CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel kit CPL ?

cadreur
cadreur
Niveau 8
25 juin 2014 à 23:10:43

Salut les gens,

alors voilà, j'avais des prises cpl (200mbps) pour relier mon ordi à ma box (c'était pas terrible terrible d'ailleurs), mais l'une des deux est morte il y a peu de temps, j'ai donc essayé de travailler avec la wifi mais c'est vraiment pas possible, ma chambre est trop loin de la box, je capte très mal.

J'y connais rien en débit, tout ça et j'ai prévu d'acheter un nouveau kit de prises cpl, donc je me posais une question.

Sachant que c'était pas la folie avec mon ancien kit 200mbps (mon réseau électrique est assez vieux, du coup je crois que ça ralentit pas mal), est-ce que je devrais mieux prendre du haut de gamme (genre 650mbps) ou bien reprendre du moyenne gamme (parce qu'au final, un kit 650mbps ne m'apportera rien de plus qu'un 200) ?

Merci si quelqu'un peut me répondre.

_Her_
_Her_
Niveau 43
26 juin 2014 à 10:13:02

Salut,

Le choix d'une paire de CPL se porte désormais sur son débit, les CPL USB ne se font plus, c'est que du RJ45 (ethernet).

Choisir des CPL de 500Mbps (ou plus), c'est bien mais il faut que derrière ton matériel puisse suivre c'est-à-dire que ton modem/routeur ait des ports ethernet Gigabit, idem pour la carte réseau de ton PC. Si les ports en question s'arrêtent au fast ethernet (100Mbps), des CPL à vitesse supérieures ne seront pas d'une grande utilité.

Tu comprends ?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
26 juin 2014 à 12:35:06

D'une manière générale, les CPL ne sont absolument pas adaptés au jeu en ligne. Trop de pertes aléatoires... C'en est au point où on ne devrait presque pas en parler sur jeuxvideo.com, autrement que pour les rejeter.

Le wifi est déjà bien meilleur. Mais pas à distance, pas à plusieurs pièces entre la box et le joueur...

Le câble Ethernet est le seul truc parfait: Il donne le plein débit, et le ping parfait, quelle que soit la distance (dans la limite de 100 mètres). Tu essaie 100 fois, et tu as 100 résultats parfaits. À chaque fois inférieurs à la milliseconde...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment