bon j´ai debarqué a Brest avec mes sous mariniers.un officier nous a regroupé,et j´ai été affecté a une petite unité de la XIX armée ( enfin ce qu´il en reste),puis j´ai été envoyée en ville.la nous avons pris en embuscade un petit groupe de fantassin anglais.
rapport:
18h21:arrivée a Brest.j´ai l´impression d´etre en enfer.tout a été rasé.des corps jonchent le sol.l´ancienne infirmerie n´est plus qu´un tas de ruines.des decombres partout,des carcasses noircis de vehicule,des incendies...quelques soldats survivant regardent eberlués le paysage.
18h23:rassemblement autour d´un officier.nous ne sommes qu´une dizaine.l´officier nous organisent,et par petits groupes,nous quittons le port.je suis affectée avec une petite unité.
18h26:nous partons en direction de la ville.quelques coups de feu claquent.
18h41:nous arrivons en ville.elle est meconaissable.nous avancons tant bien que mal entre les debris.
18h59:j´appercois au loin,avec mes jumelles,un petit groupe d´infanterie anglais.j´appercois egalement un point d´embuscade parfait.je regroupe les hommes,et nous partons en direction de celui ci.
19h01:nous arrivons au point d´embuscade.2 immeuble en ruines.j´envois 2 hommes dans le premier immeuble,tandis qu´un troixieme se cachera dans les buissons proche.le reste des hommes resterons embusquée dans le deuxieme immeuble.
19h02:le groupe de fantassins arrive.je cible un des hommes."FEU!" aussitot les soldats font feu.les anglais se cachent tant bien que mal,en vain.bilan:9 soldats tués.
19h09:nous continuons de marcher dans la ville.soudain nous tombons nez a nez face a un soldat ennemis.il se rend.nous le faisons prisonnier,et nous l´amenons au P.C pour interrogatoire.
19h15:nous arrivons au P.C.enfin...ce qu´il en reste!nous entrons.a l´interieur seulement 2 officiers.nous interrogons avec menagement le prisonnier,qui se revele etre polonais.il ne veut rien dire.nous le torturons.rien a faireL.il ne veut rien dire.soudain un des officiers sort son Luger.je lui attrape le bras.le coup de feu claque,mais ne touche pas le prisonnier.l´officier rouge de colere me demande a quoi est ce que je joue.je lui vocifere qu´il n´a pas un tuer un prisonnier,et encore moins sous mes yeux.l´officier palit de honte,et m´envoie un coup de poing.je pare son coup,et le plaque au sol.l´officier rouge de fureur se debat.l´autre officier s´interpose et nous separe.je m´epoussete,tandis que l´autre s´essuye du revers de sa manche.le polonais nous regarde avec un sourire narquois.je sort sans un mot du P.C.dehors mes hommes fument,et plaisantent.nous repartons pour liberer la ville.
19h23:nous arrivons en ville,et nous rencontrons une compagnie de la Hitlerjugend.nous cheminons avec eux.
19h28:nous nous arettons,et nous consultons la carte.je propose de faire route vers St-Renant,de liberer le village,et de continuer vers Plabennec afin d´ouvrir la route aux troupes,et a la rigueur,d´ouvrir un passage pour le ravitaillement.nous partons donc vers St-Renan
19h34:notre avancée est retardée par les ruines,et les decombres.
voila donc la situation ici 
esperant vous avoir renseignée:
Untersturmfuhrer Vietnamien82
provisoiremment affectée a la XIX armée
U-4901