CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème -_-

God_Sap_Power
God_Sap_Power
Niveau 10
30 décembre 2005 à 14:55:35

Bonjour ! :)

Voilà depuis ce matin, j´ai un problème, d´où le titre du topic. ^^
Je m´installe donc confortablement devant mon ordi, et je commence à naviguer sur internet. 15 minutes plus tard, mon pc plante, je me dis tout simplement que je dois le redemarrer car il a tourné toute la nuit avec un certain logiciel. :o))

Je me reconnecte donc après ce reboot, 15 minutes plus tard, même problème.
Ma musique se coupe, mes appliquations ne repondent plus, en gros je ne peux rien faire. Je mets donc, 15 minutes de plus à essayer tant bien que mal à eteindre tous mes programmes et de redemarrer pour… en arriver au même resultat 15 minutes plus tard. -_-

Je decide donc de faire une analyse anti-virus, sans etre connecté à Internet (tout roule quand je ne suis pas connecté), je constate que 6 fichiers sont "potentiellement infectés" dans tout mon systéme (C:/WINDOWS32), je les supprimes.

Je redemarre, je me reconnecte, et je vous ecrit, MSN a planté pendant que je tapais, et si je reduis cette fenêtre, il arrivera le même problème à Firefox.

Mon pc plante donc, avec 4, voir 3 appliquations, firefox, AOL, MSN, Lecteur Windows Média, bizarre non ?

Peut-être s´agit-il tout simplement d´un spyware, mais j´ai supprimé le programme "Anti-Spywares" pendant les vacances d´été car il me saoulait à tout le temps envoyer des requêtes et de me supprimer MSN +, peut-être dois-je le retelecharger pour faire une analyse ?

J´attends vos avis et vos conseils, moi je redemarre, je ne sais pas du tout si ce message va se poster ou pas, merci, au revoir. :hum:

preuves
preuves
Niveau 9
30 décembre 2005 à 15:13:32

Je confirme le message est bien passé. :o))

Essaye de retélécharger le programme AS et lance une analyse.
Je présume que les fichiers supprimés se situaient dans C:/WINDOWS32 (le dossier que tu as détaillé, et à ce moment là c´est très mauvais signe.

Je ne pourrais pas t´aider plus ...

God_Sap_Power
God_Sap_Power
Niveau 10
30 décembre 2005 à 15:15:01

D´accord, je retelecharge AS, je me deconnecte et je fais une analyse, merci de tes conseils. :o))
Pour parler de C:/WINDOWS35, j´ai toujours eu des problèmes ici ! :rire2:

:bye:

boutiredha01
boutiredha01
Niveau 1
30 décembre 2005 à 16:25:12

Salut.

Donne nous plus de détaille comme par-éxemple la version windows que tu utilise, la puissance du pc.....

kiking78
kiking78
Niveau 10
30 décembre 2005 à 16:48:11

Des fichiers infectées dans Windows ? très mauvais , surtout si tu a supprimer les fichiers infecters qui pouvaient être une clef pour faire tourner windows correctement , tu aurais sans doute du les mettres en " quarantaine " , Sinon pour des anti-spyware gratuit et puissant je te propose de te rendre ici

http://www.telecharger.com

Puis dans leur moteur de recherche tape

Spybot
ad-adware

Et aussi un très très puissant mais en version d´essaie de 30 jours , qui se nomme " spy sweeper " voilas

Sinon pour les anti-virus tu peux faire des scan en ligne gratuitement sur

http://www.secusers.com
http://webscanner.kaspersky.fr/
http://housecall.trendmicro.com/

Bonne chance :ok: :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:42:26

Assure-toi aussi que tu as un anti-virus et un firewall potables et à jours, cela évite en général ce genre de problèmes ...

God_Sap_Power
God_Sap_Power
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:35:43

Je reviens sur le problème du 30 Décembre... ^^
J´ai analysé mon systéme avec spybot et le logiciel a detecté quelques spywares, j´ai tout supprimé et depuis plus de problèmes.

Pour en revenir au sujet C:/WINDOWS32, je viens de supprimer tous mes fichiers temporaires avec les extensions *.tmp, *.chk, *.bak, *.gid, ~*.* et *.~*, et ses fichiers apparaissent souvent dans le dossier C:/WINDOWS32... :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment