CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!!!!!pb connexion club-internet!!!!!!

barbie75
barbie75
Niveau 9
13 novembre 2005 à 19:22:55

Voila mon pb si quelqu´un peut m´aider d´avance:
Voila arrivé en soirée j´ai des désincronisations intempestives de mon modem et c´est très énervant. Par exemple on peut arrivé à une déconexion toutes les 5 minutes durant 1h30. Bref j´ai appelé une dizaine de fois la hotline et j´ai eu le droit à des incompétants on peut le dire et puis je les ai enregistré ces glands. Il y en a un qui m´a dit que ca venait des lampadaires en face de chez moi lol le comique, un autres que ca venait d´une vis en trop dans mon modem et qu´il fallait que je tape dessus pour que ca redémarre (mais oui). A force de persuasion j´ai eu le droit au super informaticien qui m´a assuré à 95% que ca venait d´un débit trop élevé du coup je suis paséé de 8 mega à 6. Mais mes déconnections continuent super étant client de club-internet depuis 2003, aucun orivilège et ils se foutent bien de ma gueule. Ah oui un gars de la hotline m´a dit de laisser allumé mon ordi pendant 3 jours non stop pour voir quand ce faisait ces déconnections et il m´avait dit qu´il me rappelerait au bout de ce délait mais ca fait 1 mois que j´attend son appel. J´ai un speedtouch 530v5 et je suis en 8 mega que dois je faire à part résilier.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:45:20

Je suis aussi chez eux... C´est grave la merde, si tu peux résilier, hésite pas. C´est clair qu´a la hotline ils sont ***, il y en a un qui me disait que mon pc était trop vieux, parce qu´il avait Windows 98, alors que je lui disais que j´avais aussi un autre pc avec XP et ça ne marchait pas non plus... Mais désolé, j´ai pas de solution.
Sinon, quand ils te disent des trucs que tu as fais déjà 1000 fois, comme réinstaller, insiste bien sur le fait que tu l´as déjà fait et que tu le refera pas, on voit que la hotline est surtaxée...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:56:49

Ah ouais quand même, les hotlines ont souvent une réputation assez mauvaise, mais n´ayant pas fréquemment appellé d´hotline, je ne pensais pas que c´était à un telle ampleur ...
Déjà, peut-être que cela ne vient pas de chez eux, ni des lampadaires en face de chez toi ^^, mais de ton mode de connection :
Si, comme beaucoup, tu es en USB, sache que ce mode de conenction est peu stable !
Des déconnections inexpliquées et inexpliquables surviennent fréquemment, il est parfois difficile de se connecter ...
Je suis d´ailleurs étonné qu´à la hotline, ils ne t´aient pas conseillé de passer en Ethernet, qui est un mode de connection plus stable, et permet souvent une connection plus rapide.
De plus, il ne nécessite pas d´installer des piltoes, il est donc très leger .
J´ai effectué quelques recherches concernant ton modem pour savoir si il supportait ce mode, j´ai cru comprendre, suite à ces recherches, qu´il supportait l´Ethernet.
Brancher ta connection en Ethernet est extrêmement simple, il te suffit de désinstaller les pilotes USB, de débrancher le cable USB, d´éteindre ton PC, brancher un cable RJ45 allant de ton PC à ton modem, puis d´allumer le PC.
La connection fonctionne directement, et ce, sans paramètrage, ni éventuelle installation d´un kit d´installation fourni par le FAI .

Si cela ne résoud pas le problème, peut-être as-tu tout simplement une ligne mauvaise, ce qui entraine une perte de paquets, puis une déconnection.
N´étant pas chez Club-Internet, je ne saurais exactement te dire si c´est le cas, mais je peux tout de même te dire que chez Free, une option existe pour choisir un mode selon la qualité de sa ligne, permettant soit un meilleur débit et ping mais avec risque de déconnections fréquentes si ligne de mauvaise qualité, ou débit mauvais mais peu de pertes de paquets, et pas de déconnections ou presque.

Enfin, si cela ne résoud rien, je te conseille d´envoyer un courrier avec accusé de reception à leur service contentieux, en mettant en avant le fait qu´il ne te fournisse pas ce qu´ils s´étaient engagés à te fournir : Une conenction.
Tu les mets en demeure de résoudre le problème en metant en valeur le fait que la hotline n´a pas su t´aider, sans quoi tu les menace de résilier l´abonnement, car eux n´ont pas respectés leur engagement.

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:03:24

Allez, je me suis pris un trip, et j´ai créé une pétition sur les hotline de club internet : http://www.petitiononlineline.com/hotline/petition.html

Par contre, je sais pas pourquoi, mais chez moi, avec Firefox, ça affiche le code de la page, pas la page...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:12:32

Il doit y avoir une erreur dans la page, le code s´affiche aussi sous Opera .

Seilkane
Seilkane
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:15:40

C´est pourtant un site assez serieux ... Je crois que ma pétition tombe déjà à l´eau :-d

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:23:41

Le code s´affiche aussi pour moi :/

barbie75
barbie75
Niveau 9
13 novembre 2005 à 20:38:43

je suis en ethernet :lol: dsl petit cable jaune

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 20:39:28

Dans ce cas-là, suis mes autres conseils ^^

barbie75
barbie75
Niveau 9
13 novembre 2005 à 21:02:37

g déja envoyé ma lettre de mise en demure il y a 4 jours.

barbie75
barbie75
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:55:56

ok

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation