CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros probleme!help!!

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
20 novembre 2005 à 00:04:51

Voila j´ai du choper un virus ou un truc du genre..je n´ai plus de fond d´écran, a la place un gros rectangle noir avec marqué spyware infection, ensuite je ne peux surfer sur internet sans recevoir 1 pubs toute les 15 secondes!!!Et mon ordi rame...et me demande d´installer un logiciel payant pour me proteger

J´ai lancé norton mais il ne semble pas faire beaucoup d´effet.....

JE vous dis pas comment j´ai galéré pour écrire ce message avec tous ces pop up!!

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 novembre 2005 à 00:17:07

Hop un coup de scan en ligne d´un VRAI antivirus
http://www.gpcservices.com/scan/licence.html

PS: ensuite je te conseil de télécharger la
version d´évaluation de nod32 c´est vraiment le meilleur antivirus il est très très legé et est de loin le plus efficace
http://www.eset-nod32.fr/r/telecharger_evaluations.html

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 08:40:31

Accompagne le scan avec Nod32 d´un scan avec Spy Sweeper, c´est un anti-spyware très efficace :

De plus, il a l´énorme avantage sur ses concurrents tels qu´Ad-Aware ou Spybot Search and Destroy de tourner en tâche de fond, c´est-à-dire qu´il surveille constamment les fichiers que tu télécharge ou qui viennent d´eux même sur ton PC, pour pouvoir les bloquer avant qu´ils n´infectent ton PC.
http://www.webroot-shop.de/download/ssfisetup3765_FR.exe

Je te conseille aussi de protéger entièrement ton PC, c´est-à-dire d´installer un firewall tel que Zone-Alarm, un anti-spyware, et je serais aussi tenté de te conseiller de changer d´anti-virus, mais pour Avast ...
Concernant le choix de l´anti-virus, je crains que nos cosneils ne puissent que t´embrouiller, car, sur beaucoup de points, c´est une question de goût, je te conseille donc de te faire une idée par toi-même .

Concernant le choix du firewal, l´avis est généralement bien plus unanime envers Zone-Alarm, qui est considerépar beaucoup comme le meilleur firewall, de par sa simplicité et so nefficacité .

Enfin, essaie un scan avec l´anti-virus en ligne "Securiser" :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

Nb : Le scan doit être fait avec Internet Explorer pour le support des ActiveX, cependant, il est possible que les ctvieX posent tout de même problème, si c´est le cas :

Une fois Internet Explorer exécuté, ouvrez le menu "Outils" puis allez à "Options Internet".
Une boîte de dialogue s´ouvre, elle se décompose en plusieurs onglets, allez à "Sécurité" puis pressez le bouton "Personnaliser le niveau".
Une nouvelle boîte de dialogue, elle va vous permettre d´activer les ActiveX :
La partie nous intéressant est "Contrôles ActiveX et plugins" :
Dans "Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l´écriture des scripts", cochez "Activer", faîtes de même pour "Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins".
Désormais, cherchez "Contrôles d´initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés" puis cochez "Demander", faîtes de même pour "Télécharger les ActiveX non signés".
Enfin, cherchez "Demander confirmation pour les contrôles ActiveX" et cochez "Désactiver".

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
20 novembre 2005 à 09:34:56

En effet, rien de mieux qu´une analyse Ad-Aware, Spybot et SpySweeper. L´autre fois, le type à qui j´ai dit de faire une analyse a trouvé plus de 60 spywares sur son ordinateur ^^ C´est pour te dire, tu dois vraiment être infesté.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 09:49:52

Certes, il avait trouvé beaucup d´objets infectés, mais il faut relativiser, les 60 infections trovuées étaient-elels 60 menaces ?
Beaucoup sont des cookies totalement inoffensifs et ne faisant rien risquer à l´utilisateur, il ne faut pas non plus s´inquieter car on a beaucoup d´infections ...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:18:26

Halala UltraBlue fervent défenseur du "gratuit", mais bon rien ne vaut un antivirus payant avec des mises à jours quotidienne :content: :oui:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:37:15

Spy Sweeper a l´inconvènient d´etre payant, mais je trovue que la qualité vaut le prix, et que l´on n´est pas déçu de l´achat d´un tel logiciel, mais cela reste mon opinion, et certains ne voudront pas engendrer une dépense pour quelque chose qu´ils considèrent comme inutile .
Certes, c´est loin d´être inutile, car cela bloque tous les spywares, mais entre acheter un jeu vdiéo et un anti spyware, qu´est-ce qui fera le plus plaisir ?
Le problème est que la vision actuelle de la majorité des gens est celle que je viens d´exposer, pour eux, un utilitaire de protection et quelque chose de superflu, moi, je le considère comme quelque chose d´indispensable, qui doit automatiquement aller avec Windows .
Tant que les gens hésiteront entre s´acheter le dernier jeu sorti et un anti spyware de qualité, on ne peut pas considérer qu´ils pretttent vraiment attention à la protection de leur PC, mais aussi de LEURS données confidentielles .
Certains vont s´acheter un super cadenas pour fermer le casier dans lesquels ils stockent des documents personnels, mais vont aussi mettre ces mêmes documents dans leur PC, sans la moindre protection, ni firewall, ni quoi que ce soit d´autre ...

Tout ça pour dire que oui ,j´aime ce qui est gratuit, mais parfois, il faut savoir faire un eptit sacrifice sur certains choses payantes ...

Actuellement, au niveau de l´anti virus, je possède Avast et j´en suis extrêmement satisfait, j´ai avant ce dernier possedé Kapersky, BitDefender, Norton... et j´ai rouvé Avast mieux que tous ceux-ci ...
Et pourtant, Avast est un produit gratuit, Kapersky, BitDefender et Norton ne le sont pas; jje me doute qu´ils ont sans doute des avantages sur Avast, mais aucun n´a su me convaincre de le garder, alors qu´un produit gratuit peut le faire.
Ce n´est pourtant pas le prix qui me rebutait, lors de mes essais, je ne tenais même pas comtpe du prix de l´anti virus, je testais seulement l´inttuitivité de l´interface, la convivialité, la rapidité d´analyse, la legereté de l´anti virus ... et sur tous ces critères, au final, Avast a remporté ce petit test !

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:39:38

Aussi sache qu´Avast est mis à jour automatiqquement et quotidiennement, comme quoi, il n´est aucunement nécessaire de payer pour avoir un anti virus de qualité, et mis à jour très fréquemment .
Le récent test de telecharger.com, bien que les versions utilsiées soient un ptit peu anciennes [ Merci Zeewolf ^^ ]est très représentatif de ceci, et montre bien qu´Aavst a beau être gratuit, il n´est pas à des km de ses concurrents payant, loin de là même .

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:42:02

Mais de rien mon cher ^_^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 novembre 2005 à 10:57:21

Ouais enfin pour ce qui est de payer ses logiciels de protections, moi aussi ça me rebute... donc je vagabonde sur les verions d´évaluation :sournois: c´est bien pratique

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
20 novembre 2005 à 11:19:14

Bon alors deja :merci: a tous

alors j´avais fait une analyse norton et il m´avait trouvé dix infections dont 2 risques

J´ai prix nod32 et j´ai fait un scan lui ma trouvé une quarentaine d´infection.....

L´ordi tourne deja beaucoup mieux mais je vais lancer un anti spy ware dés que j´aurais chosi le bon.

Voila, maintenant je suis assez dégouté d´avoir payé pour cette daube de norton :-(

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
20 novembre 2005 à 11:39:49

Pour un anti-Spywares, prends celui-ci, il est gratuit et marche très bien. Evidemment il y en a d´autres mais pour faire un gros nettoyage, fais une analyse avec celui-là et no´ublie pas de le mettre à jour avant via l´interface. Tu peux le télécharger à cette adresse:

:d) http://www.pcastuces.com/logitheque/adaware.htm

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
20 novembre 2005 à 19:09:42

Voila j´ai fait toutes les analyses avec ad-ware, et spy seepwer :

Ma connexion est trés lente

Toute les minutes la pages que je suis en train de voir est remplacez par une pub divers(doit cliquer sur precedent pour revenir)

Si firefox n´est pas lancé, toute les minutes le naviguateur se lance automatiquement et une pub apparait(si je joue pendant une heure ya 4 ou 5 fenetre firefox a mon retour sur le bureau)

:question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment