CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mp3 qui doivent se télécharger.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
12 novembre 2005 à 20:49:33

:salut:

Sur une page de mon site, j´ai des mp3s, avant une petite fenetre s´ouvrait et me demandait si je voulais l´enregistrer sur mon ordi, etc.

Mais maintenant, quand je clique sur le liens mp3, ma fenetre principale se dirige sur une autre fenêtre et joue le mp3 avec Quick Time.

Pouvez-vous essayer pour cvoir si ça vous fais la même chose?

Si non, pouvez-vous me dire pourquoi ça fait çelà.

http://caughtintheunlight.free.fr/Downloads.html

Merci

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
12 novembre 2005 à 20:57:05

Cela le fait aussi chez moi, c´est tout à fait normal : Les MP3 sont lus en streaming.

Pour récupérer un fichier audio ou vidéo diffusé en streaming, lis ceci :

Récupérer une vidéo diffusée en "streaming"

Sur le Net, de plus en plus de vidéos son diffusées en "streaming".
Le streaming est un principe utilisé principalement pour l´envoi de contenu en "direct" (ou en léger différé). Très utilisé sur Internet, il permet de commencer la lecture d´un flux audio ou vidéo à mesure qu´il est diffusé. Il s´oppose ainsi à la diffusion par téléchargement qui nécessite par exemple de récupérer l´ensemble des données d´un morceaux ou d´un extrait vidéo avant de pouvoir l´écouter ou le regarder.

Merci à Wikipedia pour cette définition.

Une vidéo diffusée en streaming ne pourra pas forcément être très simplement capturée, mais, dans la plupart des cas, vous devriez y parvenir.

Net transport

Tout d´abord, je vous explique le principe :

En termes simples, plutôt que d´être directement téléchargé sur le PC du visiteur, la vidéo est dans un fichier que vous ne téléchargez pas directement, qui est "insérée" dans un fichier pour en produire la lecture sans le téléchargement par le visiteur.

Cette précision ne peut être considérée comme exacte car, pour une compréhension de tous, je l´ai volontairement simplifiée, trop pour qu´elle soit exacte.

Cependant, comme vous vous en doutez, il est possible d´obtenir un lien permettant d´accéder d´une manière presque directe à la vidéo, bien que ce lien ne soit pas encore LA solution :

Malgré l´utilisation de ce lien, la vidéo sera malgré tout lu en streaming, vous n´aurez donc pas beaucoup avancer : c´est là qu´intervient Net Transport, il vous permet, à partir de l´URL, de télécharger le fichier.

Dans un premier temps, vous allez donc devoir trouver cette fameuse URL ! Comment faire ?

L´URL se trouve obligatoirement dans la source de la page Web.
Cependant, si vous n´avez pas de connaissance dans divers langages de programmation tels que le (x)HTML, voir même le JavaScript, selon la page Web, il se peut que le code source ne vous aide pas énormément…

Malgré cela, il existe une technique, bien qu´elle soit loin d´être infaillible, elle marche dans la majorité des cas :

Si vous utilisez Internet Explorer, une fois sur la page Web du fichier vidéo, ouvrez le menu "Affichage" puis cliquez sur "Source".
Si vous utilisez Mozilla Firefox, une fois sur la page Web de la vidéo, pressez simultanément "Ctrl + U".
Si vous utilisez Opera, une fois sur la page Web de la vidéo, pressez simultanément "Ctrl + F3".

Une fois la source ouverte, vous verrez divers codes plus ou moins complexes, si vous ne les comprenez pas, ce n´est pas très grave !

Si la vidéo se lit grâce au lecteur "RealPlayer", le plus simple est de commencer la lecture de la vidéo, puis, de couper votre connexion Internet, en débranchant le modem, ou bien, en l´arrêtant depuis votre PC.
Comme la diffusion du clip n´a pas été stoppée, RealPlayer affiche un message d´erreur … … Qui contient l´URL recherché !

Si pour une raison ou une autre, cette technique ne fonctionne pas correctement, lancez la diffusion de la vidéo, puis, stoppez-la.

Affichez la source via la méthode ci-dessus, puis, dans cette source, recherchez, à l´aide du bouton "F3" ou bien de "Ctrl + F", les extensions suivantes :

-.rm, .ram, .rpm (pour les RealVideo)
-asx (pour les fichiers Windows Media)

Une fois cette recherche finie, l´extension trouvée devrait se trouver à la fin d´un lien, si ce n´est pas le cas, répétez la recherche pour vous assurer qu´il n´y a pas plusieurs de ces extensions et que vous n´avez pas pris la bonne.

Une fois en possession de ce fameux lien, ouvrez Net Transport puis pressez la touche "Inser" de votre clavier [ Ou bien, ouvrez le menu "Tâches" puis cliquez sur "Nouveau téléchargement…" ].
Une boîte de dialogue s´ouvre, dans "URL", tapez l´adresse précédemment trouvé.
Dans "Destination", allez à "Répertoire" puis sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker votre vidéo, puis appuyez sur "OK".

Dans la fenêtre principe de Net Transport, vous pourrez voir l´avancement du téléchargement du fichier vidéo [ Si il ne démarre pas, effectuez un clic droit sur ce dernier et cliquez sur "Démarrer tout" ].

Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le dossier dans lequel vous avez demandé à ce que la vidéo soit enregistré : Vous y trouvez un fichier vidéo .

http://foruminternet.c.la/

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 novembre 2005 à 10:13:10

Oui, çà on le sait, mais il y des moyens plus simple, faire click droit + enregistrer sous par exemple.

Mais pourquoi il y encore quelques jours, par simple click le mp3 se proposer de s´enregistrer sur mon ordi, et maintenant il se lit directement en streaming?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:39:43

Aurais-tu, avant que cela se produise, installé un plugin Quicktime, permettant justemment de lire en streaming un fichier, sans prendre la peine de le télécharger ?

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 novembre 2005 à 10:45:35

Heu, oui effectivement, c´est bien possible. A ce moment là, comment désactiver Quick Time?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 novembre 2005 à 11:11:02

Je te conseille de désinstaller tout simplement le plugin en question, comme ça, il te sera proposé de le télécharger, car il ne pourra aps directement être lu .

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
14 novembre 2005 à 17:05:27

Nan, je vais le laisser, ca ne me derange pas, il suffit simplement de faire click droit + enregistrer sous

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment