Oui effectivement je n'ai pas trouvé de solution. Heureusement que j'avais une fois changé de navigateur temporairement, j'avais installé donc google chrome, et je me suis naturellement connecté avec mon compte gmail. Il m'a alors enregistré les bookmarks et quelques mots de passes importants.
J'en conclus que Google est plus sérieux que mozilla sur ce point TRES critique. Du coup, j'ai tout de suite viré firefox à jamais (ou jusqu'à nouvel ordre) et je mise tout sur google chrome maintenant. D'autant plus que tout est accessible via un seul et unique compte gmail. On ne risque pas de se perdre. Et niveau cloud et stockage google est mieux.
Bien sûr il y avait une solution c'est de réinstaller une version ancienne de firefox (qui contient donc la version anciennne de sync). Par contre il faut être capable de se rappeler d'une certaine clé, ce qui n'est pas mon cas.
Mais firefox a changé de version de Sync sans me prévenir même pas par email ni quoi que ce soit, ni même pas un message .. c'était pas sérieux de leur part.
Ils viennent de perdre un client qui était fidèle, je conseillais toujours les gens d'installer firefox plutôt que chrome, et j'utilisais firefox depuis plus de 6 années, plus maintenant
Merci pour le conseil ^^