Commandant Von Hebrenack, je voulais vous faire part de mon récent retour au port de Lorient après une mission fort difficile au large des côtes espagnoles. Voici mon rapport de mission :
---------------RAPPORT DE MISSION----------------
Navires civiles ennemis coulés :
2 Cargos de 8 000 t chacun
1 Navire marchand de 1 500 t
Total du tonnage : 17 500 t
Navires de guerre ennemis coulés :
0
Total du tonnage : 0 t
Etat du U-BOOT :
Avons 5° de gîte sur tribord. Avons 2 Blessés légers et 1 mort. Notre coque s´enfonce de 4° dans l´eau. Le compresseur est détruit. Le moteur électrique tribord ne répond plus.
Justifications de l´état du U-BOOT :
Nous avons subi 3 grenadages très violents ce qui explique les 5° de gîte sur tribord et le fait que notre coque s´enfonce de 4° dans l´eau. La proue est inondée et nous avons dû fermer les portes étanches. Le compresseur a été détruis durant un grenadage. Nos deux mécaniciens se sont blessés en voulant réparer le moteur électrique tribord qui a cessé de fonctionner peu après notre arrivé sur le lieu de patrouille. Nous avons subi une tempête violente et nous déplorons la perte d´un officier marinier qui a malencontreusement glissé et qui s´est fracassé le crâne dans le Kiosque.
Demande :
Nous demandons du matériel et des hommes qualifiés pour remettre en service le U-599 avant reprise de la mer.
---------------RAPPORT DE MISSION----------------
Veuillez croire en mes plus sincères salutations,
Signé
Le commandant de l´U-599 :
L.Raptor