Accompagne le scan avec Nod32 d´un scan avec Spy Sweeper, c´est un anti-spyware très efficace :
De plus, il a l´énorme avantage sur ses concurrents tels qu´Ad-Aware ou Spybot Search and Destroy de tourner en tâche de fond, c´est-à-dire qu´il surveille constamment les fichiers que tu télécharge ou qui viennent d´eux même sur ton PC, pour pouvoir les bloquer avant qu´ils n´infectent ton PC.
http://www.webroot-shop.de/download/ssfisetup3765_FR.exe
Je te conseille aussi de protéger entièrement ton PC, c´est-à-dire d´installer un firewall tel que Zone-Alarm, un anti-spyware, et je serais aussi tenté de te conseiller de changer d´anti-virus, mais pour Avast ...
Concernant le choix de l´anti-virus, je crains que nos cosneils ne puissent que t´embrouiller, car, sur beaucoup de points, c´est une question de goût, je te conseille donc de te faire une idée par toi-même .
Concernant le choix du firewal, l´avis est généralement bien plus unanime envers Zone-Alarm, qui est considerépar beaucoup comme le meilleur firewall, de par sa simplicité et so nefficacité .
Enfin, essaie un scan avec l´anti-virus en ligne "Securiser" :
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Nb : Le scan doit être fait avec Internet Explorer pour le support des ActiveX, cependant, il est possible que les ctvieX posent tout de même problème, si c´est le cas :
Une fois Internet Explorer exécuté, ouvrez le menu "Outils" puis allez à "Options Internet".
Une boîte de dialogue s´ouvre, elle se décompose en plusieurs onglets, allez à "Sécurité" puis pressez le bouton "Personnaliser le niveau".
Une nouvelle boîte de dialogue, elle va vous permettre d´activer les ActiveX :
La partie nous intéressant est "Contrôles ActiveX et plugins" :
Dans "Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l´écriture des scripts", cochez "Activer", faîtes de même pour "Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins".
Désormais, cherchez "Contrôles d´initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés" puis cochez "Demander", faîtes de même pour "Télécharger les ActiveX non signés".
Enfin, cherchez "Demander confirmation pour les contrôles ActiveX" et cochez "Désactiver".