CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le port 21 FTP - serveur smtp tiscali

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
13 novembre 2005 à 15:02:51

Salut, je une petite question:

Quand je fais le test de sécurité avec Symantec, ça donne toujours, dans les résultats, que le "port 21 FTp" est ouvertalors qu´il devrait être fermé, et qu´il faudrait installer un firewall.
MAIS...j´en ai déjà deux de logiciels firewall: 1 c´est integré à mon routeur ( aucune idée de coment ça marche :p) ), et sur mon Pc j´ai Zone alarm, avec pour paramètres: niveau "éléve" sur la zone Internet et aussi sur la Zone sûre, (le réseau local)
Je baisse ça sur "moyen" seulement quand je dois transfer des fichiers entre mes deux ordi.
Bref avec ces paramètres, bien que le partage de fichiers soit activé sous WinXp, il est impossible de l´effectuer, sans au préalable baisser le niveau de sécurité de la "zone sûre".
Bon alors que est qu´il me rapproche ce "test" de symantech machin?
C´est quoi ce port 21 (pardonné mon ignorance)? :question:
Comment quelqu´un pourrait transferer des fichiers à partir de mon réseau, si moi .. je ne peux pas le faire ( au moins de baisser le niv. de securité)??????

Bin je n´y comprends rien.. si quelqu´un pourrait m´expliquer svp...

2ème question:

c´est seulement pour les abonnés Alice ou Tiscali.
Bon Tiscali .. c´est Alice maintenant: :hum: j´ai un big problème.. le numéro de téléphone 1033 c´est gratuit , le problème ce qu´ils ne repondent pas.
...
Alors je voudrais savoir si, dans la config. d´Outlook express6 , le serveur smtp ( tiscali) est toujours "smpt.tiscali.fr " (port 25)
Parce que moi, je n´arrive plus à envoyer des e-mails, seulement à en reçevoir( donc la config. du serveur pop ça marce impec.).
S´il y a des clients Tiscali qui passent dans le coin, quelqu´un pourrait svp contrôler la config. du serveur smtp dans comptes, propriété etc. svp. :ange:

....dans l´espoir vain que je puisse un jour contacter les techniciens du 1033 :noel:

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
14 novembre 2005 à 18:29:27

nez-fast Posté le 13 novembre 2005 à 21:26:31

--> je ne suis pas abbonée à Alice mais à Tiscali, nuance, mes adresse e-mail sont en *@tiscali.fr.
J´ai déjà essayé de configurer le serveur pour l´envoi du courrier en "smtp.aliceadsl.fr" mais ça ne marche pas du tout :snif: ..
Par contre la config. du serveur pop.tiscali.fr ( pour la réception du courrier) fonctionne.
C´est pour cela que j´essaies , en vain, de contacter le support techique au 1033.
Mais ils ne repondent pas: aujourd´hui il y a carrement un message enregistré qui dit "veuillez renouveller votre appel plus tard etc..." et puis ca raccroche au nez :-((
.. grrr
Comme quoi .. quand l´assistance est gratuite 24h/24h ....c´est de la merd**.. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment