Ah ouais quand même, les hotlines ont souvent une réputation assez mauvaise, mais n´ayant pas fréquemment appellé d´hotline, je ne pensais pas que c´était à un telle ampleur ...
Déjà, peut-être que cela ne vient pas de chez eux, ni des lampadaires en face de chez toi ^^, mais de ton mode de connection :
Si, comme beaucoup, tu es en USB, sache que ce mode de conenction est peu stable !
Des déconnections inexpliquées et inexpliquables surviennent fréquemment, il est parfois difficile de se connecter ...
Je suis d´ailleurs étonné qu´à la hotline, ils ne t´aient pas conseillé de passer en Ethernet, qui est un mode de connection plus stable, et permet souvent une connection plus rapide.
De plus, il ne nécessite pas d´installer des piltoes, il est donc très leger .
J´ai effectué quelques recherches concernant ton modem pour savoir si il supportait ce mode, j´ai cru comprendre, suite à ces recherches, qu´il supportait l´Ethernet.
Brancher ta connection en Ethernet est extrêmement simple, il te suffit de désinstaller les pilotes USB, de débrancher le cable USB, d´éteindre ton PC, brancher un cable RJ45 allant de ton PC à ton modem, puis d´allumer le PC.
La connection fonctionne directement, et ce, sans paramètrage, ni éventuelle installation d´un kit d´installation fourni par le FAI .
Si cela ne résoud pas le problème, peut-être as-tu tout simplement une ligne mauvaise, ce qui entraine une perte de paquets, puis une déconnection.
N´étant pas chez Club-Internet, je ne saurais exactement te dire si c´est le cas, mais je peux tout de même te dire que chez Free, une option existe pour choisir un mode selon la qualité de sa ligne, permettant soit un meilleur débit et ping mais avec risque de déconnections fréquentes si ligne de mauvaise qualité, ou débit mauvais mais peu de pertes de paquets, et pas de déconnections ou presque.
Enfin, si cela ne résoud rien, je te conseille d´envoyer un courrier avec accusé de reception à leur service contentieux, en mettant en avant le fait qu´il ne te fournisse pas ce qu´ils s´étaient engagés à te fournir : Une conenction.
Tu les mets en demeure de résoudre le problème en metant en valeur le fait que la hotline n´a pas su t´aider, sans quoi tu les menace de résilier l´abonnement, car eux n´ont pas respectés leur engagement.