CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avoir plusieurs connections

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 novembre 2005 à 20:12:48

Salut tous le monde. ma mere possede deja une connection internet(128k)chez aol.A noel je vais avoir un ordinateur portable, et j´aimerais savoir si il est possible d´avoir une autre connection chez un autre fai(free par exemple)en 56 k.Je possede bien sur une prise telephonique.Sera-t-il possible de se connecter en meme temps(moi et ma mere).Merci pour vos reponse :-)

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:17:00

Il est impossible d´avoir deux connections Internet sur une même ligne.
Si tu souscris à un abonnement chez un autre fournisseur d´accès à Internet tel que Free, ta conenction à Aol sera victime "d´écrasement" et ne fonctionnera plus, désolé .

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:20:21

Branche les 2 pcs en Wifi, c´est la seule solution.

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 novembre 2005 à 20:20:32

Et si je vais chez des gens n´ayant pas de connection internet.je pourrais me connecter?

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:20:48

Arf, c´est chiant ça. :-(
Y a pas moyen avec les connections sans fils de nos jours? :question: A tout hasard car ce n´est pas ce que l´on pourrait appeler mon domaine de prédilection ^^

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 novembre 2005 à 20:21:40

Oui, mais en wifi, si lordi a ma mere n´est pas alumé et connecter je ne pourrais pas me connecter enfin euuh je crois...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:22:14

Cependant, il est possible de partager la connection entre les deux PC, ce qui évite de souscrire à deux abonnements.
Personellement, ma connection est partagée entre deux PC, pour ce faire, j´utilise un routeur, un switch, et trois cable RJ45.
Ma Freebox est en mode routeur, il me suffit seulement d´acheter un switch [ Une petite vingtaine d´euros ... ], trois cables RJ45, de relier le switch au modem, le switch au premier PC et enfin, le switch au deuxième PC.
Tu n´as aucun paramètrage à effectuer, c´est tout simple.

Sinon, il me semble que le modem fourni par Aol n´intègre pas de mode routeur, ce qui est assez embêtant, car un routeur coûte assez cher, ce qui engendre donc beaucoup de frais ...
Cependant, c´est, à ma conaissance, la meilleure soltuion pour partager ta conenction car, bien qu´un petit peu couteuse, c´est celle qui te permettra la plus grande stabilité de connection ainsi que la plus grande simplicité grâce à l´Ethernet qui, je le rappelle est plus stable que l´USB, permet de meilleurs débits, et ne nécessite aucun paramètrage.

Cependant, tu as tout de même la possibilité de créer un réseau local entre les deux PC grâce à un cable RJ45, puis de partager la connection, solution qui te reviendra bien moins chère, mais plus compliquée à mettre en place, et moins pratique.
C´est à toi de voir, selon ton budget notamment ...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:24:01

Pour la nécessité d´une connection de l´ordinateur principal pour que la connection sur le deuxième fonctionne, c´est tout simple :
Pour un partage de connection, il faut un routeur, si tu n´en achète pas, le PC de ta maman fera routeur, cependant, le routeur doit être allumé pour que le deuxième PC ait accès au Net.
Si tu achète un routeur, il sera en permanence allumé, et l´ordinateur de ta maman ne sera pas plus important que le tien .

kikou81
kikou81
Niveau 9
13 novembre 2005 à 20:58:37

Mais si : admettons que je souscrive un abonnement a free(genre tu paye ke si tu te konect)je pourrais me connecter chez kelkun nayant pas internet??
ps: je sais que g des kestions a la noix mais bon...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 novembre 2005 à 06:37:10

Une connection n´est pas quelque chose que tu emmène partout, tu prends ta connection pour ta ligne téléphonique, et elle est valable seulement pour ta ligne .

Si tu veux en profiter aussi chez ton voisin, il faut soit que tu tire plusieurs dizaines de mètres de cable pour relier ton PC au sien, ce qui, tu t´en doute est très fastidieux ...

Malheuresement, les connections que l´on peut emmener partout, ce n´est pas prêt d´arriver ...

marabounta
marabounta
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:12:39

remarque, j´ai qu´une ligne mais deux PC sur la m^me connection (ADS 128) On peut m^me jouer oneline sur le même jeu :lol:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:16:27

Oui mais la connection est partagée et ce n´est pas très pratique. Tu auras notamment des lags et des pertes de vitesse etc...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:18:58

Sur une connection 128 K, effectivement, le ralentissement doit être assez visible, mais personellement, avec une connction partagée en 8 Méga, même l´autre PC utilisé, j´ai l´impression d´être seul avec la connection, car à moins que je ne télécharge sur les deux PC, la connectio n´nest pas solicitée à son maximum en permanence, et je peux me passer de quelques Mega tant que je ne télécharge pas ^^

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:22:45

Clair, pour les bonnes connections ça passe sans casse. (Oh la rime ^_^ :-p O.o )

anto-62
anto-62
Niveau 8
14 novembre 2005 à 17:40:47

http://wwwacademinoir.forum2jeux.com/index.forum
vnez c´est un super rpg star wars on recher des jedi. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment