Bonjour à tous !
J'ai fais l'up d'un vieux topic mais je me suis rendu compte qu'ils était dans le 18-25 donc je sais que je n'aurais pas de réponses pertinente (suffit de regarder les dernier sujets...) voici le topic en question : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-35887008-1-0-1-0-utilite-d-un-vpn.htm#message_56814732
Et voici mon message que je cite pour vous éviter de cliquer sur le lien ^^
Je me renseigne sur le VPN mais sur mobile (ici ipad air cellular), je voudrais protéger mes donnés dans le sens je consulte ma banque parfois (quand je dis protéger je ne suis pas dupe mais disons limiter les risques) en 4g ou bref parfois sur wifi public quand le réseau est meilleur et que je capte mal ^^ je voulais donc savoir si pour ce genre d'utilité un VPN étais vraiment "indispensable".
Qui plus est je me sert aussi de l'iPad en hotspot pour ma one (je suis en campagne) et bon le Ping est tout de même élevée (je me fais allumé dans les fps) je voulais donc savoir si le fait d'utiliser un VPN pouvais réduite le Ping ?
Je vous remercie par avance !
(J'en prendrais un payant pour la fiabilité et la sécurisation si je dois le faire pas besoin de me parler de choses gratuites)