CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Numericable cette blague.

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
13 février 2014 à 23:04:42

Bonsoir, je suis chez Numericable depuis quelques jours, au départ très attractif, ce sont les premiers à avoir lancé la fibre si je ne m'abuse, (Même si en l’occurrence je n'y suis pas éligible, on se dit que ce coté <précurseur> est rassurant.) j'ai de bons retour de divers joueurs, etc. (Etant un gros joueur moi-même.)
Je me décide alors à appeler, je tombe sur un mec super sympa et patient, il m'explique les conditions, pas cher, simple et efficace, environ 25e pour internet + téléphone.

Lundi je vois tous les voyants de ma box allumés (Reçue 2-3 jours plus tôt.), je me jette sur le pc avant de vite déchanter, pages internet qui mettent 15 ans a tout afficher, vidéos qui freeze, plante, charge mal. (testé sur Firefox et Chrome.)
Quand seulement je me met au jeu, l'horreur, j'ai débuté sur du LoL, déconnexion toutes les 4-5 secondes pendant 4-5 secondes, en gros la moitié de la game est passée à uniquement planter.

Comme pour me rassurer je me dis, bon j'ai pas reçu le sms de confirmation, peut-être que la ligne n'est pas opérationnelle à 100% et qu'ils bossent sur sa stabilité ou je ne sais quoi.
Les jours passent et la ligne parait moins dégue', les déconnections en jeu se font plus rares mais subsistent, de manière aléatoire.
Mais la flemme et le rappel de l’engagement d'un an me contraignent à tenter de m'y habituer...

Jusqu'à ce soir, où il m'est tout bonnement impossible de jouer à quoique ce soit, je peine à aller sur Facebook ou regarder une vidéo sur Youtube, incroyable, si ce message ne servira à rien, il est un exutoire à ma haine, payer un service et s'engager pour que les closes n'en soient pas respectées, avoir un service si minable c'est incroyable.
Je vois déjà le technicien venir et que tout fonctionne à la perfection, les longs débats au téléphone, bref, l'enculade quoi.

Quand je vois le nombre de plainte à l'encontre de Numeri sur le net ou que quand je fais la recherche "coupure internet numericable" il en ressort un Grand nombre de forum/posts, je me dis que j'aurais peut-être mieux fais de bien plus me renseigner.

En tout cas, merci Numericable.

joebanana
joebanana
Niveau 9
14 février 2014 à 12:13:45

Bonjour,

"Mais la flemme et le rappel de l’engagement d'un an me contraignent à tenter de m'y habituer... "

Bah écoute tu as tout dit.
Si t'as trop la flemme de les harceler pour voir ce qu'il ne va pas chez toi, ne viens pas te plaindre ici ;)

Ce n'est pas parce que ça marche mal chez toi que c'est pareil de partout hein.
Tous les FAI ont leur lots de bug chez certains particuliers.
Pour ma part j'y suis depuis 6 mois et j'ai eu aucun souci.
Ais-je le droit aussi de dire " Merci numéricable " ? :D

Bref a part les appeler pour savoir ce qui cloche, t'as rien d'autres à faire.
Bonne chance dans tes démarches, enfin si t'as pas trop la flemme :)

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
15 février 2014 à 18:40:41

Ahah, tu as des actions chez eux non..?

Comme je le disais je suis loiiiiin d’être le seul, (Tape les recherches google indexées plus haut.) je suis engagé, il n'y aucune preuve que ça fonctionne (très) mal donc condamné à payé. Alors oui, on courbe l’échine parce qu'on sait par expérience comment ça va finir.
Si j'ai tant de soucis au bout de si peu de temps, c'est quand même représentatif.

Ah et j'ai appelé et comme prévu gros foutage de gueule, apres 10 minutes d'attente à 10h du matin, le mec était limite aimable, me parlait comme si j’étais son voisin casse-couille.

"C'est un problème purement informatique, tout fonctionne."
Ouiii ,j'ai monté mon PC moi même, il tourne du feu de Dieu et chez Free et Orange, aucun problème, bizarrement.

Le mec me prenait pour un connard, genre "Encore un client qui doit rien y connaitre, on tente de l'embrouiller."

Au bout d'un moment je lui explique que je n'arrive même pas à charger des vidéos de 7 secondes.

"Je croyais qu'internet ne fonctionnait pas..?"
Alors que je venais de stipuler deux fois, "Fonctionne mal."
Le type a quand même marmonné après que j'ai insisté, "Ca ne fonctionne pas, c'est ce que vous avez dit."
On va où là ?

Alors certes, je n'ai peut-être vraiment pas de chance, tout ceci n'est pas valable pour tous, mais ça fait quand même un paquet de choses qui m’amènent à penser que c'est du délire ce FAI..!

Résultat, après avoir lourdement insisté, mon dossier passe en "Etape n*2" sous 72h, si je n'ai pas de news, c'est que tout fonctionne.
Et pourtant je n'en aurais pas.

<<ne viens pas te plaindre ici [...] t'as rien d'autres à faire>>
Après on est sur un forum et si j'ai des choses à dire, surtout dénoncer une arnaque, je le fais.

Je tiendrais le topic à jour voir ce qu'il en découle.

jeancule1
jeancule1
Niveau 3
15 février 2014 à 22:00:18

Après on est sur un forum et si j'ai des choses à dire, surtout dénoncer une arnaque, je le fais. AH ben oui c est sur ca va faire avancer le smilblik et régler ton problème

Si tu n'a plus la flemme tu les contacts encore et encore en devenant de plus en plus chiant et si aucune action tu pousse au pénal pour service non rendu maintenant c est comme ça que ça fonctionne.

Comme je le disais je suis loiiiiin d’être le seul tout comme pour free, orange,sfr, BT enfin presque tout les FAI.

Faut se bouger un peu sinon tu te faire prendre pour un con et dans tout les domaine

Ibuprofene
Ibuprofene
Niveau 10
16 février 2014 à 02:25:30

Si t'es inscrit sur Twitter, tu peux les contacter, c'est beaucoup plus efficace et rapide qu'au téléphone.

Tu postes un tweet comme ça : @SAV_Numericable #********# (**** = Ton n° ref client) + ton message à la suite.

Ils examineront ton problème et ils transmettront ton dossier à un conseiller ou expert.
Avant je m'emmerdais à appeler le 3990, alors que sur Twitter ils sont beaucoup plus réactifs..

Ça fait 8 ans que je suis chez eux, et au début, comme toi, c'était pas la joie. Déco, lenteur, SAV merdique, mais ils se sont améliorés et à part un 'brouilleur' qui m'a emmerdé pendant une semaine, je n'ai eu aucun gros souci.

Le seul truc que je reproche à Numéricable, c'est leur manque de com' sur le déploiement de la 'fibre' et leur lenteur à passer les zones 30 en zone 100.

Bon courage pour la suite, j'espère que tes soucis s'arrangeront rapidement ! :)

Sankoz
Sankoz
Niveau 30
17 février 2014 à 19:47:24

@Jean, régler mon problème, non mais je ne pense pas forcement qu'à ma gueule non plus, on est la pour échanger aussi, je ne post pas forcement dans une démarche d'aide, mais de partage, bref.

Tu as lu sinon ?
J'ai appelé et dit que je tiendrais compte de mon évolution ici même.
Évidement j'irais jusqu'au bout, je vais pas payer un an pour rien, sur le coup j’étais dépassé par toutes les merdes en si peu de temps.

@Ibuprofene, merci pour le partage et pour les tweet je testerais !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment