CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilité d'un VPN

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
25 février 2014 à 22:31:11

Bonjour à tous !

J'ai fais l'up d'un vieux topic mais je me suis rendu compte qu'ils était dans le 18-25 donc je sais que je n'aurais pas de réponses pertinente (suffit de regarder les dernier sujets...) voici le topic en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-35887008-1-0-1-0-utilite-d-un-vpn.htm#message_56814732

Et voici mon message que je cite pour vous éviter de cliquer sur le lien ^^

Je me renseigne sur le VPN mais sur mobile (ici ipad air cellular), je voudrais protéger mes donnés dans le sens je consulte ma banque parfois (quand je dis protéger je ne suis pas dupe mais disons limiter les risques) en 4g ou bref parfois sur wifi public quand le réseau est meilleur et que je capte mal ^^ je voulais donc savoir si pour ce genre d'utilité un VPN étais vraiment "indispensable".

Qui plus est je me sert aussi de l'iPad en hotspot pour ma one (je suis en campagne) et bon le Ping est tout de même élevée (je me fais allumé dans les fps) je voulais donc savoir si le fait d'utiliser un VPN pouvais réduite le Ping ?

Je vous remercie par avance !

(J'en prendrais un payant pour la fiabilité et la sécurisation si je dois le faire pas besoin de me parler de choses gratuites)

jeancule1
jeancule1
Niveau 3
26 février 2014 à 18:54:30

Si tu veux vraiment garantir ta sécurité, tu prend un serveur pas chère chez OVH et tu installe ton VPN dessus.

Pour le ping non il ne sera pas réduit mais peu au contraire augmenté

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
26 février 2014 à 19:34:03

Merci pour ta réponse, ovh ne peux pas accéder à mes données même si c'est leur serveur (sauf police je veux dire ^^ j'ai quoi comme garantit que c'est fiable et confidentielle ?)

Et sinon serveur pas cher c'est quoi pour toi ? Car là pour mettre un VPN la première offre est à 82€ht/mois + 100€Ht de frais d'installation alors que j'ai vu les prix des VPN sa n'a rien avoir avec sa... Enfin je veux bien payer un peu plus mais la il y a une grosse marge !
http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/infra/

De plus en ayant un serveur est ce que je suis limité en trafic VPN (je ne sais pas si sa ce dis) ?

jeancule1
jeancule1
Niveau 3
26 février 2014 à 21:45:13

Non ovh n'ira jamais fouiller ton disque ni capturer ton trafic sauf sur demande juridique.

Regarde du coté des kimsufi, je loue pauvre truc (bon c est un processeur atom double thread a 1.6 Ghz et 500Go de disque) pour faire tourner du VPN seedbox et minecraft pour un peu moins de 40€ par an.

A ne pas oublier un VPN te protege de ton PC (ou autre device) jusqu’à la terminaison du VPN.

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
26 février 2014 à 22:03:45

Ok merci, oui les prix ne sont pas les mêmes :) vu que je n'y comprend rien l'installation de un VPN est-elle simple ? Je n'y connais rien. Et pour ceux qui est des performances rapidité sa vaut quoi ?

Car apparemment sur ce site (le plus recommander que j'ai vu) pour 80€/an j'ai juste à m'inscrire et en gros et c'est fini pour une bande passante illimité blabla http://www.hidemyass.com/vpn/

Donc par rapport à ce que tu me proposes et ce site tu pourrais lméclaircir sur l'avantages/inconvénients ?

L'install du serveur plus mise en place du VPN me fais vraiment peur ^^

minino13009
minino13009
Niveau 7
27 février 2014 à 06:32:42

Salut c flou pour moi que peut-on faire avec un serveur dédié et qu'on dispose d'un debit de 3 mégas chez soi par exemple?

merci d'avance.

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
27 février 2014 à 10:11:24

A partir du moment où tu loues un serveur chez un tiers, tu n'as aucun contrôle dessus et rien ne te garantis la confidentialité de tes données, une intrusion est toujours possible.

Mais bon, il vaut mieux choisir un serveur hébergé en France qui plus est un prestataire français comme OVH, online.net (Free, Iliad)...

Sinon, un serveur que tu héberges chez toi mais il faut avoir un minimum de connaissance et une connexion solide (enfin selon l'utilisation...).

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
27 février 2014 à 12:16:34

Bha l'utilisation c'est surtout sur l'iPad en 4g/3G et sur des hotspot wifi.

Donc je veux bien pour le serveur mais comment on configure sa ? Quel hardware choisir ?

jeancule1
jeancule1
Niveau 3
27 février 2014 à 14:32:26

toit comme une intrusion sur un serveur que tu heberges.
et dire que tu n a aucun contrôle sur un serveur loué c est faux si tu administre correctement ton truc tu sais qui fait quoi et à telle heure.
Et vous la politique de confidentialité d ovh je préfères leur faire confiance pour stocker mes donnés qu un truc style drop box ou un service de vpn qui log et trace tes connexion pour faire du profilage.

I_found_404
I_found_404
Niveau 4
27 février 2014 à 14:35:51

Tu n'as pas un sens large de la définition d'intrusion toi, ce n'est pas parce que tu administres un serveur qu'il ne peut y avoir une intrusion, c'est complètement débile c'que tu écris là.

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
27 février 2014 à 17:06:46

Hum et du coup je fais quoi moi .? :doute:

I_found_404
I_found_404
Niveau 4
28 février 2014 à 13:25:19

Le risque 0 n'existe pas, choisis toi une offre OVH ou de la gamme Kimsufi, moins cher.

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
28 février 2014 à 13:49:08

Bon pour sa c'est ok, mais pouvez me faire/indiquer un tuto pour savoir comment créer mon VPN s'il vous plait.

Je précise que je n'ai pas de connaissance dans ce domaine.

jeancule1
jeancule1
Niveau 3
28 février 2014 à 16:18:10

I_found_404 si c est débile tu argumentes.

Déjà si administre ton serveur et que tu ne vois pas d’activité suspecte pose toi la question sur tes outils de monitoring

jeancule1
jeancule1
Niveau 3
28 février 2014 à 16:19:39

http://blog.nicolargo.com/2010/10/installation-dun-serveur-openvpn-sous-debianubuntu.html

TU suis ce tuto fait pour les grand débutant et tu n'auras aucun problème

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
28 février 2014 à 17:36:46

Merci pour l'aide mais je n'ai strictement rien compris à tout sa. Au final après avoir tout lu je ne sais même pas comment on fais le rapprochement entre le script créé et le serveur loué. Rien non sur comment le mettre sur ipad. En plus il faut à chaque fois créer une nouvelle entré si on veut ajouter un autre ordinateur si j'ai bien compris. Enfin totalement perdu.

Il n'y a pas un genre de script "prêt à installer" sur le serveur et paf sa marche ?

jeancule1
jeancule1
Niveau 3
28 février 2014 à 17:43:44

ouai ben laisse tomber que se soit le vpn loué ou le serveur loué.
Si tu veux un truc secure et ou tu à un minimum la main faut mettre la main à la pâte.

L'informatique c'est pas un truc ou tu fait clique clique et ça marche malgré ce que croient les gens ou alors c'est le meilleurs moyen de se vautrer.

Le tuto est hyper simple tu as deux droit commande à taper puits éditer deux fichiers de conf donc il faut mieux laisser tomber si tu ne comprend rien ou alors tu loue un vpn chère pour le pseudo service rendu (surtout qu'un VPN loué utilise souvent des ports non standards bloquer sur presque toutes les AP gratuit comme mc do....)

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
28 février 2014 à 17:58:33

Oui je comprend. Merci pour ton aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 19:41:25

Et qu'en plus tu as de forte chance d'être surveillé avec un vpn commercial. Ce qui n'a plus rien de "private".

Nounours_fr
Nounours_fr
Niveau 42
28 février 2014 à 20:09:41

Être surveiller par l'état et les flics je m'en tape. C'est juste pour limiter le branleur du coin qui voudrais récupérer mes infos surtout.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment