CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Box Fibre Numéricable => Bas débit...

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
28 juin 2014 à 16:25:30

Bonsoir ! :)

Je suis depuis deux-trois mois chez Numéricable, box fibre.

J'ai directement fait un speedtest quand la fibre a été installée, et j'ai obtenu des résultats médiocres.

En cherchant un peu, j'ai trouvé que c'était plutôt normal les premiers jours.

Du coup je ne me suis pas inquiété.

Mais depuis deux semaines, je me retrouve avec des sautes de ping très fréquentes (Toutes les 5 secondes je passe à 500) :(
Ça dure une heure/une heure et demie puis le ping redevient stable :(

J'ai refait un speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/3591678836

Je trouve très étrange de n'avoir que 0.60 mb en Upload, c'est très en dessous de la moyenne, toujours selon Speedtest :(
C'est censé être de la fibre non ? :(

Du coup, je me demande si cela vient de moi (J'ai branché la box à une prise murale qui donne sur un panneau général afin e pouvoir brancher tous les PCs.)
Il y a aussi une sorte de "multiprise Ethernet" si vous voyez ce que je veux dire... :(

(ça ressemble beaucoup à ça : http://www.pixmania.fr/hub-et-switch-ethernet/tp-link-switch-ethernet-5-ports-10-100-mbps-tl-sf1005d/04824568-a.html?ectrans=1&gclid=CjgKEAjwz7mdBRDS46_ipNqqsEQSJAC4rrGkRvsDTazFgfwFdHn9OSJ7rA0ck_v4mMUdawGmeBz0qfD_BwE#merch=1&srcid=11275&ef_id=U4dYugAAAWszcFSU:20140628142401:s )

Du coup, j'aimerais savoir si :

1) ça vient de mon abonnement et c'est tout a fait normal d'avoir des sautes de ping et un débit d'upload bas
2)C'est juste anormal et il faut que je contacte leur service client (Pitié non :snif: )
3C'est la faute à tous les branchements que j'ai effectués.

Merci :)

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
28 juin 2014 à 19:18:58

Je ne sais pas ce qui a pu te faire croire que les débit médiocres étaient normaux les premiers jours...

Montre-nous d'abord la page des Fréquences câble de ta box, trouvable sur http://192.168.0.1 admin/password ==> Réseau ==> Paramètres avancés ==> Fréquences câble

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
28 juin 2014 à 19:52:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/26/1403977688-capture.png

Voilà :)

J'ai retrouvé le site en question à propos des débits médiocres.
C'est une erreur de ma part, en gros il était dit que c'était à cause du changement de FAI et non du délai :noel:

Bref, voila :-)

Par contre, j'y connais pas grand-chose en connexion internet, donc dans le cas où vous allez m'expliquer des trucs compliqués, soyez sympas sur les mots :hap:

Merci :ok:

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
29 juin 2014 à 09:16:16

Ah? Je ne vois pas bien ce qu'il peut se passer: Ton signal semble bon. Tu sembles être dans un zone 30 assez ancienne, où le débit peut éventuellement descendre aux heures de pointe (soirs et weekends). Mais en dehors de ça, tout semble rouler...

Note: Tu peux aller sur ton compte Numéricâble, et doubler ton débit montant théorique: 2 Mbits/s. C'est gratuit...

Donc tu es connecté en Ethernet à ton switch, lequel est connecté en Ethernet à LaBox? Juste histoire d'être sûr: Quel débit as-tu connecté directement en Ethernet à LaBox?

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:13:05

En fait, la box est en bas, le panneau est en haut.

Près de la box il y a deux prise Ethernet au mur, qui donne sur le panneau.

L'une des deux ports du panneau reliés à cette prise est directement rebranché sur le même panneau en direction du PC de mon frère.

L'autre port reliés à cette prise est branché à la "multiprise Ethernet".

Ensuite, j'ai branché à chaque sortie de la multiprise un câble Ethernet qui va vers le panneau. Chaque câble pour chaque PC de la maison.

Je sais pas si je suis très clair, si il y a un doute je peux faire un schéma :hap:

Du coup, tout est branché en Ethernet.

J'ai essayé en me branchant directement à la box, rien n'a changé donc ça ne vient pas de la multiprise. :ok:

Je vais voir pour augmenter un peu l'upload déjà, merci encore :ok:

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
29 juin 2014 à 14:14:33

Ah, et j'ai pas compris la dernière question :hap:

Quand je vous disais que j'étais une bille :noel:

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
01 juillet 2014 à 11:18:25

Non: Il est en zone 30, donc sur un réseau HFC. Un réseau hybride constitué d'un peu de fibre optique, et de beaucoup de câble coaxial, avec des amplificateurs à intervalles réguliers.

Le FTTB est souvent confondu avec la fibre FTTLA de zones 100 et 200. En fait, on ne fait que le confondre: Le vrai FTTB n'existe plus en France depuis la fin d'Erenis, vers les années 2007 par-là. Réseau racheté par Neuf, puis par SFR, et finalement démantelé...

gaouchos
gaouchos
Niveau 10
01 juillet 2014 à 13:10:11

Euh...voui :hap:

Et en français ça donne quoi ?
C'set normal que j'ai une connexion aussi basse ? :(

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
02 juillet 2014 à 10:14:51

Non, mais tu n'as pas une connexion si basse que ça. Elle n'est pas optimale, c'est tout. Mais avec 23,35 Mbits/s, tu as tout de même une co à 80% du maximum! Par contre, les 0,60 Mbits/s de up, là c'est assez bizarre (60% du max)... Je me demande combien tu as depuis que tu as doublé l'upload?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment