Tout d´abord, je tiens à t´informer que si ce qui te fait pencher vers Alice est la hotline gratuite, il est actuellement déconseill& d´en tenir compte dans les point positifs du FAI :
La hotline est actuellement submergé, ce qui rend presque injoignable le FAI .
Cette solution ne devrait pas trop durer, le FAI étant tenu d´offrir à ses abonnés une hotline, mais je crains que la solution a ce problème ne soit dure, très dure :
La fin de la hotline gratuite .
Cette initiative était vraiment très bonne de la part d´Alice, mais il faut l´avouer, c´était suicidaire : Qu´un seul FAI lance ça, ça ne peut pas emner à quoi que ce soit, car le FAI sera rapidement submergé.
Si un grosFAI tel que Free, Wanadoo, ou autre l´aurait suivi, là, ça aurait pu en entrainer d´autres, et le phénomène des hotlines gratuits serait aujourd´hui en cours de développement .
Actuellement, aucun fournisseur ´nest tenu de suivre Alice, au contraire même, quand on voit l´échec qu´a subi Alice, aucon fournisseur ne voudra les suivres, à moins d´être EXTREMEMENT sur de lui .
En bref; pour les hotlines gratuites, il va falloir attendre, attendre longtemps ...
Bien sûr, il existe toujours la possibilité, si on juge que le délai d´attente est trop long et que la réponse ne résoid en rien le problème, il y a une possibilité de remboursement de frais d´hotline, en mettant bien en valeur le fait que tu as payé pour joindre une hotline totalement incompétente, n´ayant pas su résoudre ton problème .
Enfin, maintenant que j´ai parlé du point noir de Alice, passons-en au point anciennement positif de Free, désormais sujet à polémiques :
Les NewsGroups
Free, l´un des seuls FAI à proposer un accès aux groupes binaires, à savori ceux qui permettent de télécharger films, jeux, applications et autre, a actuellement un problème, ou pose actuellement un problème :
Le débit de téléchargement est actuellement bridé.
Quand je dis le débit de téléchargement, je parle bien entendu du débit de téléchargement sur les Newsgroups, et non le débit global, qui lui est très bon .
Actuellement, il est très difficile de dépasser 40ko/s sur les Newsgroups, ce qui est très décevant aprs avoir pendant des mois téléchargé à 500ko/s et ce, de manière constante.
Enfin bref : Si tu as l´intention de prendre Free, ne compte pas sur les newsgroups comme un argument positif.
Concernant l´´éventuelle résolution, Free reste vaste à ce sujet à de plus en plus d´hypothèses annonvant l´arrêt total ou le bridage des enwsgroups circulent sur le Net .
Enfin, je tiens à te faire part de ma propre expérience, que j´ai eu avec Tiscali, et Free :
J´ai tout d´abord commencé avec Tiscali, u nabonnement 128 K :
Connexion 128K stable, peu de déconnexions ...
Puis j´ai migré pour 20€ de plus vers du 1024K :
Déconnexions fréquentes, hotline injoignable, pas de réponse par mail.
Malgré cela, je voulais pouvoir bénéficier du service dde téléphone gratuite que proposaiut le FAI :
J´y avais accès en échange de 100 €.
Imaginez ma colère, apprenant que pour du téléphone gratuiit, il fallait que je débourse une somme phénomènale, que je mettrrais environ 1 an à amortir ...
Me renseignant activement sur les autres FAI, j´ai quitté Tiscali pour passer à Free.
Déjà, pour quitter Tiscali, j´eus beaucoup de problème :
Engagement de durée de 1 an, ça, je le savais, j´avais calculé mon coup .
Etant nouveau dans le domaine du Net, j´ai d´abord pris le soin de joindrre la hotline pour m´assurer de ma posssibilité de résiliation :
"Ah non, impossible de résilier : Dans le contrat, une clause de tacite reconduction est présente, la date butoire étant passé il y a un mois, vous devez attendre l´année prochaine" .
Les dates que eux prétendaient étaient totalement fausses, c´est ce que je leur ai prouvé grâce à u nrecommandé au service des contentieux auquel j´ai joint une copie de la première facture, faisant foie de la date, et une simple lettre de résiliation.
Résultat : Abonnement résilié .
Moralité : Je leur faisais confiance et n´ouvrais pas ma gueule, j´en reprennais pour un an, alors que rien ne m´y forcait .
Désormais, je suis chez Free :
Déjà, du 1024K, je suis directement passé au 2048K, ce qui ne fût pas pour me déplaire, vous vous en doutez.
Je n´ai presque jamais eu de déconnexion, et la connexion était, contrairement à Tiscali, le débit promis exactement.
Concernant ce non rendu du débit promis par Tiscali, ce n´est aucunement dû à ma ligne, et ce, pour deux raisons :
-Je suis à 73 mètres du DSLAM, ce qui me permet de profiter du débit promis
-Free me permet non seulement le débit promis, mais en plus un débit promis quatre fois plus élevé que Tiscali .
Ensuite, Free a gracieusement passé ma ligne au 8 Méga et ce, grâce à un simple formulaire à remplir ,sur leur site Web, sans le moindre changement autre que le débit .
Enfin, méfie-toi au niveau des débits :
-Pour obtenir le 20 Méga, il faut être dégroupé
-Pour profiter diu débit promis par ton FAI, à savoir 20 Méga dans ton cas, il faut être extrêmement proche de ton DSLAM, pour le savoir :
http://www.degrouptest.com/
-Le débit 20 Méga est u ndébit exprimé en débit ATM, en débit réel, à savoir celui qui était anciennement utilisé, cela représente "seulement" 16 Méga .
Enfin, je tiens à te préciser que ce que je t´ai raconté n´est que mon expérience personnel, et qu´elle fût totalement inverse chez d´autres personnes, donc, prends la comme une simple expérience, pouvant ne pas t´aider du tout.
Pour conclure, je te conseille, pour un résumé global des expériences généralles, de visiter ce site Web :
http://grenouille.com/