CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cpl ou pas?

Guiguiz2256
Guiguiz2256
Niveau 5
02 décembre 2014 à 22:20:04

Bonjour tout le monde
je voudrais vos avis car je n'y connais vraiment rien.

Je joue a diablo depuis quelque jours, mais je suis en wifi et je lag comme pas possible je passe de 80ping a 1000,je voulais savoir si un cpl pourrai arranger tout ça, ou alors ça viens de ma connexion? car parfois tout fonctionne correctement.
Et si vous avez des bon cpl pas trop chère a conseiller .

Merci d'avance

ff_boss
ff_boss
Niveau 9
03 décembre 2014 à 10:25:11

Le CPL n'est pas conseiller pour joué, après moi je joue avec sans aucun problème du moment que le réseau électrique n'est pas trop ancien cela ne pose pas de réel problème.

Le tout est de savoir si le ton ping est haut a cause de ta wifi ou pas, combien de barre a tu lors de ta connexion en wifi ? si tu n'en a qu'une ou deux ca peut venir de la, sinon le top c'est bien évidement le câble éthernet...

Pour le CPL la marque Netgear est vraiment fiable, mais comme je l'ai dis cela dépend de ton réseau électrique et de la longeur de cable electrique je m'explique:
Le mieux c'est que ta BOX soit sous le même disjoncteur que la ou est branché ton PC de jeu pour savoir si c'est le cas va a ton tableau éléctrique tu disjoncte tout sauf la ou est ta box, et tu regarde si ton PC ou tu joue s'allume, sinon regarde déja si tu n'a pas une trop importante longeur de cable entre ta box et ton PC sachant que le cable passe par ton disjoncteur, donc si tu a ton tableau électrique au nord de ta maison, que ta box est au sud, et que ton PC est a l'étage a l'est, ca risque d’être compliquer, de plus si l'installation est vielle laisse tombé cette solution.

Autres question est que tu a des programmes genre bittorrent qui ce lance au démarrage sur ton PC ? le problème peux aussi venir de la, fait un teste de connexion sur speedtest.net et donne nous tes résultats.

Guiguiz2256
Guiguiz2256
Niveau 5
03 décembre 2014 à 16:33:30

Alors déjà merci, d'avoir pris le temps de répondre.

Alors par ou commencer?
en général j'ai 4/5 barre pour le wifi.
je suis dans un petit appartement ma box et le pc ne son pas sur le même disjoncteur, le disjoncteur ce trouve environ a 10/12m de mon pc et la box a 8/10m seul un mur(béton) et entre les 2. Le réseau électrique a environ 30ans mais est plutôt bien entretenu jamais eu de problème a ce niveau la.

Je viens de faire le test sur speedtest je n'y comprend rien

Je trouve Ping:31ms Débit descendant:3.68Mbps Débit montant: 0.74Mbps

Voila, encore merci et j’espère qu'il a une solution pour que je puisse jouer correctement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2014 à 17:39:51

Le nombre de barre n'est pas une unité de mesure et une installation de 20 ans oublie le cpl.
Sinon avec ton débit c'est très moyens voir pourri pas étonnant qu'il t'arrive de laguer en jeu

Guiguiz2256
Guiguiz2256
Niveau 5
03 décembre 2014 à 17:51:47

Aucune solution a par le câble Ethernet?

ff_boss
ff_boss
Niveau 9
04 décembre 2014 à 09:40:43

Avec 4/5 barre tu ne devrais pas avoir de soucis pour joué (même si une fois de plus la wifi n'es pas conseiller) je pense que c'est la carte réseau de ton PC qui a de petit freeze, 3 méga suffi largement pour joué a D3 (si tu ne téléphone pas en même temps et que tu n'a pas la télé par internet) j'ai déjà vue des gens joué avec moins d'un méga et ça fonctionnais bien.

Pourrais tu nous dire le model de ton controleur wifi ?
Pour ce fait un clic droit sur le poste de travail sur windows XP ou sur ordinateur pour windows 7/8 va dans propriete puis materiel et enfin gestionnaire de periferique et dit nous ce qu'il y a ecrit dans carte réseau, certain pilotes sont mieux que d'autre il fut un temps j'avais le meme probleme que toi avec une carte D-link j'ai du rechercher le model de la puce pour trouvé des drivers plus adapté, apres ca fonctionnais mieux

Sinon pour le CPL tu peux toujours demandé a un ami qu'il t'en prête deux pour testé, le model que j'ai a la maison a une petite LED soit verte, orange ou rouge qui donne la qualitée de la connexion entre les deux CPL, si la LED est orange ou verte ca marchera bien et tu n'aura qu'a faire ton achat.
Perso moi je joue avec un CPL a un FPS, je n'ai aucune perte de paquet, ceci dit il est preferable de ne pas prendre un tout entrée de gamme, maintenant il y a des CPL 500MBPS et je te conseil aussi de prendre un CPL avec une prise au dos car il faut toujours les branché directement sur la prise et pas sur une multiprise ... voila c'est tout ... pour le moment ! ^^

Guiguiz2256
Guiguiz2256
Niveau 5
04 décembre 2014 à 13:00:29

Alors j'ai fait une petit recherche
Je trouve carte reseau local usb 2.0 sans fil
et carte reseau Realtek PCle GBE Family controller

ff_boss
ff_boss
Niveau 9
05 décembre 2014 à 09:58:04

visiblement tes pilotes wifi sont génériques donc pas bien adapté a ta carte a mon avis le problème viens de la, regarde sur ta clé usb wifi la marque et le model exacte (peut etre y a t'il un numero de serie) met les ici je te donnerais le lien de téléchargement des bon pilotes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 19:13:03

Le CPL n'a pas pour but d'améliorer la connexion, mais de la porter, c'est utile quand thabite dans un grand appartement ou une maison

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 19:18:59

chère vdd merci de te retenir de poster des messages aussi incompréhensible que faux sur le plan technique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2014 à 23:24:54

Sur quoi j'ai faux :ouch2:
Explique- moi tout :hap:

shounga
shounga
Niveau 66
11 décembre 2014 à 10:42:46

Le CPL c'est mieux que le WIFI.
cable Ethernet > CPL > WIFI
Le mieux c'est de prendre des CPL avec prise intégrée, exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00177507.html
Comme ça tu les branches directement sur la branche murale et t'auras pas de parasites.

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
11 décembre 2014 à 13:44:09

Non: Entre le wifi et le CPL, ça dépends. Ça peut être le wifi qui est le meilleur, ou ça peut être le CPL.
Par contre, le câble Ethernet est toujours bien meilleur, évidemment...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment