Je parle de BitDefender 9, pas de BitDefender 8 .
Sur l´ensemble des tests, il s´en sort très bien, mieux que de très bon anti-virus tels que McAfee ou PC-Cillin même !
A en croire les différents tests, la différence entre Kapersky et BitDefender est minime, bien que Kapersky ait souvent une légère avance, j´estime que la lourdeur de celui-ci fait oublier cette avance au niveau de la qualité de protection . Je ne veux pas dire qu´il faut privilégier la legereté à la qualité de la protection, auquel cas je te conseillerais de ne pas installer d´anti-virus, mais que quand la qualité de protection n´est pas grandement supérieure et que l´anti-virus a une grosse lacune, où ne faut pas se borner à le préférer à un autre . Pour faire simple, il ne faut pas non plus être paranoïaque, quand la différence entre deux anti-virus et minime et que l´un est moins cher et plus léger, il ne faut pas hésiter .
Concernant le firewall, Outpost est sans doute très bon, mais il m´a moins convaincu que Zone Alarm, des choses simples telles que l´interface peuvent parfois faire al différence, et puis, Zone Alarm dans sa version gratuite même me satisfait pleinement, il ne faut pas toujours chercher à acheter un produit, surtout quand ce n´est pas nécessaire .
Personnellement, j´utilise Avast! Et Zone Alarm dans sa version gratuite, les deux sont très bons, et, n´ayant rien dans mon PC qui justifie que quelqu´un s´y attaque particulièrement, je ne ressens aucunement le besoin d´acquérir un anti-virus et un firewall payant .