CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probablement une arnaque

xilonor69
xilonor69
Niveau 3
21 septembre 2014 à 19:04:20

Bonjour, j'ai besoins d'aide par rapport à une vente sur Le Bon Coin. (Ceci était ma toute première pour ne pas mentir) Alors voilà, j'ai déposé une annonce pour vendre un robot ménager à 50 euros + 23 euros de frais de port. Une personne m'a contactée parce que mon annonce l'intéressait. Donc nous nous sommes mis d'accord sur les prix, la personne a demandé si elle pouvait régler par Paypal ce que j'ai accepté puisque j'avais un compte Paypal. J'ai donc du lui donner mon adresse mail. Mon compte Paypal a été crédité de 96 euros soit de 23 euros de trop. J'ai donc envoyé le colis par colissimo comme convenu. J'ai donc fais un suivi de l'objet envoyé qui n'a pu être livré au destinataire malgré les recherches de la poste. Après plusieurs jours je me suis à nouveau rendu sur mon compte Paypal et je me suis aperçus que les 96 euros avaient été retirés et mon compte était à zéro (Je pense que c'est un litige). J'ai donc contacté l'acheteur par mail en lui demandant pourquoi il n'avait pas retiré son colis et il m'a répondu que je m'étais pas acquitté des recherches PCS alors que je n'ai reçu aucune demande du service. J'ai fais une recherche sur le mot PCS car je n'en avais jamais entendu parler et j'ai vu que apparemment c'était une arnaque. Il m'a de suite envoyer un mail me redirigeant sur une page Paypal qui consistait à payer 4 recharge PCS d'une valeur de 150 euros chacune soit 600 euros. Dans ce mail il me dit aussi qu'il a déboursé beaucoup de fonds dans cette transaction et que je dois payer ces 600 euros pour clore la transaction. Pour finir il me menace de porter plainte contre moi. Que dois-je faire ? je n'ai encore rien payer. S'il vous plaît aidez moi :( je suis un peu perdu vous voyez ? merci pour ceux qui répondrons à ma demande d'aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:23:10

Arnaque ne répond pas et SURTOUT ne paye rien puis ajoute son mail en spam.

Un conseil pour tes futurs vente LBC, toujours prendre contact avec l'acheteur par téléphone pour cerné un peu le personnage (par exemple lui demandé si il connais tel resto à coté de ton domicile ou alors l'induire en erreur voir si il tilt afin de voir qu'il s'agit d'un type du coin ou non) et convenir d'un RDV. LBC ce n'est pas ebay il n'y a presque pas de sécurité et de garantie. La vigilance voire la parano sont de rigueur.

Comme dans ton cas les gens agressifs et menaçant joue sur la peur et la faiblesse mental des gens et crois moi beaucoup craque par naïveté ou par peur d'avoir affaire à la police alors que se sont eux les victimes.

Je rajouterais aussi que LBC c'est pour mettre des particuliers proche en relation donc je n'expédie jamais rien ou je n'achète jamais rien sans me déplacer sauf produit super rare et encore je ne passerais pas par LBC.

Un truc que tu peux faire c'est lui envoyer un mail en lui disant de se foutre ses menaces dans son c** et qu'il aille se faire en*** et aussi le traiter d'arnaqueur généralement plus de mails après sa les calmes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2014 à 20:25:12

J'ai oublié tu as recu trop d'argent que prévus là c'est alerte rouge sur l'arnaquomètre tu n'envoie rien et tu ne touche pas cette somme.

xilonor69
xilonor69
Niveau 3
21 septembre 2014 à 21:05:44

Merci beaucoup de votre réponse rapide. Maintenant je saurais me méfier désormais. Et non je n'ai rien payé. J'ai juste payé les frais de port allé-retour pour le colis mais pas plus. Désormais j'irais sur Ebay. Je vous remercie encore et encore de votre sympathie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment