CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme débit Free

_Parazyte_
_Parazyte_
Niveau 5
10 septembre 2014 à 21:05:29

Salut à tous !

J'étais chez Orange , 8Mb/s , et depuis une semaine je suis passé chez Free pour faire d'énormes économies.
Bref , le problème c'est que mon débit est merdique en début de soirée !

ça fait peur j'arrive à peine à aller sur Facebook ( débit <1mb/s)
Je sais que Youtube est bridé mais bon, tous les autres site je ne crois pas.
Je ne regarde pas la télé ma freebox HD n'est même pas branchée.
ça le fait chez tous les gens qui sont chez Free où ça serait un problème du côté de mon installation ? Avec Orange j'avais aucun soucis

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
10 septembre 2014 à 22:58:59

Salut!

Bin on parle toujours du problème de Youtube sur Free. Mais en réalité, c'est un plutôt un problème du monde entier sur Free. Et même d'une partie de la France sur Free...

Avec Orange tu n'avais pas de soucis: Je ne suis pas étonné. Je dirais même que tu n'aurais normalement pas de soucis non plus chez les autres: SFR, ou Bouygues. Mais pourquoi diable aller cher Free? Orange est certes le plus cher des FAI, mais Free est le second. Tous les autres sont moins cher!

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
11 septembre 2014 à 01:09:27

Free, j'en ai longtemps dit du bien et avec le temps et le recul, je me rend compte que c'est un FAI de caniveau que ce soit sur le net ou la téléphonie mobile, c'est un 0 pointé à tous les niveaux. Pour rien au monde, je ne retournerai chez ce FAI cauchemardesque. La seule chose que je regrette chez Free, c'est la richesse des fonctionnalités de la Freebox.

Chez Orange, tu payes plus mais au moins la qualité est au rdv. J'ai la Bbox fibre et j'en suis plus que satisfait depuis maintenant 1 an, "seulement" 2 coupures en 1 an et aucun bridage quelconque ni même sur Youtube.

Change vite de FAI pour revenir à une situation "normale" :ok:

_Parazyte_
_Parazyte_
Niveau 5
11 septembre 2014 à 08:09:33

Je suis allé chez Free car ils m'offre mon abonnement internet pendant 1 ans ( freebox crystal).

Sachant que je payait 36 euros chez orange ça me fait quand même 430 d'économie sur un an ...

Mais bon , si c'est comme ça tous les soirs ça va me gaver !

_Her_
_Her_
Niveau 43
11 septembre 2014 à 10:26:38

J'aurais certainement réagit de la même sorte d'un point de vue financier.

Maintenant, tu as toutes les cartes en mains pour décider de ce que tu veux faire. Appelle le service client pour t'en plaindre, j'te souhaite bien du courage !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2014 à 11:46:07

+ 1_Her_ heureux que tu es retrouvé le bon chemin. :)

L'aspect financier de free est certes important pour l'utilisateur non avertit mais son réseau ne vaut pas un rond aussi bien internet que mobile.

Je prends mon exemple perso chez Orange je suis à 52€ pour un forfait open soit Internet + mobile et franchement rien à redire sur la partie Internet et mobile, chez free pour les même service 50.98 (avec free V6 et sa location déguisié à 6€)

john__2010
john__2010
Niveau 7
18 septembre 2014 à 01:21:46

Arf la crystal c est la v5 fallait prendre la v6 révolution ! Free est bcp mieux qu' Orange sur les lignes cuivre crois moi je raccorde 50 clients par jour (+dérangements et armoires de rue- srp/ srs) en répartiteur et quand je vois les débits... Free c est toujours 24 mégas, Orange 0.5 à 20 mégas dans de rares cas, Bouygues 18/20 mégas, Sfr pareil que Bouygues mais bcp de dérangements ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2014 à 09:16:46

OK tu es presta à faire du cablage pour le client final mais nous ont te parle de l'Infra qu'il y à derrière ton armoir qui je suppose tu ne connais pas du tout pour parler uniquement de débit.

Perso je préfère 18M stable et vraiment utilisable que 25M bridé et désynchroniser à la moindre interference.

Bien beau aussi de conseiller la V6 mais bon avec la location déguisé ont se retrouve à des tarifs de chez orange.

killerdenice
killerdenice
Niveau 6
18 septembre 2014 à 12:14:27

Je suis chez free avec le freebox crystal et je suis à 800ko/s en téléchargement avec box télé éteinte et tous le reste , alors que j'ai souscrit à 8 mega normal?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
18 septembre 2014 à 15:52:43

Et bien 800 Ko/s, ça fait exactement 6,25 Mbits/s net, ce qui doit faire pas loin de 8 Mbits/s bruts, en effet...

Note que le "méga" est la manière commerciale de te dire Mbits/s.

john__2010
john__2010
Niveau 7
18 septembre 2014 à 17:45:33

OK j'y connais rien ! mdr JeanC4 !! L'infra comme tu dis j'y suis tous les jours puisque je te parle de central ou répartiteur (c'est pas une armoire mais un graaaaaand bâtiment) et que je ne vais jamais jusque chez le client (contrats et procédures avec FT), donc en R03 (central/répartiteur/infra appelle ça comme tu veux + srs et/ou srp), vu que tu t'y connais... et donc les débits que j'ai donnés sont des débits mesurés au central et non chez le client !

john__2010
john__2010
Niveau 7
18 septembre 2014 à 17:53:11

Bien sûr le débit ne suffit pas, les hec, fec, le snr, les atténuations sont à prendre en compte mais en général lorsqu'il y à du débit, les erreurs sont moindres.
les interférences viennent principalement de chez le client, on parle de perturbateurs, ampoule éco, réseau électrique vieillot ...
j'ai un pote qui ne fait que du sav client pour Free depuis 6 ans et qui en rencontre tous les jours des pb de ce genre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 00:06:44

Moi je te parle de l'Infra derrière ton dslam nra et non de ta pauvre paire de cuivre du client final. Le pearing, les routeurs, les interconnexion entre FAI c'est tout ça chez free qui pose problème donc voit un peu plus loin que ta boiboite.

Je me répète je préfère les 18M orange avec les vidéos e' streaming ou le play store Google qui charge correctement que 28 qui ne me permette pas de faire du yt ou télécharger une app sur le play store

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 00:08:47

Sinon oui en grande ville se sont des bâtiments immense je connais également et pas besoin de sortir toutes les caractéristiques technique à prendre en compte ont vois tous que tu es un kiskikonait dans le domaine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment