Merci Herr Kommandant
je ne comprend pas,bastien m´a bloquer sur MSN
compte rendu:
6h50:je cours au P.C recevoir mesz ordres.
7h01:je suis affecté a un secteur du port.le secteur C,le secteur le plus dangereux.armée de mon Maüser,je nettoie les hangars et les batiment occupés par l´ennemis,avec l´aide d´autres soldats.malhereusement mon chargeur devient rapidemment vide.je le remplace par une sten.
7h51:nous nous replions,a l´arrivée des chars Shermans.je rejoins le P.C.
8h21:au port le bombardement alliée se fait de plus en plus feroce.j´arrive au P.C extenué,et j´aide quelques hommes a installer des barricades de fortune a toutes les ouvertures,pour en faire des poste de tir improvisés.
8h56:a l´etage superieur nous installons une MG-42,qui surplombe le port.de la nous pouvons etablir une defense sans faille.nous rassemblons quelques chargeurs,et nous les inserons dans la mitrailleuse.
9h59:j´ai le temps de souffler un peu.je discute avec quelques hommes,et j´encouragent les blessés.
12h00:pas le temps de manger,je suis directement envoyé au secteur A,ou se deroulent les plus forts combats.de fortes escarmouches finissent d´achever les plus forts.le combat est feroce,et les ennemis se battent avec rage.nous resistons ferocemment,et le combat tourne vite au massacre.on ne peut plus faire un pas sans se faire faucher par une rafale,tout comme les ennemis.c´est au cours de ce combat,que je suis touché a l´abdomen.je suis rapidemment envoyé a l´infirmerie.
13h01:arrivé a l´infirmerie c´est l´enfer.des cris,des pleurs,des gemissement,des appels...l´infirmerie pue l´urine,la sueur,et le sang.un medecin comprime avec un bandage ma blessure,et me fait une rapide piqure de morphine.une infirmiere me demande de me reposer.je m´allonge sur une paillase,et je ferme les yeux.je me revoie avec ma femme,et mes enfants,a Baden-Baden,nous baignant dans le lac.qu´il est loin ce temps.je m´endors.
16h26:la situation s´est degradée.une estafette m´informe que mon sous marins a été legeremment endommagé,et qu´il est en reparation.je prend dans mon bardas,un vieux livre,que je garde toujours pres de moi:Les Comtemplations.je me plonge dans la lecture.j´en oublie presque la guerre.
17h20:j´ordonne a mes sous mariniers de patrouiller en haute mer,pour trouver,le Kommandant Wolf.ils me repondent que le sous marin est encore en reparation.ils m´informent que le sous marin sera reparé demain.je retombe lourdement sur ma paillasse.