CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage ?

Scribe
Scribe
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:49:41

:salut:
Je suis le modérateur du forum Myst 5 et j´ai un sérieux problème avec un troll extrèmemnt tenace qui depuis plusieurs années pollue tous les forums de jeu d´aventure de JVC, et le mien n´échappe pas à la règle. Nous avons créé, avec un petit groupe de forumeurs, un site Internet sur un jeu qui nous intéresse particulièrement. Seul problème, ce troll nous menace de pirater notre site. Bien souvent il bluffe, mais aujourd´hui il nous envoie cet image : http://img474.imageshack.ack.us/img474/1954/hihi8qv.jpg

Savez vous de quoi il s´agit et si ce logiciel représente une menace pour notre site, ou si ce n´est que de l´intox.

Voilà le topic en question sur le forum Myst 5 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10368-11533-1-0-1-0-0.htm (les deux premiers pseudos sont une seule et même personne, mais il souffre de schizophrénie aiguë...)

Merci d´avance. :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:58:10

Ne panique pas, ce logiciel est accesible à tous, et ce, sans la moindre difficulté.
Enfin, ce logiciel, peut-être pas, mais ce qu´il permet de faire, bien d´autres peuvent le faire.
A ce que l´on voit sur l´image, il utilise une sorte d´aspirateur de site, comme son nom l´indique, il consiste à "aspirer" tous els fichiers hebergés sur le serveur FTP, pour les obtenir sur son disque dur .
Seulement, le mot "aspirer" est à nuancer : D´ailleurs, son utilisation est illogique, le principe d´une aspiration étant de prendre quelque chose pour le mettre autre part, ce n´est pourtant pas ce que fait ce logiciel .
Ce logiciel copie les fichiers du site, ce qui ne présente aucu dnanger .

Si je le souhaaite, je peux faire de même avec JeuxVideo.com, la seule chose qui me rebutera, c´est que la taille des nombreux fichiers sera trop importante pour loger sur mon disque dur ^^

Ce n´est pas du hacking, la seule chose gênante là-dedans, c´est qu´il a le conten udu site, ce qui est dérangeant si par exemple c´est u nsite rempli de tutoriaux que tu as passé beaucoup de temps à faire ...

En bref, ne crains rien, ce qu´il fait, tout le monde peut le faire .

Scribe
Scribe
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:14:05

Merci pour le renseignement UltraBlue, je préfère ça. Je m´en doutais un peu, c´est un mythomane, mais je préfèrais ne pas prendre de risque. Il ne peut donc pas agir sur le site à proprement parler, ni aller dans les parties privées réservées aux admins par exemple ? :question:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:18:15

Non, il ne peut pas agir sur le site en lui-même .
Concernant les parties protegées, si elles sont protegées correctement par un mot de passe sécurisé, il n´y a que très peu de chances, par contre, si ce que tu appelle les aprties reservées aux admins ne sont que de simples pages dont l´adresse ´nest pas communiquée, il y aura accès .

Scribe
Scribe
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:22:20

Bon c´est bon alors, il y a des mots de passe un peu partout. Merci beaucoup pour ces renseignements ! :ok:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:23:57

En effet, il ne pourra probablement pas y avoir accès sauf si c´est un très bon hackeur confirmé. Mais bon, je n´y crois pas trop.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 16:28:16

De rien .
La plupart du tant, les vrais hackeurs, ceux qui savent faire quelque chose évitent de te montrer la progression de ce qu´ils font, alor que c´est justemment ce qu´il a fait ...
Dans quelques heures, si il a une bonne connexion, il te montrera grâce à un screen ton site modifié, en ayant simplement téléchargé le site pour l´avoir en local, puis édité via la source et ouvert avec un naviguateur quelconque ...

kiking78
kiking78
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:40:07

Il a montrer un aspirateur de site , mais peut etre il a d´autre logiciel et/ou amie hacker soit ils sont en team souder entre amie soit en solo :)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:40:57

Toujours utile que ce qu´il a montré, tout le monde peut le montrer .
Cette image n´est pas plus représentative de ses éventuelles compétences en hacking que de simples menaces ...

kiking78
kiking78
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:46:13

Un ´ aspirateur de site ´ je n´apelle pas sa un hacker mdr sa doit etre un lamer qui s´amuse juste a nuker etc... laisser le cool il essaie de se rendre grand

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 18:48:17

.. d´où le mot "éventuelle" présent dans mon precèdent post ...

jumper1
jumper1
Niveau 6
20 novembre 2005 à 13:52:53

Si tu veux plus te faire aspirer ton site :
http://loiclinux.homelinuinux.org/~jumper1/trace_ip.zip

jumper1
jumper1
Niveau 6
20 novembre 2005 à 13:54:50

Si tu veux qu´il arête et que tu t´y connais un peu en php obtien son adresse ip

jumper1
jumper1
Niveau 6
20 novembre 2005 à 13:55:56

mon msn :Superjumper3000@hotmail.fr

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 novembre 2005 à 14:04:08

:rire: Jumper :sarcastic:

Scribe
Scribe
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:23:53

Je ne crois pas que ce soit un grand hackeur, il a une grande gueule mais il ne s´y connait pas des masses, sinon je pense que ça ferait un moment qu´il aurait agit. Quant à ses amis, il ne doit pas en avoir beaucoup non plus, donc de ce côté là on est relativement tranquilles. :-)

Merci pour vos réponses, au besoin je vous referai signe. :-)))

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 17:48:28

De rien ...
Je te conseille de faire quand même une sauvegarde de ton site, pas que les menaces soient si terrifiantes, mais même sans qu´il y ait de menace, ce devrait toujours être fait, car même sans hacker, un plantage côté serveur, ça peut arriver, et au cas où, mieux vaut prendre ses précautions .
De même si tu supprime involontairement des fichiers sur le FTP, y´en a à qui c´est arrivé :sarcastic:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
20 novembre 2005 à 18:04:57

C´est justemment à toi que je faisais allusion, je me souviens que tu l´avais dit sur le forum Suggestions il me semble, à propos de fichiers de l´AJV ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment