CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espace disk

kiking78
kiking78
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:01:04

espace utilisé:115 773 086 016 107 octets 107GO

espace libre:7 150 690 304 octets 6,65GO

Comme vous le constater je n´est pu du tout de place dans le disk "C:" c´est vraiment la mort mon pc est trop lent quelqu´un a t-il une solution a part la defragmentation et poste de travaille/proprieter/nettoyage du disk ?

:merci: d´avance I NEED SPACE :lol:

pi1589
pi1589
Niveau 6
18 novembre 2005 à 20:50:19

ben achète un graveur dvd et grave tes fichiers

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:55:39

Il est impossible que tu utilises plus d´espace que ce que ton ordinateur ne contient. Tu dois t´être trompé.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:59:09

Ah oui non ok, je viens de comprendre, désolé. ^_^
Bah déjà c´est vrai que tu utilises beaucoup d´espace, si tu pouvais désinstaller toutes les choses inutiles pour gagner un peu d´espace disk, ce serait bien et ton ordinateur irait bien plus vite. Puis, n´oublie quand même pas de défragmenter. Et télécharge CCleaner, tu vas voir il vas supprimer tous les cookies, les entrées inutiles etc... Sans supprimer tes fichiers évidemment, je l´ai et il est vraiment super. Tu peux le télécharger à cette adresse:
:d) http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:59:51

Dernière petite chose, il est gratuit bien sûr ^^

kiking78
kiking78
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:07:45

Je l´est dejas ccleaner mais voilas je ne comprend pas des que j´installe un truc sur l´autre disk "F:" le disk "C:" prend un coup sa me fait haluciner ....

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 10:11:48

Malheuresement, à ce niveau-là, nous ne pourrons que te faire gagner un espace totalement superficiel par à rapport à ce que tu pourrais faire en sauvegardant autre part tes documents assez lourds, ou en désinstallant quelques jeux, qu i font généralement pour Go, si tu ne les utilise pas, c´est une grosse perte d´espace disque ....
Personellement, j´ai eu ce problème il y a peu de temps, n´ayant pas beaucoup de temps à y consacrer, je me suis contenté de désinstaller Splinter Cell Chas Theory, et d´u nseul coup, approximativement 3 Go de libre sur le DD ^^
Je pense que tu te doute que cela prendra pas mal de temps que de faire des manipulations qui ne te feront gagner pour la plupart que quelques Mo, m´enfin ...

Tout d´abord, Windows XP est fourni avec un utilitaire de restauration système, libre à toi de l´utilsier ou non, mais sache qu´activé, il consomne de la palce sur ton disque dur, donc, si tu ne t´en sers pas et que le besoin d´espace disque est grand, tu peux la désactiver :
Ouvre le menu "Démarrer", clique droit sur "Poste de Travail" et va à "Proprietés".
Une boîte de dialogue s´ouvre, dans cette dernière, va dans "Restauration du système", et coche "Désactiver la restauration du système" .
Juste dessous, tu peu aussi voir combien d´espace disque elle consomnait, et le réguler s itu ne veux pas complètement la désactiver .
Tu peux aussi désactvier, si tu ne l´utilise pas, la mise en veille prolongée de Windows, pour ce faire, effectue un clic droit sur ton bureau, va à "Proprietés", puis à l´onglet "Ecran de veille" dans le boîte de dialogue venant de s´ouvrir.
Dans cet onglet, presse le bouton "Gestion de
l´alimentation", puis, dans la boîte de dialogue venant de s´ouvrir, va à l´onglet "Mise en veille prolongée" .
Il te suffit de décocher "Activer al mise en veille prolongée" .

Déjà, cela devrait te faire gagner quelques Go, il existe d´autres solutions, pas je n´ai pas le courage de toutes les citer, si cela ne suffit pas, dis-le, je le ferais quand même ...

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:01:57

Le mieux c´est quand même de désinstaller tous les jeux auquels tu ne joues plus comme Ultra l´a dit précédemment mais aussi les porgrammes inutiles. Et alors pour la vitesse la défragmentation.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:03:41

Tu peux aussi ,chsoe importante que l´onoublie souvent, compresser tes documents que tu utilise peu mais que tu souhaite garder.
Si tu as plisueurs Go de documents, le gain de place sera non négligeable ...

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:06:07

C´est en effet faisable via le Nettoyage de disque. Une option qui te permet de compresser les fichiers inutilisés depuis longtemps mais qui ne les supprime pas.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:08:25

On peut aussi le faire plus simplement via un simple utilitaire de compression/déompression tel que WinRAR, WinACE .... ce qui permet, je trovue de mieux gérer les différents fichiers comrpessés, et de mmieux savoir où retrouver tel ou tel dossier ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment