Le CPL n'est pas conseiller pour joué, après moi je joue avec sans aucun problème du moment que le réseau électrique n'est pas trop ancien cela ne pose pas de réel problème.
Le tout est de savoir si le ton ping est haut a cause de ta wifi ou pas, combien de barre a tu lors de ta connexion en wifi ? si tu n'en a qu'une ou deux ca peut venir de la, sinon le top c'est bien évidement le câble éthernet...
Pour le CPL la marque Netgear est vraiment fiable, mais comme je l'ai dis cela dépend de ton réseau électrique et de la longeur de cable electrique je m'explique:
Le mieux c'est que ta BOX soit sous le même disjoncteur que la ou est branché ton PC de jeu pour savoir si c'est le cas va a ton tableau éléctrique tu disjoncte tout sauf la ou est ta box, et tu regarde si ton PC ou tu joue s'allume, sinon regarde déja si tu n'a pas une trop importante longeur de cable entre ta box et ton PC sachant que le cable passe par ton disjoncteur, donc si tu a ton tableau électrique au nord de ta maison, que ta box est au sud, et que ton PC est a l'étage a l'est, ca risque d’être compliquer, de plus si l'installation est vielle laisse tombé cette solution.
Autres question est que tu a des programmes genre bittorrent qui ce lance au démarrage sur ton PC ? le problème peux aussi venir de la, fait un teste de connexion sur speedtest.net et donne nous tes résultats.