Es-tu sûr que le Net est synonyme d´anonymat total ?
J´en doute, tu sais, tu peux rapidement être trouvé .
De ton point de vue, toute possibilité de s´exprimer est dangeureuse, car tu sais, un sujet sur le shoahe n´ai aucunement besoin du Net pour le lancer, je peux en parler à bien d´autres endroits .
Oui, si tu ouvre n´importe quel moteur de recherche, va sur n´importe quel site amateur et note n´importe quelle information trouvée, le Net est une mine à conneries, mais es-tu sûr que c´est comme ça qu´il doit être utilisé ?
Est-ce que dans la vie réelle, tu va dans n´importe où prendre un bouquin de 3 pages et le considèrer comme celui qui t´aidera à trouver tes informations ? Non, tu prends une super encyclop&die, et l´encyclopédie sur le Net, la voilà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Si le Net est terroriste, alors il faut supprimer le téléphone, le courrier ... de ton point de vue, tout moyen de communication est terroriste ! D´un côté, c´est vrai, mais doit-on arrêter de permettre aux gens de s´expriemr pour évter que els terrristes puissent préparer leurs plans ?
Si j´ai envie d´espionner quelqu´un, je me mets devant chez lui avec mes jumelles, c´est bien plus efficace que n´importe quel logiciel .