CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus trojan

bigik1
bigik1
Niveau 8
17 décembre 2005 à 16:54:58

Salut, voila g un pitit probleme avec mon pc. Depuis 1 semaines j´ai ete envahi de virus. Chaque fois que j´allume mon PC, Avast m´allerte de 3 virus detecter sous le nom de "WIN32... trojan" Je les met chaque fois en quarantaine comme indiquer mais rien a faire pas moyen de s´en debarrasser... C´est depuis ce temps que j´ai des probleme avec internet, des page ne peuve meme plus s´ouvrir, et sa se deconecte parfois sans raison :snif2:
Ya t´il une solution??
merci :-)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:57:46

Donne les noms exacts des trojans, sans ça, on ne peut pas te conseiller d´utilitaire de désinfection .

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:02:54

Si c´est un trojan genre Win32......, c´est sûrement un dialer et pas un véritable trojan. fais un scan avec Pestpatrol (sitre gratuit qui analyse ton PC en 30 secondes ). Après reviens et dis-nous quoi. :-)))

kiking78
kiking78
Niveau 10
17 décembre 2005 à 18:52:16

trojan windialer 32 ?

bigik1
bigik1
Niveau 8
18 décembre 2005 à 11:25:30

C´est bizare depuis hier avast ne detecte plus rien... Mais par contre au demarage de windows un message d´erreur m´avertit que les fichiers inet 20003... et inet service un truc du genre sont introuvable et c´etait justement ceux la qui etait infecter... Le probleme c´est que j´ai toujours du mal avec internet, deconnexion frequente sans raison, des pages qui ne veulle plus s´ouvrire, etc...
J´ai aussi essayer de faire un scan mais ca ne marche pas, rien ne se lance... G essayer d´autre scan que pestpatrol mais ca fait pareil y se passe rien. HELP je pige rien la... :-(

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
18 décembre 2005 à 11:52:40

Concernant les déconnexions, je viens d´écrire un article pour la FaQ de ce forum à l´instant, désolé pour les fautes, mais je ne l´ai pas encore relu :

Les principales causes de déconnexions sont les suivantes :
PC vérolé, c´est-à-dire infecté de virus, spywares .. en tout genre, causant des déconnexions
Logiciel de P2P envoyant trop de requêtes simultanées
Connexion branchée en USB, mode de connexion souvent instable
Modem défectueux
Fournisseur d´accès à Internet

Dans le cas d´un PC vérolé, il est conseillé de s´assurer que le PC est correctement protégé, c´est-à-dire par un anti-virus mis à jour, un firewall correctement configuré, et un anti-spyware, tournant de préférence en tâche de fond .
Pour en savoir plus : Protéger son PC
Si cela ne résoud pas le problème, les déconnexions doivent être causés par un autre facteur ...

Dans le cas d´un logiciel de P2P envoyant trop de requêtes simultanées, le plus simple pour s´assurer qu´un logiciel de P2P est bien la cause des déconnexions, c´est de fermer tout logiciel de P2P, puis d´utiliser le PC pendant plusieurs heures, si aucun déconnexion ne survient, il suffira d´un paramétrage du logiciel de P2P en question pour pouvoir l´utiliser, tout en évitant les déconnexions ,
Pour connaître ce paramétrage, merci de vous rendre sur le forum en précisant le logiciel de P2P et votre connexion .

Dans le cas d´un PC relié en USB au modem, il est fortement conseillé, lorsque le modem le permet, de connecter le PC au modem via un câble RJ45 droit, ce qui permet souvent d´avoir une connexion bien plus stable .
Malheureusement, pour utiliser ce mode de connexion, il faut avoir un modem Ethernet, heureusement, les « BOX » actuelles des fournisseurs d´accès à Internet, de plus en plus répandues, gèrent systématiquement l´Ethernet et l´USB .
Si vous n´avez pas pas de modem Ethernet ou de carte réseau, il vous reste bien sûr la possibilité de vous en procurer, mais cette solution engendrant des dépenses, il est nécessaire de d´abord essayer toutes les solutions possibles, il serait dommage de dépenser de l´argent sans que cela ne résoude le problème ...

Dans le cas d´un modem défectueux, le plus simple est de trouver un autre modem pour s´assurer que le problème vient de là, puis de changer le modem, ou de le renvoyer à votre FAI dans le cas où il vous le fournit .

Enfin, dans le cas où aucune de ces solutions ne permet d´éviter les déconnexions, il est fort probable que le FAI soit la source des problèmes, auquel cas il est conseillé de leur envoyer un courrier en les mettant en demeure de fournir le service pour lequel vous payez, c´est à dire une connexion stable, chose qu´il ne vous fournisse actuellement plus .

Si malgré cela, vous êtes toujours victime de déconnexions, à défaut de vous aider à les éviter, je peux vous donner un moyen pour que la connexion se refasse automatiquement :

Il vous suffit d´installer le logiciel ADSL AutoConnect, teéléchargable ici http://adslautoconnect.free.fr/download/latest/ADSLAutoconnect206F5.exe
Il permet une reconnexion automatique, sans que vous n´ayez à faire quoi que ce soit .

Pour en revenir au sujet du topic, tu peux essayer un scan sur securiser :
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Nota : Il doit être fait avec Internet Explroer car nécessite le support des ActiveX .

bigik1
bigik1
Niveau 8
18 décembre 2005 à 13:24:03

Quand je parle de deconnexion c´est pas vraiment ca. En faite ca se deconnecte pas vraiment, c´est plutot internet explorer qui ferme. Ca arrive quand j´ouvre certaint site, ou que j´active certaint lien c´est bizare... ca bloque et ce message apparait. http://www.hiboox.com/image.php?img=p9zsu79.jpg
Il ya aussi des sites dans lesquelles je peu meme plus rentrer, internet xplorer me di carement qu´il ne peut pas l´ouvrir http://www.hiboox.com/image.php?img=hsfjd21.jpg

J´ai essayer aussi secuser.com mais ca fait pareille que les autres scan. Je clique sur la petite bare jaune en haut qui me di d´installer activeX, je fait installer mais apres y se passe rien... :-(

bigik1
bigik1
Niveau 8
20 décembre 2005 à 09:45:12

avast ne detecte plus rien mais par contre j´ai sa qui s´affiche quand j´allume mon pc
http://www.hiboox.com/image.php?img=cjh84ls.jpg
C´est grave docteur??? :-(

bigik1
bigik1
Niveau 8
20 décembre 2005 à 10:10:30

haaaa je devien fou :fou:
hiboox etait le seul hebergeur ou je pouvais aller sans que iexplorer ne me lache. C´est mnt hibbox qui foire :fou:
bon je vais vous recopier le message d´erreur...
:d) "Impossible de charger ou d´executer ´C:\WINDOWS\inet20003\services.exe´ specifié dans le registre. Vérifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou supprimer la reference dans le registre."

ganonn-
ganonn-
Niveau 6
20 décembre 2005 à 12:18:38

Moi ca ma fait un truc du style sur un site et alors j´ai otoriser tout les cokies sur mon ordinateur et ça a marcher .

bigik1
bigik1
Niveau 8
23 décembre 2005 à 00:53:08

bien tient voila un nouveau truc mnt
voila le nom exacte
Win32:Rbot-ARX [Trj]
il se trouve dans le dssier systeme32 de windows
c´est quoi encore cette foutue merde????

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 décembre 2005 à 08:47:56

La désinfection de ce virus a été rendu possible par Avast grâce à la mise à jour VPS 0550-2, datant du 14 de ce mois.
Conclusion : Installe Avast, planifie un scan au démarrage [ Il te le proposera après l´instalaltion, c´est le mlieux, car le scan s´effectue avant quer Windows et toutes tes applications ne soient lancés, et donc, si le virus est dans system32, ça devrait quand même pouvoir le supprimer .

bigik1
bigik1
Niveau 8
23 décembre 2005 à 14:35:24

g deja avast depuis lgt mais il le detecte a chaque fois au demarage. c´est quoi le mieu a faire? que je le mette en quarantaine ou que je fassse suprimer? ( si je fais suprimer sa suprime le fichier ou juste le virus?? )

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 décembre 2005 à 14:38:27

J´ai toujours choisi "Supprimer" et j´ai supprimé des centaines de virus sans problème, mais si tu as vraiment peur, prend "Mettre en quarantaine" ....

Turkish-Animal
Turkish-Animal
Niveau 5
25 décembre 2005 à 16:15:58

reformate ton PC

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
25 décembre 2005 à 18:30:48

Super intelligent comme solution, dans quelques mois, au moindre problème, les réponses seront "Change de PC" .

pepere5000
pepere5000
Niveau 1
02 janvier 2006 à 09:05:58

Bigik1, as tu résolu ton problème parce que moi j´ai exactement la même chose : pb avec inet20003 et pages qui ne veulent pas s´ouvrir : "internet ne peut ouvrir la page....opération abandonnée" alors que mon reseau marche car ces pages s´ouvrent sur mon autre pc en reseau avec celui qui ne va pas.
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment