CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Z'avez d infos sur le Graff Zeppelin?

elektroboot
elektroboot
Niveau 4
27 juillet 2004 à 21:46:50

Tout est dit dans le sujet. Si quelqu´un pouvait m´indiquer un site sur l ss marins de la première GM, ce serait sympa.

En vous r´merciant! :-)

herter
herter
Niveau 5
28 juillet 2004 à 18:55:49

http://iquebec.ifrance.com/2iemeguerre/ c´est un site sur toutes les machines de guerres

elektroboot
elektroboot
Niveau 4
06 août 2004 à 09:25:14

Merci pour le lien :content: , mais le graff Zeppelin est absent! :snif:

stepdel1
stepdel1
Niveau 5
09 août 2004 à 12:57:22

:salut: Electro

Tu peux trouver plein de lien sur le site de sh2

Il me semble avoir vu ce nom ! !!

:bye:

Ghost14_
Ghost14_
Niveau 3
12 août 2004 à 13:47:51

www.loupsgris.be.tf

voici un site sur les u boot

uhu20
uhu20
Niveau 1
22 août 2004 à 19:26:36

Salut , je suis pas expert en matière de U-Boote , mais je m´y connais en matière de Zeppelins&´avions et il me semble qu´aucun sous-marins n´a porté le nom du comte Zeppelin.
Par contre , pendant la ww2 , le seul bâtiment de la Kriegsmarine à avoir porté ce nom était un porte-avion , le seul que l´allemagne n´ait jamais eu et après avoir connu une histoire tumultueuse , il a été sabordé en 1945

elektroboot
elektroboot
Niveau 4
23 août 2004 à 00:29:21

Oui oui, je savais que ct un futur porte-avions; mais les allemands ne l´ont jamais terminé. Il serait devenu une sorte de plate-forme de DCA, mais je n´en suis pas sûr...... :gne:

:salut:

uhu20
uhu20
Niveau 1
23 août 2004 à 23:11:37

C´est pas tout à fait ça : pour son malheur , les deux chefs successifs de la Kriegsmarine ne croyaient pas au port-avion : Raeder misait tout sur les cuirassés et Dönitz sur les U-Boote.
Après la perte du Bismarck , le Graf Zeppelin , achevé à 83% , a été considéré comme inutile et presque laissé à l´abandon. Il a alors servi de magasin flotant pour entreposer des matières premières de la construction navale ( les machines n´ont jmais été installées).Les travaux ont repris lentement de 1942 à 43 avant d´être définitivement abandonnés ( le bâtiment était achevé à 90% et avait été massivement équipé de Flakvierling , des pièces de DCA et de quelques pièces d´artillerie)sur un ordre abherrantd´hitler ordonnant le démantèlement de toutes les grandes unités de la Kriegsmarine en construction . Il a servi de caserne et de magasin flottant avant d´être sabordé en 1945 , renfloué par les russes puis démolis vu son état...
Les avions conçus spécialement pour le porte-avion ont été soit détruits(les stukas) ou versés au unités côtières ( BF 109T)
C´est un exemple parmis tant d´autres du chaos et des alternoiements qui régnait parmis les dirigeants nazis.

elektroboot
elektroboot
Niveau 4
25 août 2004 à 20:30:11

Merci de ta réponse. Quel fin tragique quand même! :-(

Je penses que Doënitz et Raeder n´était pas très chaud pour les portes-avions à cause aussi de la plus grande quantité d´acier à utiliser; Speer a déjà eu assez de mal à en fournir pour les models XXI. Et comme les anglais ont perdus des portes-avion, grâce à l´action de sous-marins de bien plus faibles tonnages... ça les a encore plus conforter dans leur mépris pour le porte-avion.

:salut:

uhu20
uhu20
Niveau 1
28 août 2004 à 22:22:44

Mmmmh , je crois que l´abandon du graf zeppelin soit lié à des raisons matérielles : le plan prévoyant l´équipement de la Kriegsamrine en 2 , puis 4 portes-avions a été approuvé en 1937 , époque où l´allemagne n´avait pas de grands problèmes pour s´approvisionner en matériaux stratégiques: ce n´est qu´à partir de 1943 , année où Speer a été nommé ministre de l´armement que des signes de pénurie sont apparus.De plus , si l´ordre d´hitler de 1943 ordonnant l´arrêt des travaux pour les grands bâtiments de la Kriegsmarine avait été émis dans le but de les démolir pour récupérer le métal , force est de constater que le navire ne fut pas démolis , ce qui rend cet ordre vraiment abherrant et incompréhensible pour moi.
De plus , même si je le répète , je suis pas expert dans les U-Boote , je sais que le nombre de portes-avions coulé par eux a été assez faible eu égard au nombre de ceux qui ont été construits : c´est au contraire le porte-avion qui a permis la destruction du bismark et anéanti la stratégie de Raeder , et qui a permis la destruction de la flotte japonaise et à therme la défaite nippone.La doctrine militaire est vraiment quelque chose d´atroce quand son défendeur est persuadé d´avoir raison alors qu´il a tort:si Raeder et Dönitz n´avaient pas négligé cette arme , peut-être que les choses se seraint passées différement lors de la bataille de l´atlantique(on peut par exeple imaginer ce qui se serait passé si le bismark avait eu de bf 109 pour le protéger des torpilleurs swordfish)

La vidéo du moment