Désoler du nécropost, mais c'est d'utilité publique ! On a enfin la réponse !
Etape 1
Sur le site mirillis.com rendez vous sur l'onglet "About us > Contact"
Ça devrait vous amener ici : https://mirillis.com/contact
Etape 2
Déroulez la liste en bas de "select the category below"
et remplacez "-choose-" par "Activation key reminder"
Une zone de texte apparaîtra en dessous avec écrit "Please enter a valid email address"
(à partir de là, rentrez toutes les adresses que vous avez en tête si vous ne vous souvenez plus avec laquelle vous vous êtes enregistré).
Si l'adresse est incorrecte, ça vous affichera :
"We are sorry, but we could not find any license associated with the given e-mail address"
Si l'adresse est correcte, alors ça sera :
"Your activation keys have been sent to provided e-mail address.
If you do not receive this e-mail, please check your spam inbox/filters"
Etape 3
Vérifiez votre boite mail, vous devriez reçevoir un message de system@mirillis.eu intitulé "Mirillis activation keys reminder" avec votre clé !
Copiez la clé en dessous de "Action! - screen and game recorder:"
Etape 4
Lancez Mirillis action, et cliquez sur le bouton gris "Touche entrée" à côté du bouton rouge "Acheter"
(du moins c'est ce que j'ai face à une fenêtre m'annonçant que ma version d'essai est expirée après réinstallation du logiciel)
Une fenêtre "Activer" s'affichera, il ne vous reste plus qu'à coller votre clé sous "Entrez votre clé d'activation :"
Et de valider avec le bouton rouge "Activer" qui vous confirmera "Activation terminée." dans une fenêtre "Informations"
Le mot "version d'essai" qui était en rouge passera alors en vert remplacé par "Version complète"
Etape 5
Fermez la fenêtre et profitez à nouveau de votre logiciel !
(bon, le seul problème c'est qu'il faudra vous retaper toutes les configs mais au moins ça marche !)