CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[VirtualBox ] Routeurs

saeruu
saeruu
Niveau 10
20 novembre 2014 à 15:28:48

Bonjour,

Comment on fait pour connecter deux routeurs entre eux ? Ou une machine à un routeur ? Pour le routeur il faut créer une VM et activer :
net.ipv4.ip_forward=1

et c'est tout ? J'ai aussi rajouté une carte reseau en bridge, mais l'adresse IP de eth1 est pas dans le meme reseau que eth0 qui est en reseau nat

Donc vaut mieu que je mettre mes VM en reseau interne ou reseau nat ?

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 17:30:07

C'est normal que tu n'est pas la même IP le réseau bridge option une ip de ton dhcp tandis que le nat obitent un ip par Virtual box.

Comment faire pour relier deux retour ben les connectés entre eux.

Dis nous plutôt ce que tu souhaite faire.

saeruu
saeruu
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:53:43

Je souhaite connecter deux réseaux entre eux via un routeur, tout ça avec des machines virtuelles.

J'ai fait deux réseaux nat pour tester avec une VM qui a deux carte reseaux, chaqu'une un des deux reseaux. Puis une autre VM dans chaque reseau

Donc on a Reseau 1 avec une VM -> VM <- Reseau 2 avec une VM

Mais tout a des adresse 10.0.2.X alors que dans les config du reseau 2 j'ai mis 10.0.3.0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 21:22:59

Utilise plutôt les segments réseau et tes adresse en 10.x.x.x sont sur le même réseau car le mask est en /8 à moins que tu l'ai changé

saeruu
saeruu
Niveau 10
21 novembre 2014 à 13:26:58

Le masque est en /24, j'doit le changer? Sinon comment ça les segments réseau?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 16:37:41

je n'ai pas été très clair
http://www.laintimes.com/les-types-de-connections-reseaux-avec-oracle-virtualbox/
Un lien qui explique clairement les différents réseau sous Virtual box.
Le masque est en /24 ça s'est à doit de le dire ce n'est pas mon réseau et je ne sais pas ce que tu va faire avec.

Sinon pourquoi tu te lance dans ce "TP"

saeruu
saeruu
Niveau 10
21 novembre 2014 à 21:04:25

C'est dans le cadre de ma licence pro que j'ai à faire ça .. Sinon tu peut me mp ton skype histoire d'en discuter ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 10:29:48

Désolé mais non, parce que je ne suis pas un prof, je suis là pour aidé simplement et non devenir une hotline privé et trois j'aime bien faire un peu autre chose lorsque je ne bosse pas.
Si tu es en licene tu as du faire un bts ou équivalent donc tu as des méthodes et un minimum de connaissance pour te débrouiller :)
(quoique ne le prends pas pour toi mais le bts en enseignement national c'est juste du pur foutage de gueule ont prends n'importe qui pour boucher les trous) Chercher par sois même et se prendre la te une soirée est plus formateur que d'attendre une journée la réponse d'un forum.

Si les VM ne fonctionne pas comme tout le souhaite essaye packet tracer de Cisco, un logiciel très puissant qui permets de simuler et configurer un des environnement réseau de simple à ultra complexe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment