant.
Kapitan Killer
Que le fürher soit content ou pas, je m´en fous, je vous préviens, ne me parler plus de cette ordure ( je suis peut-être du côté allemand, mais je hais Hitler, comme la plupart des pilotes de La Luiftwaffe, et de la KriegsMarine )