CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Free] Partage de la connection

kowai2121
kowai2121
Niveau 6
06 avril 2014 à 21:47:20

Bonsoir à toutes et à tous , je viens exposer mon problème qui me dérange un peu depuis plusieurs mois .

Voilà je vis chez mes parents ( lycée oblige ) , alors voilà tous les soirs ils regardent la télé , les infos ect ect mais vivant dans un petit village j'ai une connection très faible , étant chez Free en ADSL 2 c'est de l'odre de 512 Ko/s MAXIMUM

Donc quand ils regardent la télé mon débit descendant descend dans les 50 Ko/s et c'est vraiment infâme : impossible de surfer , jouer , lire un article , je ne peux rien faire nécessitant Internet .

Je sais qu'il est possible de gèrer le "trajet" du débit càd quel ordinateur va être prioritaire ect
Je voulais savoir si il était possible que je sois "servit" en premier sur la bande passante , juste ce dont j'ai besoin et ensuite leur donner le débit restant ou alors de brider ce que prend la télévision ( en baissant la qualité par exemple ou je ne sais quoi ) sachant que je suis chez Free avec une ancienne Freebox ( grise claire ).

J'ai aussi une autre question , mon père travail chez moi et pour ne pas être dépendant des problèmes de fonctionnement de Free pour son travail il va investir dans une box Orange , mais on va tout de même conserver la Box Free , est-ce que ça va changer quelque chose si par exemple ils regardent la télé sur la Box Free et moi je joue sur la Box Orange ou quelque chose du genre ?

Enfin , si vous avez quelque conseils pour améliorer ma connection ( baux tcp ect ) je suis à votre écoute !

:merci: d'avance ! :)

jeanc3
jeanc3
Niveau 6
06 avril 2014 à 23:23:08

Passe par l'antenne TV ou connecte la sur la freebox pour qu'ils regardent la TV en TNT et non en pompant le débit ADSL.

Pour la connexion Orange de ton père rien pas de problème pour free car pour avoir deux box il faut 2 lignes donc les deux réseaux seront totalement indépendant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment