CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Desactiver les cookies

[-_-Speed-_-]
[-_-Speed-_-]
Niveau 2
01 janvier 2006 à 16:37:10

:hello:
Desolé de faire un topic juste pour ça mais je voudrais savoir comment on fait pour desactiver les cookies internet ?!
Si vous pouviez me donner la demarche detaillée svp!!
C´est simple mais je sais plus comment le faire.

Merci a ceux qui me repondront et encore desolé pour ce topic :desole:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:44:50

Que veux-tu faire exactement : supprimer les cookies actuelles ? Refuser systematiquement tous les cookies ?

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:45:29

Benh tu as plusieur solutions, soit directement depuis ton navigateur (exemple Mozilla Firefox), soit depuis un service en ligne (genre la barre Google, ou Yahoo), ou soit depuis un par-feu (ton anti virus on va dire).

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:48:21

On va supposer que tu as Internet Explorer 6, le plus simple pour les supprimer est, dans l´interface du navigateur, d´alelr à "Outils", puis "Options Internet". Enfin, tu presse le bouton "Supprimer les cookies" .
Pour les refuser, ce doit être dans cette même boîte de dialogue, à l´onglet "Sécurité" puis "Personnaliser le niveau" il me semble .

[-_-Speed-_-]
[-_-Speed-_-]
Niveau 2
01 janvier 2006 à 16:48:32

Ouais je pense que c´est a partir de mon navigateur parce que supprimer j´ai dja fait mais jveux les desactivés c´est a dire que plus aucun cookies ne s´installe sur mon pc!!
Comment je fais svp :ange: parce que ca me prend trop de place enfin j´aimerais que cette operations soit irreversible au cas où mon pere voudrait remettre les cookies !!
Si vous pouvez me dire en detaillé svp les gars :svp:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:49:48

Ha si tu veux en supprimer des déjà existant, sans passer par un service des services que j´ai cité, aller je paries que tu as une session sous windows XP édition Familial^^ alors C:\Documents and Settings\lenomdetasession\Cookies

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:51:11

T´as quoi comme naviagateur :question:
PS: c´est parfois utilie les cookies

[-_-Speed-_-]
[-_-Speed-_-]
Niveau 2
01 janvier 2006 à 16:52:00

Non je veux pas les supprimer mais les desactiver que j´en recoit plus aucun... :)
Je suis aller dans l´oglet securité et personaliser le niveau!! et ensuite je dois desactiver tout les truc en rapport avec ActiveX ? parce que je vois pas de truc sur les cookies

[-_-Speed-_-]
[-_-Speed-_-]
Niveau 2
01 janvier 2006 à 16:52:32

internet explorer

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:57:55

Déjà, sache que les cookies ne prennent que très peu de place sur le disque dur, et sont impératifs pour l´inscription sur certains sites Web !
Les cookies prennent en règle général quelques Mo au total, alors à moins que ton PC ait une carte mémoire au lieu d´un disque dur, il y a des choses qui t´aideront bien plus à gagner de l´espace que de refuser les cookies ...
Tu peux par exemple vider le cache, il prend bien plus de place sur le disque dur que les cookies .
L´effacement du cache, aussi appelé Temporary Internet Files, comprenez Fichiers Internet Temporaires, risque d´engendrer une perte de rapidité lors de la navigation : dans les Temporary Internet Files, les pages Web, scripts, images .. déjà visités sont stockés, lorsque le navigateur affiche une deuxième fois la page, il se base notamment sur la taille du fichier, la date d´expiration ainsi que d´autres critères pour définir sur le fichier a été mis à jour ou non depuis la dernière visite et, si il conclut qu´il n´a pas été mis à jour, il affiche l´image, script ou la page Web téléchargée précédemment, sans avoir à le télécharger à nouveau, ce qui permet, principalement sur les connexions bas débit, de gagner un temps précieux.
Pour supprimer l´intégralité du cache, il suffit d´ouvrir le menu « Outils », d´aller à « Options Internet », puis, dans la boîte de dialogue venant de s´ouvrir, de se rendre à l´onglet « Général » puis de presser le bouton « Effacer les fichiers » .

Concernant les cookies, certains sites les utilisent pour par exemple retenir la langue dans laquelle le site doit s´afficher, dans le cas où il y a plusieurs choix bien entendu, ou, lorsque le site propose plusieurs skins, lequel vous aviez choisi ... la suppression des cookies engendrera la perte de ces informations, qui se réinitialiseront donc par défaut .
Pour certaions inscriptions aussi, l´acceptation des cookies est obligatoire .

[-_-Speed-_-]
[-_-Speed-_-]
Niveau 2
01 janvier 2006 à 17:06:33

Ok :merci: beaucoup de ton aide

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 janvier 2006 à 19:38:38

:sleep: le cookie google par exemple est bien pratique quand on a une compte^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac