CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros problème Firefox Sync, help !

sun1carus
sun1carus
Niveau 6
03 décembre 2014 à 18:34:07

:salut:

Je viens d'acheter un nouveau pc, l'ancien de l'ai formaté à cause d'une lenteur anormale.
Je me suis dit que tous mes mots de passes sont stockés dans mon compte sync de Firefox, donc je n'ai pas pris le temps de les récupérer.
Maintenant, quand je me connecte avec le nouvel ordinateur, firefox ne reconnait pas mon compte syc. Alors que je suis sûr de mes identifiants.
J'ai lu à gauche et à droite qu'il fallait faire une mise à jour. Je me rappelle avoir toujours fait les mise à jour de firefox.
Maintenant, y a-t-il une solution à mon problème ?
Pourrais-je récupérer mes mots de passes ? je suis sûr qu'ils sont stockés dans leur serveur ! Mais comment y accéder ? J'ai eu l'idée de télécharger une anciennce version de Firefox, qui contient donc l'ancienne version de Sync mais j'attends votre confirmation, peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème.

:merci: d'avance. Vous allez me sauver la vie si vous me donnez la solution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2014 à 21:39:43

Je n'ai pas la solution.
En revenche la prochaine fois tu fera une sauvegarde au lieu de tout miser sur "le cloud".

sun1carus
sun1carus
Niveau 6
05 décembre 2014 à 08:38:28

Oui effectivement je n'ai pas trouvé de solution. Heureusement que j'avais une fois changé de navigateur temporairement, j'avais installé donc google chrome, et je me suis naturellement connecté avec mon compte gmail. Il m'a alors enregistré les bookmarks et quelques mots de passes importants.
J'en conclus que Google est plus sérieux que mozilla sur ce point TRES critique. Du coup, j'ai tout de suite viré firefox à jamais (ou jusqu'à nouvel ordre) et je mise tout sur google chrome maintenant. D'autant plus que tout est accessible via un seul et unique compte gmail. On ne risque pas de se perdre. Et niveau cloud et stockage google est mieux.

Bien sûr il y avait une solution c'est de réinstaller une version ancienne de firefox (qui contient donc la version anciennne de sync). Par contre il faut être capable de se rappeler d'une certaine clé, ce qui n'est pas mon cas.
Mais firefox a changé de version de Sync sans me prévenir même pas par email ni quoi que ce soit, ni même pas un message .. c'était pas sérieux de leur part.

Ils viennent de perdre un client qui était fidèle, je conseillais toujours les gens d'installer firefox plutôt que chrome, et j'utilisais firefox depuis plus de 6 années, plus maintenant :)

Merci pour le conseil ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 14:36:03

J'en conclus que Google est plus sérieux que mozilla sur ce point TRES critique Donc pour toit c'est normal que tes mots de passe et bookmarks soit stockées sur des serveurs dont tu ne connais absolument rien?
C'est justement ça sur chrome qui est anormal tout est balancer en pâture au robot de google (et ont sait à quoi ca sert derrière).

Tu as fait de la grosse merde en ne faisant confiance qu'a un tiers pour tes données que tu jugeais sensible sans t'assurer que le backup était correct et tu accuse le soft et la boite de dev? Tu n'est pas capable de faire un export de ton profil de temps en temps pour avoir toi même une copie? A force de faire une confiance aveugle dans des produits sans faire au moins des tests voila le risque.

Je n'aime pas ça mais je vais faire une comparaison bagnole. Tu te plante tout seul avec ta voiture une Renault par exemple. Tu en reviens à dire que toutes les Renault ne savent pas rouler et ont des accidents tu vois la comparaison ultra foireuse.

Après libre à toi de passer d'un logiciel avec une philosophie de partage et de respet de l'utilisateur et de sa vie privée à un soft spyware qui vas avaler jusqu’à en vomir toutes tes infos perso et des habitudes de soft?

Je te laisse revoir tes réflexions et ta méthode de pensée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 17:42:56

Pas mieux.
L'auteur je suppose que tu es aussi le genre de personne qui ne fais jamais de sauvegarde de ses documents perso mais qui va accuser le constructeur de la machine le jour où le dd tombera en panne.

Je viens d'acheter un nouveau pc, l'ancien de l'ai formaté à cause d'une lenteur anormale.
Je me suis dit que tous mes mots de passes sont stockés dans mon compte sync de Firefox, donc je n'ai pas pris le temps de les récupérer.
:d) pourvu que ça te serve de leçon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 17:45:33

Au passage je viens de relever que tu as formaté ton pc et que tu en as racheté un autre simplement parce qu'il était lent.
Si tu avais demandé conseil tu te serais évité un achat inutile...

sun1carus
sun1carus
Niveau 6
05 décembre 2014 à 20:25:28

En fait j'avais oublié de dire "formaté et vendu". J'avais envisagé de changer de pc ça n'a rien à voir avec demander un conseil ou non, je m'y connais :D

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment