Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis ce week-end, j'ai un soucis dans ma connexion. D'un coup, sans que j'ai modifié quoi que ce soit, je n'ai plus pu accéder à certains sites, sauf à passer via un proxy (Frozenway, dans le cas présent).
Sans raison particulière, je ne peux plus accéder à Facebook, ou à commentçamarche.net, et quelques autres sites. Je peux accéder à JVC sans soucis, à Numerama, mais pas à Lemonde.fr par exemple.
Je ne sais absolument pas de quoi ça vient. J'ai essayé la commande ipconfig /flushdns, mais ça n'a rien changé. J'ai mis à jour mon Windows 7, mais aucune différence. J'ai vidé le cache, fait un scan anti-malware, qui m'a détecté quelques saloperies mais les a viré, j'ai fait un scan anti-virus (avec AntiVir à jour), là encore il a détecté quelques trucs mais rien de bien grave et il les a supprimé, mais rien n'est réparé, je ne sais toujours pas pourquoi ça me fait ça.
J'ai bien cherché des solutions sur le net, et appliqué ce qu'ils disaient pour le même problème, mais ça n'a rien changé.
Que ce soit avec Chrome ou Firefox, ça ne fait aucune différence.
Sauriez-vous d'où ce problème peut venir, si vous l'avez déjà eu?
Lorsque je clic sur "plus" via le message d'erreur de chrome, la raison de l'erreur est celle-ci:
ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune solution viable à mon problème, et c'est assez pénalisant de devoir lancer le proxy pour accéder à certains sites et le désactiver pour accéder à d'autres
Si vous avez une solution autre que la réinstallation de Windows ou la restauration du système, merci bien